ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 262 invitĂ©s

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

après le topic converto.......hé oui le topic drive!!!

Message » 11 Mar 2003 18:29

Burndav a écrit:(c'est qui Bob Katz ? désole de mon inculture...)


C'est un ingénieur du son très connu qui a mastérisé pas mal de disques pour tout un tas de labels et d'artistes, dont les fameux disques Chesky en 96Khz/24bits.

Il a aussi travaillé et conçu pas mal d'appareils audio dans le domaine numérique, dont le premier convertisseur A/D 128x, le DBX UltraAnalog. On peut dire qu'il a introduit l'oversampling dans le monde de l'enregistrement numérique.

Toute sa bio est la :
http://www.digido.com/User/Content/Home ... atzBio.pdf

Si tu lis bien tout dans le détail, tu vera que le travail de ce monsieur est assez impressionnant ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 FĂ©v 2000 2:00
Localisation: RĂ©gion Parisienne
  • offline

Message » 11 Mar 2003 18:30

Merci AJDS ;)

Burndav' (un peu moins inculte)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 11 Mar 2003 23:01

Bonsoir,

je vais y aller de ma petite couche... Avez vous vu le dernier Audioméca de Pierre Lurné Mephisto / Enkianthus ?

Je vois "sortie AES/EBU", alors je me dis "tient, peut-être y a t'il aussi une liaison word clock ?" Et ben non ! D'après Haute Fidélité, les horloges du drive et du convertisseurs sont totalement indépendantes :o

Etonnant non ?

Bertrand (qui comprend de moins en moins... )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 AoĂ» 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 18:09

aller, un chtit up pour ce post
et pour ne pas parler pour rien dire, qui pourrait me donner la ref du drive vecteur qui est pas mal parait il???

ha si pour info, s'il y en a un qui cherche un lecteur d'exception d'occaze et qui peut se le permettre, j'ai vu passer un icos cd pro + als pour 2600 euros......Ă  ce prix c'est plus qu'une affaire (faut voir l'etat aussi)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 23:32

up pour ce topic sur les drive qui recueille moins de succes que celui sur les convertos....
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Juin 2003 16:47

Je ressort ce topic pour poser une question bete. :oops:

Partant du fait que la plupart des lecteurs DVD/Multi-format sont en général de qualité moyenne au niveau CD, pourquoi ne pas leur associer un converto externe. 8)

D'ou ma question: existe t-il des lecteurs de DVD qui peuvent faire office de bon drive pour la lecture CD ??

Merci.

Xavier.

PS: On est d'accord, que d'avoir 2 lecteurs separés a beaucoup d'avantages, mais bon, l'arrivée des lecteurs multi-formats (CD, DVD, SACD...) associés avec un bon converto pour le CD serait un super compromis A/V.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:43

Up :wink:

Y a-t-il un interet a mettre un converto sur un lecteur DVD pour avoir une bonne lecture CD ?
Par exemple sur un Denon DVD 2900 qui peche en CD mais qui est pas mal en SACD et video...

Merci.

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:50

Xav47 a Ă©crit:Up :wink:

Y a-t-il un interet a mettre un converto sur un lecteur DVD pour avoir une bonne lecture CD ?
Par exemple sur un Denon DVD 2900 qui peche en CD mais qui est pas mal en SACD et video...

Merci.

Xavier.


Cela dépendra de la qualité de Drive du lecteur DVD, et de sa faculté à sortir un signal numérique correct (ie : non trifouillé).
Le 2900 a l'air bien lourd, il pourrait donc s'agir d'un bon drive.
Il faudrait demander à Ronan ou JPG ou une autre personne l'ayant essayé.

Burndav' (drivé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 27 Juin 2003 12:57

burndav, tu connais des lecteur dvd qui repondent a tes criteres en terme de qualite de drive et de sortie numerique ?

je suis en effet en train de chercher un lecteur dvd qui me dispenserait de l'achat d'un lecteur de cd (je possede un converto..) donc pour un budget de 2000-2500 euros neuf ou occaz
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 DĂ©c 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Juin 2003 13:02

plouis a Ă©crit:burndav, tu connais des lecteur dvd qui repondent a tes criteres en terme de qualite de drive et de sortie numerique ?


Nope, je ne me suis pas encore posé la question :D
Mais je pense que pour un budget raisonnable on peut avoir quelque chose de très bien, surtout si on sélectionne un converto pas ou peu sensible au jitter. Et pour moins de 2500, je pense !
Sinon, restent les valeurs à peu près sures : Meridian, 3DLab, etc...

En ce qui concerne les sorties numériques, je crois qu'il faut éviter les dvd qui ré-échantillonnent le flux PCM (c'était, il n'y a guère, assez fréquent).

Burndav' (jitterisé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales