Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, tovarich007 et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteur CD le plus impressionnant

Message » 14 Mar 2003 12:09

François H. a écrit:...Le lecteur Icos faisait aussi partie de mon trio gagnant.


Tiens, parlons en d'ICOS.

L'autre jour, je suis allé écouter le FADO (19 000 Frcs).

Mis à part l'accueil (toujours) déplorable de Music Hall Toulouse du genre "si t'es pas là pour acheter, c'est pas la peine de venir écouter", le Fado m'a paru très séduisant.

Je l'ai écouté avec l'ampli ICOS Elsberg 270 et des petites Chario (biblio dans les 14000 Frcs).

C'est la scène sonore qui surprend d'abord, avec une très belle ouverture, aération. Ensuite c'est la richesse des timbres évidente. La matière est là aussi ou plutôt une grande stabilité qui apporte de la présence. Enfin, la transparence n'est pas en reste, je pense que c'est l'appareil le plus transparent dans cette catégorie de prix.

Au chapitre des reproches, un manque d'attaque évident et pas du tout de grave (imputable aux bibliothèques je suppose).

Bon, tout ça c'est bien mais j'aimerais l'écouter sur mon système ce lecteur. Investi d'un sentiment légitime, je demande au vendeur s'il me ferait une démo à domicile ; ce à quoi il répond par la négative...

Moins gourmand mais déjà contrarié, je lui demande s'il me prêterait l'appareil moyennant un chèque de caution de valeur équivalente. Toujours non : "Vous avez un aperçu du potentiel du Fado, cela devrait suffire, vous pouvez prendre rendez-vous pour l'écouter plus longuement".

Et bien moi, cela ne me suffit pas, et je n'ai pas les moyens d'acheter un CD à 19000 Frcs si celui-ci ne me plaît pas sur mon système et dans mon environnement.

Voilà, c'est dommage car ce magasin propose beaucoup de marques que j'étais curieux de découvrir ou de réécouter (ICOS, Klipsch, BOW, Spendor, Accuphase,...).

Roro

P.S : je précise que je fais parvenir une copie de ce courrier à Denis Hausherr ainsi qu'au vendeur de Music Hall Toulouse (Arnaud BANELLI)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mar 2003 12:54

RoroMinator a écrit:
François H. a écrit:...Le lecteur Icos faisait aussi partie de mon trio gagnant.


Tiens, parlons en d'ICOS.


Mis à part l'accueil (toujours) déplorable de Music Hall Toulouse du genre "si t'es pas là pour acheter, c'est pas la peine de venir écouter", le Fado m'a paru très séduisant.

Bon, tout ça c'est bien mais j'aimerais l'écouter sur mon système ce lecteur. Investi d'un sentiment légitime, je demande au vendeur s'il me ferait une démo à domicile ; ce à quoi il répond par la négative...

Moins gourmand mais déjà contrarié, je lui demande s'il me prêterait l'appareil moyennant un chèque de caution de valeur équivalente. Toujours non : "Vous avez un aperçu du potentiel du Fado, cela devrait suffire, vous pouvez prendre rendez-vous pour l'écouter plus longuement".

Et bien moi, cela ne me suffit pas, et je n'ai pas les moyens d'acheter un CD à 19000 Frcs si celui-ci ne me plaît pas sur mon système et dans mon environnement.

Voilà, c'est dommage car ce magasin propose beaucoup de marques que j'étais curieux de découvrir ou de réécouter (ICOS, Klipsch, BOW, Spendor, Accuphase,...).

Roro

P.S : je précise que je fais parvenir une copie de ce courrier à Denis Hausherr ainsi qu'au vendeur de Music Hall Toulouse (Arnaud BANELLI)


C'est par pour rien que j'ai posté sur les détaillant Universels.
Ton magasin devrait changer de business model et carrément faire payer les écoutes pour les clients qui n'achètent pas. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message