Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, bigorneau1098, Bruno RBX, Goan, jon shaft, Kmylle18, mariofan de triangle, proche, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy, yoyoman et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli ou pre-ampli audio avec sortie pour caisson

Message » 14 Mar 2003 12:36

Bonjour à tous.

C'est mon premier post sur le forum.
Quels sont les ampli ou preampli stéréo qui possedent une sortie (pré out) pour 1 caisson de grave? Je souhaite pouvoir faire 1 ensemble autours des Ibiza 350 ou 352. Elles ont 1 belle image sonores mais l'extreme grave est manquant :( .
Chémoule
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Mar 2003 10:54
Localisation: TARASCON (13)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:48

Il y a une autre solution quelque soit l'ampli, du moment qu'il a des sorties pour enregistreur "tape out".
Tu branches les tape out vers le caisson en stéréo. Seul "léger " problème le volume du caisson ne sera pas réglé par le volume de l'ampli.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Mar 2003 14:10

Le Proton AP-2000-II a une sortie sub et le filtrage adéquat.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 14:14

> Le Proton AP-2000-II a une sortie sub et le filtrage adéquat.

Vu que 99.9% des caissons du marché ont un système de fitrage, je ne vois pas trop l'intéret...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 14:17

Je ne sais pas si le Proton le fait, mais ce qui peut êtrer intéressant je pense c'est de filtrer aussi les enceintes en passe-haut.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 14:21

la "meilleure" solution est de prendre un caisson qui a une entrée haut niveau :
ampli -> caisson -> enceintes avec du cable d'enceinte.
le filtrage est fait au niveau du caisson, le volume change avec le volume d'écoute, et tout est le mieux dans le meilleur des mondes :D
(si c'est bien réglé :lo: )

Burndav' (caissonisé)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2003 14:22

ogobert a écrit:Vu que 99.9% des caissons du marché ont un système de fitrage, je ne vois pas trop l'intéret...


le filtre-passe bas oui, pas le filtre passe-haut.

Pour le filtre passe-haut, seuls certains caissons sont équipés d'entrées/sorties ligne de ce type et ca oblige à passer par le caisson pour le signal (filtré) des voies principales, par forcément top en termes de qualité sonore. ... surtout si on prends en compte les cables supplémentaires et la complexité de l'install.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 14:22

Docteur M a écrit:Je ne sais pas si le Proton le fait, mais ce qui peut êtrer intéressant je pense c'est de filtrer aussi les enceintes en passe-haut.

Doc'M


ben oui, c'est justement son intérêt ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 14:24

Burndav a écrit:la "meilleure" solution est de prendre un caisson qui a une entrée haut niveau :
ampli -> caisson -> enceintes avec du cable d'enceinte.
le filtrage est fait au niveau du caisson, le volume change avec le volume d'écoute, et tout est le mieux dans le meilleur des mondes :D
(si c'est bien réglé :lo: )

Burndav' (caissonisé)


oui sauf que la on filtre la sortie de puissance : a mon avis c'est pas top en termes de qualité sonore à l'arrivée !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 14:27

> pas le filtre passe-haut.

Appliqué aux enceintes si je comprends bien ?
J'espère que c'est déconnectable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 14:34

ajds a écrit:
Burndav a écrit:la "meilleure" solution est de prendre un caisson qui a une entrée haut niveau :
ampli -> caisson -> enceintes avec du cable d'enceinte.
le filtrage est fait au niveau du caisson, le volume change avec le volume d'écoute, et tout est le mieux dans le meilleur des mondes :D
(si c'est bien réglé :lo: )

Burndav' (caissonisé)


oui sauf que la on filtre la sortie de puissance : a mon avis c'est pas top en termes de qualité sonore à l'arrivée !


A mon avis non plus, même si certains constructeurs de caissons, dont Rel préconisent ce type de branchement en haut niveau...

Sinon, le préampli Proton, à ma connaissance ne filtre pas en passe haut, seulement en passe bas sur sa sortie dédiée caisson.

De nombreux préamplis ont deux sorties lignes. Et il est quasi toujours possible de relier un caisson et un ampli stéréo sur une seule sortie...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mar 2003 14:39

ogobert a écrit:> pas le filtre passe-haut.

Appliqué aux enceintes si je comprends bien ?
J'espère que c'est déconnectable...


oui c'est ca appliqué au niveau du preamp sur la sortie ligne principale et donc vers l'ampli de puissance et les enceintes.

C'est évidemment déconnectable.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 14:43

haskil a écrit:Sinon, le préampli Proton, à ma connaissance ne filtre pas en passe haut, seulement en passe bas sur sa sortie dédiée caisson.



Curieux, il me semblait pourtant bien que ca le faisait. Il reste toujours très difficile d'avoir des infos sur marque !

Un descriptif sommaire :
http://www.proton-usa.com/h%20audio/ap20&aa21.pdf
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 15:03

Sommateur :lol: !! (voir FAQ audio) 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:43

ajds a écrit:
haskil a écrit:Sinon, le préampli Proton, à ma connaissance ne filtre pas en passe haut, seulement en passe bas sur sa sortie dédiée caisson.



Curieux, il me semblait pourtant bien que ca le faisait. Il reste toujours très difficile d'avoir des infos sur marque !

Un descriptif sommaire :
http://www.proton-usa.com/h%20audio/ap20&aa21.pdf


Effectivement pas précis! Il me semble cependant, si ce nouveau modèle est identique à l'ancien, hors sa présentation un peu différente, que la sortie sub a bien deux fréquences au choix, 75 et 150 hZ, qui envoient le signal vers le caisson (une sortie mono, si j'ai bonne mémoire), tandis que les sorties stéréo du préampli ne sont pas filtrées. Mais, je n'en suis pas certain...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message