Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, Esscobar, filip-63, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 285 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème?

Message » 13 Mar 2003 21:40

un peu plus tôt dans la soirée, j'ai répondu à un thread un peu débile dénonçant une soit-disant censure sur ce forum. La première réaction fut celle d'Archi (Oufti...), puis moi, essayant de positiver.
Je reviens après le dîner, et hop, le thread a disparu.
Alors, censure ou pas?
:cry:
:cry:
:cry:
N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 22:09

nicoD a écrit:un peu plus tôt dans la soirée, j'ai répondu à un thread un peu débile dénonçant une soit-disant censure sur ce forum. La première réaction fut celle d'Archi (Oufti...), puis moi, essayant de positiver.
Je reviens après le dîner, et hop, le thread a disparu.
Alors, censure ou pas?
:cry:
:cry:
:cry:
N


Non. Disons que la personne a quelque peu pété les plombs, que tous ses messages avait un contenu trollesque, et qu'il a commencé à violenter le forum en floodant et en crosspostant ses bétises. Plutot que lui laisser la joie de voir les gens débatre de sa bétise, nous avons préféré fermer le thread qu'il avait initié. Je ne pense pas qu'on puisse parler de censure vu le contenu de son message.
Merci à ceux qui lui avaient répondu intelligemment sans alimenter sa stupidité, et comme toujout : "don't feed the troll"

Burndav' (chasseur de trolls)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Mar 2003 22:14

Disons qu'une personne qui pose le même message dans tous les forums est quelque part un troll en soi. Sinon, je t'invite à faire une recherche sur tous les messages qu'il a posté, et tu verras par toi même que ca fait longtemps qu'il jouait la carte de la provoc'.
Je ne m'étends pas sur le sujet pour vous cacher quelque chose, mais parce que j'ai très peu de temps.
Désolé Ronan m'attend ;)

Burndav' (pressé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 13 Mar 2003 22:19

Burndav,

merci de ta réponse. Je comprends ton point de vue, mais alors pourquoi ne pas "simplement" vérouiller le thread, sans pour autant l'effacer?

Bref, le mieux est souvent de promouvoir un maximum de transparence.

Nicolas
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 22:25

ouais ce soir sur fr.rec.son.image.home-cinema et fr.rec.son-image.hifi y'a un pôv Delta i qui joue à Calimero...
Mais, je suppose qu'il a pas du precher la bonne parole pour se faire virer...
Je comprend les moderateurs, car ce genre d'individu contribuent à la putréfaction d'un forum de l'interieur...

Ca fait pas tres longtemps que je suis inscrit et je trouve ce forum tres agreable avec des gens toujours tres sympa, esperons que ca ne se deteriorera pas :wink:
Thibaud
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Fév 2003 19:13
Localisation: Cannes - 06
  • offline

Message » 14 Mar 2003 10:53

Bonjour tout le monde, je n'ai pas beaucoup plus de temps, mais bon ;)
En fait, AlanBatteur est une autre émanation d'un forumeur devenu trolleur que nous avons déjà subi sur le forum, il n'y a pas si longtemps que ça.

Si quelqu'un souhaite plus d'explications, comme d'habitude : mp ;)

Burndav' (mp-man)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:01

Je suis regleb, si vous voulez des explications vous pouvez m'appeler.

Maintenant, je quite définitivement ce forum. Je rassure les webmasters je ne vais plus créer d'autres comptes. Mais j'attend le remboursement de ma cotisation.

Désolé mais je n'entend pas de différences sur les cables de modulations, d'hp et secteurs. Je ne pense pas qu'un cable d'alimentation puisse améliorer l'image non plus.

Au revoir.
helene
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Mar 2003 20:04
  • offline

Message » 15 Mar 2003 10:37

helene a écrit:Désolé mais je n'entend pas de différences sur les cables de modulations, d'hp et secteurs. Je ne pense pas qu'un cable d'alimentation puisse améliorer l'image non plus.


Sur un forum dont le modérateur en vend, je comprends que ca dérange que tu lui casse son coup.
baba_o_rhum
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2003 14:07
  • offline

Message » 15 Mar 2003 11:49

N'importe quoi ! :evil: :evil:
Allez zou, la plaisanterie a assez durée.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message