Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, chriss, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jeremyf4, jmkdeb, LE PIRATE, mane, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 13 Mar 2003 16:57

Ca fait plaisir, maintenant que j'ai vendu un poumon pouy acheter mon Rotel... :D Non je deconne mon Rotel va me duré..... C'est ma copine qui l'a dis! :oops:

Juste 2 petites questions:

-Est ce qu'une amplification numerique est vraiment de meilleure qualité?
-Pourquoi les amplifications numeriques coutent-t-elles aussi cheres? Est ce que c'est simplement une nouvelle technoloie ou bien c'est fastidieux à réaliser?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 13 Mar 2003 17:05

Youpiboy a écrit:-Est ce qu'une amplification numerique est vraiment de meilleure qualité?


en soi non, une amplification numérique n'est pas supérieure à l'analogique mais c'est le concept du "tout numérique" qui est intéressant, c'est à dire le fait de supprimer tous les intermédiaires susceptibles de dégrader le signal.

-Pourquoi les amplifications numeriques coutent-t-elles aussi cheres? Est ce que c'est simplement une nouvelle technoloie ou bien c'est fastidieux à réaliser?


Nouvelle technologie. Le cout de fabrication est en principe inférieur à de l'analogique.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 13 Mar 2003 20:24

ajds a écrit:en soi non, une amplification numérique n'est pas supérieure à l'analogique mais c'est le concept du "tout numérique" qui est intéressant, c'est à dire le fait de supprimer tous les intermédiaires susceptibles de dégrader le signal.


Mais il y a bien un moment (à la fin du processus?) ou le signal est converti en analogique pour les enceintes.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un article expliquant l'amplification numérique en français (je suis trop crevé pour de comprendre un article technique en anglais en ce moment)... Merci d'avance ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Mar 2003 20:57

Laurent B. a écrit:Mais il y a bien un moment (à la fin du processus?) ou le signal est converti en analogique pour les enceintes.



oui, la conversion en analogique est réalisée par le filtre passe-bas en sortie.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 8:51

Sur www.divatech.fr, il y a bien qqles review sur les amplis de la série LPS où ils expliquent succintement le principe d'amplification numérique, qui en fait n'a rien de "numérique" ou alors j'ai rien capté :lol:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:44

SAlut

J'étais à la conf Sony il y a 8 jours à Berlin. SI vous voulez d'autre infos... y'a qu'à demander :wink:

Tiens un scoop : les deux lecteurs DVD haut de gamme (le 930 ES et 999 ES) seront progressive scan aussi en PAL, d'origine, sans supplément de prix. Par contre je ne sais pas ce qu'il intègrent comme chipset...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:53

Salut Pascal
Bastien Cluzet a écrit:J'étais à la conf Sony il y a 8 jours à Berlin. SI vous voulez d'autre infos... y'a qu'à demander :wink:

Puisqu'il faut que quelqu'un demande, alors je demande ;) Tu as pu écouter quelque chose ? On t'a dit des choses intéressantes ?

Ah ce "Bastien", il aime vraiment se faire prier ! :lol:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:57

Bastien Cluzet a écrit:J'étais à la conf Sony il y a 8 jours à Berlin. SI vous voulez d'autre infos... y'a qu'à demander :wink:


cool, alors quelques questions sur le TA-E9000ES :

1-) Pourquoi est t'il si gros pour un ampli numérique ? Est ce du à l'alimentation qui reste du type linéaire au lieu d'être à découpage ?

2-) Y a t'il bien une seule sortie sub ?

3-) Le mode "analog direct" envoie t'il en les 2 entrées 7.1 sur la sortie pre-out 7.1 sans aucune numérisation ?

4-) A tu pu écouter la bête ?

Merci ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 16:06

Régis a écrit:Sur www.divatech.fr, il y a bien qqles review sur les amplis de la série LPS où ils expliquent succintement le principe d'amplification numérique, qui en fait n'a rien de "numérique" ou alors j'ai rien capté :lol:

Régis, où trouves tu sur le site Divatech les liens vers les amplis numériques et la technique parceque les liens sont apparement "En construction" ou "Bientot disponible" ? :cry:
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2003 16:36

Désolé du retard, sur la page de garde, y'a 4-5 p'tits carrés donc un emmène sur "presse" et là y'a des pdf à télécharger sur les LPS, don les mplis numériques de la marque, enfin que distribue la marque.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2003 18:32

ajds a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:J'étais à la conf Sony il y a 8 jours à Berlin. SI vous voulez d'autre infos... y'a qu'à demander :wink:


cool, alors quelques questions sur le TA-E9000ES :

1-) Pourquoi est t'il si gros pour un ampli numérique ? Est ce du à l'alimentation qui reste du type linéaire au lieu d'être à découpage ?

2-) Y a t'il bien une seule sortie sub ?

3-) Le mode "analog direct" envoie t'il en les 2 entrées 7.1 sur la sortie pre-out 7.1 sans aucune numérisation ?

4-) A tu pu écouter la bête ?

Merci ;)


Salut

Hélas je n'ai pas beaucoup plus d'info sur le 9000ES, Sony ne nous l'a présenté qu'en statique, par contre il nous a mis dans la main la "petite" carte qui qui contient les 7 amplis de 200 W, impressionnant :o . Je posterai la photo sur le forum...J'ai également fait une photo de l'intérieur, on y voit un très gros transfo torique :wink: et des capas de fitrage conséquente...J'ai les specs détaillées mais je suis pas sur qu'il y ait plus d'infos que sur les dossiers de presse disponibles sur le net.

Nous avons juste eu une écoute comparative d'un même "petite" chaine à 300 euros qui emploie la même techno S-master d''amplification numérique... J'ai personnellement trouvé le son plus "dur" sur la version "numérique" du produit...

Beaucoup de produits depuis les chaines one-box jusqu'au gros amplis tuners de la gamme ES sont donc équipés d'amplis numériques.

Sinon les autres news concernent le fameux enregistreur multiformat DVD+RW et DVD-RW ( 1300 euros, dispo en Mai), les camescopes à DVD-RW 8 cm, et les écrans LCD dont un superbe 30 pouces à hélas plus de 6000 euros. Et le lancement officiel de l'enregistreur Blu-Ray pour le Japon...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 20:38

ok, donc l'hypothèse d'une alim linéaire est bien confirmée.

Sinon, on attends impatiemment les photos de la carte et de l'intérieur ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Mar 2003 21:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Bastien Cluzet le 14 Mar 2003 21:13, édité 1 fois.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:13

pas de photo visiblement
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 14 Mar 2003 21:22

et ben les voilà les jolies photos qui donnent envie ! :p

m***e je bave sur le clavier... :o
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message