Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rodage ou cable

Message » 14 Mar 2003 16:26

Salut a tous je débute sur ce forum et j'ai une question à poser.
Je viens d'acheter un Atoll in100 pour mes Infinity Delta 60 et je trouve que ça manque beaucoup de graves.Je me demande si c'est parceque l'ampli est neuf (donc amélioration dans le temps) ou c'est à cause de mes câbles de modul tres bas de gamme qui ne restituent pas toute la plage de fréquence.Merci d'avance de m'eclairer.
somatsud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mar 2003 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:29

Les amplis Atoll sont relativement sensibles :
- aux câbles de modulation
- au temps de chauffe

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:30

ça t'aidera surement pas, mais je dirais les deux, un ampli rodé gagne en lisibilité, en aération et surtout surtout surtout en tenue dans le grave, impacts plus puissants et mieux maitrisés. d'autant que l'in 100 est plutot bien placé pour restituer du grave.

par contre pour les cables, les conséquences sont très variables, mais mieux vaut attendre que ton me soit stabilisé (rodage, placement etc...) pour ensuite analyser ses forces et faiblesses, correler le tout avec ton style d'écoute, et enfin trouver des cables en conséquence.

mais en tout etat de cause (et c'est pas boudze qui me contredira), la hifi c'est comme le pinard...hips...... c'est en vieillissant qu'elle devient bonne


hips :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:43