Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes Divatech 210...

Message » 12 Mar 2003 23:17

Grimnir a écrit:Salut Alain,

félicitations pour ton choix qui sonne aussi juste que ces splendides Diva. :D

Une petite question puisque tes choix semblent objectifs: as-tu déjà entendu des ATC SCM150A ou des A2t PROSODIA ? Qu'en penses-tu ? Comparativement à tes divatech ?

Peut-être est-ce le cas, je l'espère, je n'ai pu à présent que récolter que des avis dans des revues anglo-saxones ...



Grimnir


Jamais entendu de ATC SCM 150A ou A2T prosodia... :oops:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2003 23:26

RENZO a écrit:
haskil a écrit:faut que j'aille le piquer à mon frère :wink:

Alain :wink:



:lol: :lol: :lol: celui qui habite en polynésie ? :roll: :lol: :lol: :lol:

Alain on ne se connaît que par posts et MP interchangés, mais je te parierais volontier une bière que tu ne choisiras pas un Yam de la série citée ci-dessus pour alimenter tes Divatech :wink:


Non, Chevilly la rue! Pour le reste, tu ne me connais pas. Si ce Yam se révèle mieux marcher qu'un ampli plus cher, je vais me gêner... tiens! Si c'est un NAD, ce sera un NAD, si c'est un Vincent, un Vincent, un vieux Quard, un vieux quad, etc.

Le tout est que l'ampli se marie bien avec un préampli... Ce qui est certain, et le test de TNT audio, un site indépendant, le prouvait, c'est que le Yam a si peu peur du 2 ohms qu'il sort plus de trois cents watts sur cette impédance... et justement cette enceinte a son impédance qui tombe à 2,8 ohms à 200 hZ... heureusement que son rendement est élevé...

D'ailleurs Philippe Beal s'amusait à me tweaker un Realistic, oui je dis bien Realistic, qu'il utilisait avant son Krell deux fois 100 watts en classe A, un ampli de sono amateur dont la qualité, me disait-il, écrasait bien des amplis hifi de HDG et de THDG... et quant on connait le coté obsessionnel du phiphi...

Bon, mais là il est aux antipodes pour le boulot...

Sinon, pour le moment j'ai testé le Marantz sur ces trois impédances de sortie : la sortie 8 ohms est nettement meilleure que les 4 et 2 ohms... quelle tenue dans le grave et qu'elle vivacité, transparence et absence de coloration... et oui, absence de coloration...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2003 23:34

haskil a écrit:Jamais entendu de ATC SCM 150A ou A2T prosodia... :oops:

Alain :wink:

En attendant que tu les écoutes :

A2T prosodia :
Image


ATC SCM 150A :
http://www.atc.gb.net/IMAGES/SCM150ASLPRO.gif

Mais je pense qu'il faudrait que tu compares avec la 300A qui fait plus cage à lapin :P
http://www.atc.gb.net/IMAGES/SCM300Pro.gif


Désolé pour la taille des images mais je voulais que tu les admires de près :roll: :P Moi non plus je ne les ai jamais écoutées mais j'avoue que je préfèrerais, côté look les Prosodia :

L'enceinte Prosodia, composée de sa tête médium-aigu et de son caisson de grave, matérialise le sommet de la technologie et du savoir-faire A2t. Fabriquée sans compromis, tri-amplifiée, processée numériquement et minutieusement réglée dans le local d'écoute, celle-ci représente l'aboutissement sans cesse en évolution des recherches et des expérimentations d'A2t depuis 1993. Au-delà d'une enceinte, Prosodia incarne l'harmonie parfaite entre le son et l'ingénieur du son.

Fidèle à la philosophie A2t, la Prosodia répond également aux exigences de la marque :

Directivité croissante contrôlée.
Réponse impulsionnelle et phase correctes.
Distorsion thermique et transitoire très faible.
Adaptabilité au local et à la distance d'écoute.
Courbe d'impédance stable jusqu'à 150 kHz.


Max Image



[NOTE DE BURNDAV' : hé, maxwell, tu penses à ceux qui ont un 56k ? ;) ]
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 10:02

:wink:
up
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 13:26

Aaaargh... :o Merci Burndav d'avoir modifié :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2003 14:00

haskil a écrit:
RENZO a écrit:
haskil a écrit:faut que j'aille le piquer à mon frère :wink:

Alain :wink:



:lol: :lol: :lol: celui qui habite en polynésie ? :roll: :lol: :lol: :lol:

Alain on ne se connaît que par posts et MP interchangés, mais je te parierais volontier une bière que tu ne choisiras pas un Yam de la série citée ci-dessus pour alimenter tes Divatech :wink:


Non, Chevilly la rue! Pour le reste, tu ne me connais pas. Si ce Yam se révèle mieux marcher qu'un ampli plus cher, je vais me gêner... tiens! Si c'est un NAD, ce sera un NAD, si c'est un Vincent, un Vincent, un vieux Quard, un vieux quad, etc.

Le tout est que l'ampli se marie bien avec un préampli...

Sinon, pour le moment j'ai testé le Marantz


Alain :wink:


Ce que je voulais dire, c'est que, si le + cher n'est pas forcément le meilleur, le - cher ne l'est pas forcément non plus ..

Parce que - de mon point de vue - un monde sépare en qualité intrinsèque à l'écoute (cad indépendamment de toute carctéristiques techniques, mesures, stats, etc), par exemple - je parle de ce que je connais - un Vincent SV 226 (prix public 890 euros) d'un yam à 350 euros / d'un Thulle audio à 1500 euros.

Ce qui prouve à mes yeux que l'audiophile heureux est celui qui teste, re-teste, dans cesse et sans a priori sur la marque et le prix, jusqu'au jour où il trouve son bonheur .. et en l'occurence, je serais fortement surpris que tes Divatech soient optimisés avec un Yam.

Renzo :wink:

PS : tu as vraiment testé un Marantz, où s'agit-il toujours du Mac ? :roll: :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 13 Mar 2003 15:48

Salut Alain,

Suite au 1er post de Ronan arguant la foule pour avoir le C.R., j'avais un peu perdu le fil.

Donc, t'as craqué!!!!! :lol:

Bien joué :wink: et beau compte rendu. Je sens que tes futurs CR d'essais de differentes amplification/préamplification vont etres dythirambiques!!!

Bonnes ecoutes.

Henri, qui se dit qu'il faudrait qu'il se bouge les fesses et vienne un jour a Paris pour vous (les copains) rencontrer :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 15:53

RENZO a écrit:
haskil a écrit:
RENZO a écrit:
haskil a écrit:faut que j'aille le piquer à mon frère :wink:

Alain :wink:



:lol: :lol: :lol: celui qui habite en polynésie ? :roll: :lol: :lol: :lol:

Alain on ne se connaît que par posts et MP interchangés, mais je te parierais volontier une bière que tu ne choisiras pas un Yam de la série citée ci-dessus pour alimenter tes Divatech :wink:


Non, Chevilly la rue! Pour le reste, tu ne me connais pas. Si ce Yam se révèle mieux marcher qu'un ampli plus cher, je vais me gêner... tiens! Si c'est un NAD, ce sera un NAD, si c'est un Vincent, un Vincent, un vieux Quard, un vieux quad, etc.

Le tout est que l'ampli se marie bien avec un préampli...

Sinon, pour le moment j'ai testé le Marantz


Alain :wink:


Ce que je voulais dire, c'est que, si le + cher n'est pas forcément le meilleur, le - cher ne l'est pas forcément non plus ..

Parce que - de mon point de vue - un monde sépare en qualité intrinsèque à l'écoute (cad indépendamment de toute carctéristiques techniques, mesures, stats, etc), par exemple - je parle de ce que je connais - un Vincent SV 226 (prix public 890 euros) d'un yam à 350 euros / d'un Thulle audio à 1500 euros.

Ce qui prouve à mes yeux que l'audiophile heureux est celui qui teste, re-teste, dans cesse et sans a priori sur la marque et le prix, jusqu'au jour où il trouve son bonheur .. et en l'occurence, je serais fortement surpris que tes Divatech soient optimisés avec un Yam.

Renzo :wink:

PS : tu as vraiment testé un Marantz, où s'agit-il toujours du Mac ? :roll: :wink:


C'est bien un mac, le 7150 pour repréciser.

Pour le prix, je suis assez d'accord. Mais il est difficile de comparer le prix d'un produit industriel de très grande diffusion avec celui d'un appareil dont le nombre d'unité vendue est plus petit et dont la fabrication a couté plus cher en raison même des quantités produites.

D'autant qu'en plus, il y a un prix final qui est également déterminé par le créneau qu'un constructeur veut occuper sur le marché... L'excemple, rapporté, voici peu, par un forumeur, d'un fabricant français d'électronique et de cables : de nos jours un cable de liaison qui vaut moins de 150 euros est tenu pour être un cable lambda. Le sien ne se vendait pas auprès des distributeurs. L'un d'eux lui a dit : augmente le prix. Le constructeur l'a fait. Les ventes sont parties. Le cable était meilleur, simplement parce qu'il était plus cher...

C'est enfin que le prix d'appareil de qualité identique peut varier de un à trois : les composants du 596 sont de qualité identique et/ou supérieure à ceux qui équipent bon nombre d'amplis vendus plus chers, beaucoup plus chers... Le prix de cet ampli est par ailleurs de 500 euros, prix catalogue. Soit quasi le prix d'un NAD 370 ailleurs qu'en France... Tandis que le prix du Yamaha, prix tout aussi officiel, varie moins selon les pays que celui des NAD...

Je pourrais même ajouter que certaines hiérarchies sont inversées selon les pays : telle marque est du bas de gamme dans certains pays, car elle n'y est pas coûteuse et elle y est logiquement comparée à du matériel de bas de gamme.

Tu arrives en France, le même produit vendu plus cher est comparé à des matériels de prix équivalent...

C'est beaucoup plus compliqué, cher Renzo, beaucoup plus compliqué...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 13 Mar 2003 15:57, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2003 15:55

henri66 a écrit:Salut Alain,

Suite au 1er post de Ronan arguant la foule pour avoir le C.R., j'avais un peu perdu le fil.

Donc, t'as craqué!!!!! :lol:

Bien joué :wink: et beau compte rendu. Je sens que tes futurs CR d'essais de differentes amplification/préamplification vont etres dythirambiques!!!

Bonnes ecoutes.

Henri, qui se dit qu'il faudrait qu'il se bouge les fesses et vienne un jour a Paris pour vous (les copains) rencontrer :roll:



Salut Henri,

Faut que tu viennes un jour à Paris, ça c'est sur! Pour l'électronique, je pense avoir quelques surprises avant de faire un beau mariage!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:25

Jamais entendu de ATC SCM 150A ou A2T prosodia...



Mais y'a pas de mal, moi non plus.

Bon, ça relève tout de suite plus de l'enceinte professionnelle, y faut pas paniquer sur les prix (15000€ la zolie paire de ATC SCM 150A, bien moins pour les A2t), mais je t'ai posé la question, car bien que ne jouant pas dans la même cours ni technique ni économique (tu as eu tes divatech à 35 KF ? :o pas assez cher mon fils !!!), les Diva peuvent être utilisées comme enceintes de monitoring (euh, pas de proximité vu le volume des bestioles ...). et c'est ça qui m'intéresse pour tout dire.

Les A2t sont aussi très alléchantes, les seuls modèles de cette marque que je connaisse sont ceux que j'ai au boulot, des B4027 amplifiées par des Chevin Research, très analytiques :-? (c'est ce qu'on leur demande).

Apparemment, les ATC sonnent comme peu, et j'aimerai avoir un avis autre que celui des revues anglo-saxonnes ... à bon entendeur...


Grimnir, en quête de l'arme absolue :lol:
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:44

Grimnir a écrit:
Jamais entendu de ATC SCM 150A ou A2T prosodia...



Mais y'a pas de mal, moi non plus.

Bon, ça relève tout de suite plus de l'enceinte professionnelle, y faut pas paniquer sur les prix (15000€ la zolie paire de ATC SCM 150A, bien moins pour les A2t), mais je t'ai posé la question, car bien que ne jouant pas dans la même cours ni technique ni économique (tu as eu tes divatech à 35 KF ? :o pas assez cher mon fils !!!), les Diva peuvent être utilisées comme enceintes de monitoring (euh, pas de proximité vu le volume des bestioles ...). et c'est ça qui m'intéresse pour tout dire.

Les A2t sont aussi très alléchantes, les seuls modèles de cette marque que je connaisse sont ceux que j'ai au boulot, des B4027 amplifiées par des Chevin Research, très analytiques :-? (c'est ce qu'on leur demande).

Apparemment, les ATC sonnent comme peu, et j'aimerai avoir un avis autre que celui des revues anglo-saxonnes ... à bon entendeur...


Grimnir, en quête de l'arme absolue :lol:


Mon pitit frère aussi utilise des Chevin... mais seulement sur le grave : trop sec au dessus me dit-il... Tu bosses aussi dans le son pro?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2003 18:00

Mon pitit frère aussi utilise des Chevin... mais seulement sur le grave : trop sec au dessus me dit-il... Tu bosses aussi dans le son pro?


Ah, vaste sujet, tiens, c'est comme le qualitatif "ingénieur du son". Mais je ne m'étendrai pas plus avant sur le sujet.

Oui, les Chevin sont secs, et ne faignassent pas dans quelque bande que ce soit, mais c'est un choix cohérent.

On peut dire que je travaille dans les métiers du son, arbre qui comporte de si nombreuses branches ... :wink:


Grimnir, qui attend qu'on le décroche :wink:
Grimnir
 
Messages: 67
Inscription Forum: 18 Juin 2002 8:54
Localisation: Quelque part en France ...
  • offline

Message » 13 Mar 2003 18:37

j'ai eu l'occasion d'écouter des petites ATC: les t16 !!!
la vache :o ça marche du tonerre ces ptits truc là !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Mar 2003 18:27

P'tite photo des MC210 avec SW115 :lol:

Image

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2003 18:46

haskil a écrit:
Marc G a écrit:
haskil a écrit:un ampli Marantz à totors et transfos de sortie 7150 que m'a prêté Jérôme...



Il va être content ....


la honte! un maquintoche, pas un Marantz!

Alain :wink:


Je n'ai rien vu.... :-? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message