Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1027 invités

Toutes les enceintes HiFi

hp coaxiaux Tannoy

Message » 13 Mar 2003 11:31

elles sont superbes.mais j'imagine qu'il faut de la place !!par contre le son doit etre grandiose !!!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:32

PETER77 a écrit:salut fred

...mais je pense que je n'est pas assez de recul par rapport a la taille des hp.!!qu'en pense tu?

a+
pierre


Ca, c'est bien possible ! Je crois en effet que, d'une part, le positionnement de l'enceinte est essentielle et que, d'autre part, le recul par rapport aux enceintes ne l'est pas moins !!

Je te dirais ça en début de semaine prochaine... lorsque j'aurais testé avec 4/5 mètres de recul !! :lol:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:34

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:salut fred

...mais je pense que je n'est pas assez de recul par rapport a la taille des hp.!!qu'en pense tu?

a+
pierre


Ca, c'est bien possible ! Je crois en effet que, d'une part, le positionnement de l'enceinte est essentielle et que, d'autre part, le recul par rapport aux enceintes ne l'est pas moins !!

Je te dirais ça en début de semaine prochaine... lorsque j'aurais testé avec 4/5 mètres de recul !! :lol:
Fred :wink:



hhhhhhhharrrrrrgggggggggg ça doit super !! le reve :evil: :wink:
bon il faut que je demenage pour pouvoir exploiter au mieux les turnberry que tu m'aura vendu apres ecoute chez jerome euvrard :lol: :wink: :wink: :wink:

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:38

De toute façon, ce que j'ai écrit plus haut vaut, en fait, pour toute enceinte acoustique... mais je crois que c'est d'autant plus vrai pour un hp coaxial...

Par expérience, je peux aussi te dire que le positionnement, en hauteur, du hp par rapport à l'oreille est crucial !! Et là, le changement et l'amélioration du positionnement de l'image dans l'espace est radical !!

La "tulipe" de sortie de la chambre de compression doit être juste (à peine) au dessus de l'oreille de l'auditeur... Et là, c'est grandiose !!

A essayer absolument !!

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:41

Mabuse a écrit:De toute façon, ce que j'ai écrit plus haut vaut, en fait, pour toute enceinte acoustique... mais je crois que c'est d'autant plus vrai pour un hp coaxial...

Par expérience, je peux aussi te dire que le positionnement, en hauteur, du hp par rapport à l'oreille est crucial !! Et là, le changement et l'amélioration du positionnement de l'image dans l'espace est radical !!

La "tulipe" de sortie de la chambre de compression doit être juste (à peine) au dessus de l'oreille de l'auditeur... Et là, c'est grandiose !!

A essayer absolument !!

Fred


perso les enceintes sont assez ecartées (merci marc G) tres legerement pincées et legerement surelevée a l'avant comme je l'ai vu faire sur des salons tannoy+marantz

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:45

flet a écrit:
Mabuse pour le volume des edinburgh c'est ici: http://www.cortex.westhost.com/tannoy/files/EDIN.PDF

Exact, tu as raison ! Dis donc, ça fait un sacré volume !!

je voulais savoir aussi si qqun parmi les possesseurs de stirling ou turnburry a essayé un jour ,demangé par la curiosité de demonter le HP pour admirer et observer le filtre?

Heu... Non, de mon côté... je n'ai toujours pas osé...

si oui vous verrez qu'ils sont d'une grande simplicité!

cordialement
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:49

PETER77 a écrit:
perso les enceintes sont assez ecartées (merci marc G) tres legerement pincées et legerement surelevée a l'avant comme je l'ai vu faire sur des salons tannoy+marantz

pierre


J'avais essayé de les surélever légèrement à l'avant, le résultat n'avait pas été très concluant... Une image moins stable, moins de profondeur et un peu basse...
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 11:55

Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:
perso les enceintes sont assez ecartées (merci marc G) tres legerement pincées et legerement surelevée a l'avant comme je l'ai vu faire sur des salons tannoy+marantz

pierre


J'avais essayé de les surélever légèrement à l'avant, le résultat n'avait pas été très concluant... Une image moins stable, moins de profondeur et un peu basse...


ah bon?

ceci dit j'ai relevé mes enceintes de tres peu.1 ou 2cm par rapport a l'arriere.il faut que j'essaye sans les relévées.!!

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 12:37

PETER77 a écrit:
Mabuse a écrit:
PETER77 a écrit:
perso les enceintes sont assez ecartées (merci marc G) tres legerement pincées et legerement surelevée a l'avant comme je l'ai vu faire sur des salons tannoy+marantz

pierre


J'avais essayé de les surélever légèrement à l'avant, le résultat n'avait pas été très concluant... Une image moins stable, moins de profondeur et un peu basse...


ah bon?

ceci dit j'ai relevé mes enceintes de tres peu.1 ou 2cm par rapport a l'arriere.il faut que j'essaye sans les relévées.!!

pierre


De mon côté, j'ai obtenu un meilleur résultat en positionnant correctement le hp en hauteur par rapport à l'oreille et en surélevant très légèrement l'arrière de l'enceinte... Comme quoi... Les voies des mystères de la hi-fi restent et demeurent impénétrables ! :wink:

D'autant que... tout compte fait, ça marche encore mieux sans les surélever, ni à l'avant, ni à l'arrière !! :lol:

Du moins, c'est mon avis et ça ne concerne que mon système... :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 12:40

bon il faut vraiment que j'essaye tout ça.surtout que maintenant j'ai un systeme coherent !!j'attaque les fignolages !!

a+

pierre

ps:elles font quelles hauteur des turnberry?et quel poids?
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 12:56

PETER77 a écrit:bon il faut vraiment que j'essaye tout ça.surtout que maintenant j'ai un systeme coherent !!j'attaque les fignolages !!

a+

pierre

ps:elles font quelles hauteur des turnberry?et quel poids?


Heu... Comme ça, de mémoire, 950 mm, 30 kgs...

Dis donc ! Ton système s'améliore de jour en jour Pierre !! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:09

oui je suis moi meme etonné de la vive evolution de la chaine hifi.actuellement je teste un cable de modul audioquest diamondbak(pas sur de l'orhtographe)et j'en suis tres content.il est fluide doux mais defini et j'ai une belle matiere dans le medium. de plus le grave est bien detaillé!!
je suis vraiment surpris.agreablement !!

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:00

Supprimé.
Dernière édition par buss le 13 Mar 2003 19:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:03

aouh !!quelle enceinte.de quel modele s'agit t'il?

là aussi belles enceintes !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:11

PETER77 a écrit:aouh !!quelle enceinte.de quel modele s'agit t'il?

là aussi belles enceintes !!

a+
pierre


GRF...

Manque plus que la Westminster et nous avons la série Prestige au grand complet !! :wink:

Dis donc Buss, Canterbury + GRF, t'as pas lésiné sur les moyens !! :o

C'est du maousse !!

Bienvenue au club Buss !
Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message