Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 368 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment améliorer le niveau de grave ?

Message » 14 Mar 2003 19:28

Sans changer d'élément pour l'instant...

Ma config est dans ma signature, les enceintes sont disposées sur des espèces de guéridons, tweeter à hauteur d'auditeur.

Alors des idées ?

Ah oui, je ne veux pas changer mes câbles (Profigold 4mm²) pour l'instant non plus !

J'ai aussi une infâme bouillie dans le médium et une fatigue à long terme (agressivité), mais ça je pense que le problème peut-être amélioré quand je changerai de platine CD.
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2003 19:32

atlander a écrit:Sans changer d'élément pour l'instant...

Ma config est dans ma signature, les enceintes sont disposées sur des espèces de guéridons, tweeter à hauteur d'auditeur.

Alors des idées ?

Ah oui, je ne veux pas changer mes câbles (Profigold 4mm²) pour l'instant non plus !

J'ai aussi une infâme bouillie dans le médium et une fatigue à long terme (agressivité), mais ça je pense que le problème peut-être amélioré quand je changerai de platine CD.


Pose-les sur des vrais pieds lestés avec du sable.
Tu ne les reconnaîtras pas!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 19:56

Pose-les sur des vrais pieds lestés avec du sable.
Tu ne les reconnaîtras pas!!!

j'aurais pas dit mieux, ça sera déjà un grand bond en avant non, dans le bas :wink:

ensuite penses fais comme moi, j'ai fabriqué 2 socles composés de 2 plaques de MDF de 19mm que j'ai fait découper chez le BRICO du coin et j'ai pris en sandwich une feuille de bitume de 5mm(produit amortisant) que j'ai trouvé dans un magasin de tuning auto qui sert normalement à insonoriser le coffre.

j'ai recouvert le tout de papier adhesif façon bois, c'est du plus bel effet et j'ai encore des basses plus propres et seches.

j'y ai placé 4 pieds en gomme pour encore amortir le tout et stabiliser, trouvés chez leroy merlin :wink:
Fichiers joints
Image048.jpg
Image048.jpg (10.98 Kio) Vu 339 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 20:36

on peut aussi envisager d'éloigner les enceintes des coins de la pièce et du mur.

N
nicoD
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2003 20:37

... ce qui va améliorer la qualité du grave mais certainement pas l'augmenter en niveau ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message