Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, davt94, gaweks, klipschdestras, kyleofklanach, Leslie62, netjice, nico_abcd, Nonaud, pinou123, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rodage ou cable

Message » 14 Mar 2003 16:26

Salut a tous je débute sur ce forum et j'ai une question à poser.
Je viens d'acheter un Atoll in100 pour mes Infinity Delta 60 et je trouve que ça manque beaucoup de graves.Je me demande si c'est parceque l'ampli est neuf (donc amélioration dans le temps) ou c'est à cause de mes câbles de modul tres bas de gamme qui ne restituent pas toute la plage de fréquence.Merci d'avance de m'eclairer.
somatsud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mar 2003 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:29

Les amplis Atoll sont relativement sensibles :
- aux câbles de modulation
- au temps de chauffe

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:30

ça t'aidera surement pas, mais je dirais les deux, un ampli rodé gagne en lisibilité, en aération et surtout surtout surtout en tenue dans le grave, impacts plus puissants et mieux maitrisés. d'autant que l'in 100 est plutot bien placé pour restituer du grave.

par contre pour les cables, les conséquences sont très variables, mais mieux vaut attendre que ton me soit stabilisé (rodage, placement etc...) pour ensuite analyser ses forces et faiblesses, correler le tout avec ton style d'écoute, et enfin trouver des cables en conséquence.

mais en tout etat de cause (et c'est pas boudze qui me contredira), la hifi c'est comme le pinard...hips...... c'est en vieillissant qu'elle devient bonne


hips :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:43

Je suis un peu d'accord avec les analyses faites avant. L'IN100 delivre beaucoup de jus, avec un grave rapide et profond. Le probleme peut donc venir du cablage et de la source. En cable HP, je mettrais un petit QED Original ou Silver Anniversary, qui sont pas chers pour ce qu'ils font. En modulation, opte soit pour un petit QED Qunex 2, soit un Audioquest Diamondback.
Ce sont des produits qu'on a souvent vendus chez son-video, et les resultats ont toujours ete tres positifs.
Cela dit, avant cela, laisse l'ampli se roder un peu, et attend de voir ce qui ne marche pas dans ton systeme. Ensuite, attention aux disques sur lesquels tu ecoute cela. Essaye un disque avec du vrai grave comme un bon Pink Floyd par exemple. Et la, si ca ne va pas, ameliore tes cables, puis enfin ta source, que d'ailleurs, tu n'as pas cite.
Peux tu nous donner la ref de ta source, cela pourrait nous aider ?

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:50

Tout d'abord merci de vos réponses et de votre rapidité.
N'ayant pas encore de lecteur CD j'utilise mon lecteur DVD Aiwa qui marche pas mal avec l'ampli A/V de la meme marque sauf que celui-ci a des réglages de tonalité contrairement à l'Atoll.
somatsud
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Mar 2003 12:52
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:56

Salut

A mon avis, ne compare pas ton AIWA avec l'ATOLL car il ne devrait pas faire le poids.

Ce manque de grave n'est parfois qu'une impression, ton AIWA avait peut-être tendance à en rajouter beaucoup autours de 100 Hz pour donner l'illusion de grave.

Ecoute une contre-basse, un grand orgue ou une basse, tu dois éviter l'effet boum boum qui n'à rien avoir avec du grave.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:01

Le rodage d'un ampli est avant tout le temps qu'il faut aux condensateurs de l'alimentation d'arriver à leur pleine capacité de stockage. Compter quelques dizaines d'heures, d'après le concepteur du Kora 150 avec lequel nous avons parlé de cela, hier soir, chez Ronan, lors de la présentation de son nouvel ampli.

Nous avons parlé cables : d'enceintes et de modulation particulièrement.

Pour le cable d'enceintes : cable standard... neuf fois sur dix supérieurs à des cables spéciaux. Il nous a raconté une anecdote amusante à ce sujet. Présent pour un salon hifi, à New York, l'état major de Kora a été invité à diner et écouter un système high End, comme on dit là bas... ça marchait pas...

Il a alors changé les cables hors de prix qui reliaient les enceintes à l'ampli par du cable focal standard pour enceintes... et d'un coup tout allait mieux et la chaine chantait...


Cables de modulation : il était un peu sur la même longueur d'ondes... et je n'ai pas été mécontent de l'entendre dire spontanément : à partir du moment où le prix du cable de liaison entre source et ampli coute le même prix que le supplément pour passer à une source ou un ampli supérieur, je recommande toujours aux audiophiles d'acheter le modèle supérieur et de garder le cables standard livré avec les appareils...


Donc, ne te presse pas, comme le dit Adol. Laisse ton Atoll se bonifier avec le temps...
Et dis toi bien que tout changement de son apporté par un cable ne se révèle pas être un mieux après quelques semaines d'écoutes... autre oui, mieux pas forcément...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:22

Maintenant, je comprends mieux. Ta source est tres insuffisante pour ton ampli et tes enceintes. C'est vrai qu'avant d'optimiser le cablage, il serait souhaitable que tu change ta source pour un lecteur de cd digne de ce nom. En entrée de gamme, tu as la Philips 723 (je sais que je vais me faire lincher par certains forumeurs), sinon, un cran au dessus, la Cambridge D500SE, ou enfin, mon petit coup de coeur, la Myryad Z110 qui se marie a merveille avec l'Atoll IN100. Et c'est un possesseur de matériel Atoll qui parle.

Bonne réflexion

A+

PS: J'avais prévenu que j'étais de retour, après tout, c'est pas une nana qui va me tuer
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:25

PS: J'avais prévenu que j'étais de retour, après tout, c'est pas une nana qui va me tuer



meuh non!! regarde renaud ça lui a même permis de gagner 3 victoires de la musique, enfin l'histoire ne dit pas qui de la boisson ou de la mégere en est à l'origine :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:47

C'est une manière de voir les choses. Cela dit, j'espère éviter la picolle, avant de faire un gros retour en force.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message