Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Détaillants hi-fi universels ?

Message » 14 Mar 2003 11:38

Je suis un peu frustré de ne quasiment jamais pouvoir écouter dans les auditoriums les matériels désirés. :-?
Quelqu'un connait-il un détaillant qui ferait non pas 100% des marques distribuées en France mais au moins 80%, ce qui permettrait de pouvoir écouter son propre matériel avec les produits désirés??? :o

Il y a toujours la possibilité d'emprunter du matériel pour faire une écoute at home mais,
1. tous ne le font pas
2.à partir d'un certain prix ils font quand même pas mal la gueule

A quand un Carrefour de la hi-fi avec 95% des produits disponibles? :P

Fwar (cherche financement)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 12:00

A quand un Carrefour de la hi-fi avec 95% des produits disponibles?




En un mot JAMAIS :)

pour les mêmes raisons que tu ne trouveras jamais pepsi et coca dans le même restau.

un poil trop d'enjeux politique entre les importateurs et distributeurs pour que ça se fasse, ils préferent d'ailleurs, sur fond bien baratiné de "on préfère ne choisir que les meilleurs revendeurs", ne pas risquer de confronter leurs produits à d'autres.
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:51

Lorsque l'idée a été lancée il y a maintenant un an de se rencontrer les uns et les autres, c'était ausi pour se donner mutuellement l'occasion de découvrir une foultitude de systèmes.
Le forum constitue de ce point de vue le plus vaste audito de France.

Tu habites Paris, je ne doute pas que quelques forumiens accepteraient bien volontiers de te recevoir pour te faire découvrir leur système, à commencer par moi. :wink:

A ce propos, je vais être libre de femme et eenfants entre le 12 et le 20 avril et je vais lancer des invitations... Tu seras le bienvenu!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:53

JérômeB a écrit:à ce propos, je vais être libre de femme et eenfants entre le 12 et le 20 avril et je vais lancer des invitations... Tu seras le bienvenu!

JérômeB


tu invites Marc G ?
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:11

blounote a écrit:
JérômeB a écrit:à ce propos, je vais être libre de femme et eenfants entre le 12 et le 20 avril et je vais lancer des invitations... Tu seras le bienvenu!

JérômeB


tu invites Marc G ?


Sache qu'on invite jamais Marc G.

Il arpente les rues, tend l'oreille aux fenêtres d'où sort de la musique, repère l'antre de la proie, analyse le dysfonctionnement, retourne dans son coffre de voiture, en ressort avec un câble, un lecteur, un ampli...

Il sonne chez toi, il te souries...t'es foutu!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:19

MarcG c'est un peu le Gollum, un être perfide qui, comme le dit Jérôme, erre dans les rues afin de pourchasser et détruire les systèmes qui fonctionnent mal.
Si un jour tu vois, dans ta rue, une AX blanche un peu pourave, avec au volant un individu scrutant alentours. Derrière des lunettes, un oeil perfide et injecté. Barricade ton antre, sors les chevaux de frise, l'ail, les crucifix, les bornes anti char. Gardes toujours par devers toi un marteau avec un pieu en chêne ainsi qu'un fusil avec une balle en argent. :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:42

LaurentV a écrit:Barricade ton antre, sors les chevaux de frise, l'ail, les crucifix, les bornes anti char. Gardes toujours par devers toi un marteau avec un pieu en chêne ainsi qu'un fusil avec une balle en argent. :lol: :lol: :lol: :lol:


Je crois que même tout ça n'y suffit pas :o :o

Il est irrésistible :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:46

> je vais être libre de femme et eenfants entre le 12 et le 20 avril et je vais lancer des invitations...

Je vais aussi lancer des choses pour faire partager ma nouvelle config...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:53

ogobert a écrit:> je vais être libre de femme et eenfants entre le 12 et le 20 avril et je vais lancer des invitations...

Je vais aussi lancer des choses pour faire partager ma nouvelle config...


Chouette :D
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:00

Je vais aussi lancer des choses pour faire partager ma nouvelle config...

alors là je pleure de ne pas etre un capitaliste (un gars de la capitale quoi :) ), parceque ces enceintes là, c'est de la balle......n'allez pas ecouter ca malheureux ou vous allez avoir beaucoup de mal à revenir en arriere....(je vous aurais averti) ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:05

ogobert a écrit:> je vais être libre de femme et eenfants entre le 12 et le 20 avril et je vais lancer des invitations...

Je vais aussi lancer des choses pour faire partager ma nouvelle config...


A supposer que nous ayions la même définition du partage, personnellement je prendrais volontiers les enceintes :lol:

JérômeB (dé-partageur)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:09

JérômeB a écrit:A supposer que nous ayions la même définition du partage, personnellement je prendrais volontiers les enceintes :lol:

JérômeB (dé-partageur)


Je ne serais pas difficile : le préampli tiendra dans ma poche et me suffit largement.

Burndav' (itsy-bitsy-tiny-weeny-tout-petit-petit-préampli)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:45

JérômeB a écrit:Lorsque l'idée a été lancée il y a maintenant un an de se rencontrer les uns et les autres, c'était ausi pour se donner mutuellement l'occasion de découvrir une foultitude de systèmes.
Le forum constitue de ce point de vue le plus vaste audito de France.

Tu habites Paris, je ne doute pas que quelques forumiens accepteraient bien volontiers de te recevoir pour te faire découvrir leur système, à commencer par moi. :wink:

A ce propos, je vais être libre de femme et eenfants entre le 12 et le 20 avril et je vais lancer des invitations... Tu seras le bienvenu!

JérômeB


OK, très sympa ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :o
:wink:

The hifiquest still pending
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 19:34

Tu te rends compte, 80% des marques, chaque marque ayant une floppée de modèle? Il te faut pas un magasin, mais la foire du trone de la hi-fi!

Tu compares à Carrefour, mais regardes mieux le rayon hi-fi de Carrefour : c'est la misère! Quelques marques grand public et c'est tout!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:55

....oui et quand on voit par exemple les problemes que rencontre E Leclerc pour lancer ces supermarchés de l'automobile, je me dis que ca doit pas etre simple (dans ce cas précis, c'est les constructeurs qui trainent volontairement la patte......tu m'etonnes!!!!)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités