Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, frederic lewalle, gailuron, JG Naum, kondor001, plhjunior, rolex, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 491 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

trucs et bidouilles qui marchent...ou pas

Message » 14 Mar 2003 13:40

Ouala ...
Fichiers joints
polipod.jpg
polipod.jpg (36.84 Kio) Vu 4393 fois
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:44

euh ouala :lol: :lol: :lol: :lol:

comment on saura que le pied du graveur est crado chez moi ............... merci encore docteur
nationalfrontdisco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2003 10:59
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:48

ça à l'air pas mal, tu achètes ça ou STP?? :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:52

ben c là qu'il ya un problème je pense........

A lyon chez un ami qui a un mag d'hifi et de kit. Si mes souvenirs sont bons , c importé du pays de galles. Il s'en sert aussi en plaques et en plus fin pour amortir ses caisses . Très impressionnant !

:wink:
nationalfrontdisco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2003 10:59
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:55

http://homepages.enterprise.net/smason/ ... ectrpp.htm


comme ça on dira pas que j'essaye de vendre de la came :lol: :lol:
nationalfrontdisco
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Mar 2003 10:59
  • offline

Message » 14 Mar 2003 23:49

Suite a la lecture de ce post, j'ai decide de tweaker un peu ma chaine.
J'ai donc renverse une tasse de cafe sur mon ampli, pose une bouteille de whisky sur mon lecteur CD, place une feuille d'alu devant mes HP et mis des cones sous mes cables.
C'est pas bon du tout......
:oops: :oops: :oops:









C'est par ou la porte......?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

mon classement des bidouilles qui marchent et ne marchent pa

Message » 15 Mar 2003 0:26

pour ma contribution, le best-of de mes bidouilles faites depuis 2 ans et qui ont améliorés par ordre croissant le son :
1. pointes de découplages sous enceinte bibliothèque : grave + propre,
2. patins en feutre sous la platine DVD/CD : son + clair,
3. filtre secteur : + de dynamique et son + clair sur le magnetoscope et le tuner, RAS sur le DVD,
4. bi-cablage passif : meilleure définition grave/bas médium
5. fiches bananes : son + clair, mais limite effet placebo, :-?
6. phase du secteur et sens des prises : au mieux 1 son légèrement plus clair, mais j'ai jamais réussi à trancher :roll:

sinon, je confirme : une chimay et une écoute by night de Norah Jones, çà transcende 1 système bcp mieux qu'une Vittel l'après midi en écoute de Jennifer... :wink:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 15 Mar 2003 17:54

on ne parle pas des choses essentielles a une bonne propagation de l'onde acoustique dans l'auditorium :
-la couleur de la peinture sur les murs, et pourtant c'est primordial... ecouter de la musique dans une piece rouge vif ne procure pas du tout, mais alors (je vais meme l'ecrire en gras tien, free of charge) pas du tout les memes sensations que la meme musique ecoutee dans une piece anthracite, bleue, vert pomme, pourpre ou jaune... si si, essayez, vous verrez, ca a encore plus d'effet que des cables de modul a 3f (le "f" est une unite de mesure de valeur marchande a moi, 1f = 1 ferrari 456 = en gros 1 200 000 frcs soit un peu moins de 200 000 euros pour les gens modernes)

-la coupe de cheveux : je comprends pas qu'on ait pas encore aborde ce sujet sur ce forum... les cheveux sont des obstacles entre la source acoustique (bien souvent des enceintes dans notre cas) et le recepteur auditif (les oreilles en general...) et ont une influience terrible surtout sur les aigus (bah ouais, longueur d'onde courte)
ainsi donc, avoir des dreads locks a faire rougir feu bob, une coupe afro plus jackon 5 que les jackson 5, une crigniere de tigresse a la jennifer anistonopoulos ou une coupe techno-rave-party-volume-5, un dikx universal music, a la alain juppé changera totalement mais alors, (allez, generosite quand tu nous tiens, encore un mot en gras sans supplement tarifaire rien que pour vous) totalement votre perception auditive...
la encore, comme pour les cables, il faut trouver une coupe qui s'harmonise bien avec votre installation, qui mettra en valeur ses qualites et gommera un peu ses (possibles) defauts...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:00

tout à fait d'accord avec toi, la coupe de cheveux est très importante en HIFI.

surtout si c'est pour cacher une trepanation qu'on vous a faite pour débiter des conneries du genre :lol:

laisses nous delirer avec nos rodages et autres trucs que tu ne comprendras ou ne pourras pas comprendre ni entendre vu ton handicap cerebral.

super ton systeme de mesure, on voit tout de suite à qu'elle genre d'individu on a à faire.

:evil:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:18

he beh :)
tant de delicatesse et d'ouverture d'esprit font plaisir a lire, merci d'avoir partage ta prose je m'en sens flatté :)
pourtant, j'ai bien suivi le topic et j'ai donne les trucs et bidouilles qui marchent chez moi et qui sont meme verifiables partout et par tout le monde (bon, ok, se faire la coupe de cheveux des jacksons five quand on a la tignasse d'alain juppé c'est tres technique a realiser donc technique a verifier)...
mais bon, mon "handicap cerebral" (hey, j'ai fait 130 au test de QI de m6, je l'ai meme mis sur mon CV) m'a sans doute fait repondre a cote :(

edit : c'est sur que lettre son CD dans de l'alu, 2 semaines au congel, mettre son lecteur CD sur des tasses de cafe, son ampli sur du marbre rose de tanzannie coupé par nuit de pleine lune l'année de la chevre etc... c'est nettement plus fin ;)
Dernière édition par Babook le 15 Mar 2003 19:24, édité 1 fois.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:23

désolé, je m'emporte vite en ce moment, j'aurai du le prendre plus à la légère :wink:

thibault, sur les nerfs en ce moment :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:25

boha, c'est pas grave, c'est pas comme si tu m'avais traite de supporter du PSG :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:32

sans rancune :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:34

essayes la feuille d'alu, pour pourrai peut etre virer du coté obscur et dis nous ce que tu en penses :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:05

siezien a écrit:
Ouais, ben... cette histoire de feutre sur les tranches de cd... d'abord, je ne ferai aucun commentaire sur son efficacité et, ensuite, je préciserai que ce petit astuce a de gros inconvénient, notamment ceux de voir le disque se faire refuser par un certain nombre d'autres lecteurs (et je parle en connaissance de cause !) et de ne pas pouvoir être copié, là aussi par un certain nombre de graveurs !!

Voilà pour la mise en garde !

Fred

ps : je passe sur le fait que le disque est affreux après barbouillage !

pour l'éficacité, j'invite qui veut à la maison pour lui demontrer :wink:
en ce qui concerne les refus de lecture je ne vois pas pourquoi un CD avec la bande noire ne passerai pas dans un lecteur.
cf: les CD playstation sont tout noir.

mettez un CD playstation dans votre lecteur CD, vous entendrez la musique du jeu

j'ai déjà gravé des CD avec les bords noir sans problèmes.

quand au barbouillage, c'est sur faut pas y aller avec un rouleau pour crepi et de peinture noire.
un bon feutre indélébile avec une pointe droite(une pointe ronde et on en fout partout)
je trouve même qu'ils sont plus beaux avec la tranche noire, maintenant, les gouts et les couleurs de chacun c'est une autre histoire :wink:
Tout a fait d'accord cela fait bien longtemps que je le fait systematiquement un son bien plus propre et on gagne sur les détails un grave qui ne traine pas(ce qui sur certains cd et vraiment une joie)de plus quand c'est bien fait ce n'est pas une petite bande noir sur le bord du cd qui choque(surtout quand il est dans le lecteur)en fait cela évite les dispertions et reflets lors de la lecture,un autre exemple,sur un single ou bien souvent il y a des parties brillantes(non gravées)si on le grave sur un cdr (qui lui ne comporte pas de parties brillantes et ben (avec aussi un coup de feutre)c'est clair il y a amélioration,idem siezen je le prouve a qui le veut!maintenant pour ceux qui ne savent pas tenir un feutre évidement laisse tomber.A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message