Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mais ça ne finira jamais !?

Message » 15 Mar 2003 1:17

bon, comme le savent bcp ici, je voulais prendre un Yamaha DSP AZ1 + un ampli stereo de puissance pr faire une install en 7.1 (je suis obligé, j'ai 7 enceintes et le Yam n'est "que" 6.1).

Mais mon pere a pu parlé à un installateur professionnel (de materiel hifi et HC) qui tient justement une boutique ("L'Audiophile" au Luxembourg pr ceux qui connaissent). mon pere lui a expliqué ce que je voulais faire. lui a tres vite emis des doute : d'apres lui, il risque d'y avoir un gros pb de phase et ça risque d'endomager fortement la partie electronique de l'ampli mais aussi les enceintes (que ce soit un branchement en parallele, en serie ou comme je le voulais, avec un autre ampli stereo).

tjs d'apres lui, les DSP de Yamaha risquent de ne plus aussi bien fonctionner qu'en configuration normale (en 6.1). d'apres lui, soit je me "contente" d'une config 6.1 (mais je fais quoi moi de l'enceinte qui reste ? :( ) soit de prendre un ampli reellement en 7.1 (qui gerera les enceintes sans pb de phase ou d'electronique) comme le VSA AX10i...


et maintenant mon petit coup de gueule de la soirée envers Yamaha : MAIS POURQUOI, POURQUOI NE PAS AVOIR FAIT COMME TOUT LE MONDE ??????? TOUS LES AUTRES CONSTRUCTEURS ONT DES AMPLIS 7.1 (OU ALORS ILS LAISSENT LE CHOIX COMME HK) ET BIEN SUR IL FAUT QUE JE TOMBE SUR LA SEULE MARQUE OU CA POSE PB !!!!!! J'AI DEJA ASSEZ GALERE COMME CA A CHERCHER UN AMPLI !!!!! ET QUAND JE CROIS L'AVOIR TROUVE, UN AUTRE PROBLEME SURGIT !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


si la personne a raison, je crois que je serais obligé d'aller vers la planete Pioneer... et dire que les nouveaux amplis numeriques sortent vers la fin de l'année ! :(



sinon, tjs selon elle, vaut mieux que je prenne un caisson de 30cm qu'un de 38cm car le 30cm saura deja mieux s'integrer ds ma piece de 14-15m² et il n'aura aucun mal meme ds ma future piece de 65-80m² (par exemple un CGA30, tjs selon lui). en fait, d'apres lui, c'est surtout pr que je puisse bien profiter du caisson autant ds ma future gde piece que ds ma piece de 14m² et ds celle de 30-40m² (l'agrandissement intermediaire pendant au moins 1 an).


que pensez vous de tt ça ? moi je deviens fou (principalement au niveau de l'ampli :evil: )

:x
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 4:20

Et maintenant mon petit coup de gueule de la soirée envers terry:MAIS POURQUOI VEUX TU ABSOLUMENT UN AZ1 POUR FAIRE DU 7.1?...LOL :lol: :lol: :lol:

Je plaisante evidement*...mais pourquoi vouloir celui la?De plus il y a sans doute bien mieux ailleur...:)Non?
Et,puisque tu n'es apparement pas limité ...pourquoi pas un ensemble ampli/preampli...Un bon rotel rsp1066 plus un rmb1075 et ampli de complement..ou mieux, avec un signature 2.1 et un 1.5...

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 8:18

du 7.1 dans 15 m2 ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Deja l'interet du 6.1 est limite dans 15 m2 mais du 7.1 :o :o :o
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 15 Mar 2003 11:06

bon, comme je l'expliquais ailleurs, je fais un achat pr du tres tres long terme (surtout en ce qui concerne les enceintes, l'ampli pourra etre changé ds 5-10 ans). donc autant que je prenne tt de suite le nbre d'enceinte necessaire pr ma future piece qui fera entre 65 et 80 m².
voilà pr la 1ère explication.

la 2è, c'est que la maison mere de Kef ne veut pas (malgré tous mes efforts ainsi que ceux des vendeurs pr tenter de la convaincre) me vendre qu'une seule enceinte arriere (et là, le pb serait resolu depuis fort lgtps !). donc je suis obligé d'en prendre 2...avec un bon prix bien sur. je ne peux pas faire "que" du 5.1 car l'ecart entre les 2 enceintes arrieres sera trop grand ds ma gde piece et puis c'est un choix perso aussi.

3e explication : mon budget n'est pas illimité. j'ai decidé de mettre le paquet ds les enceintes, mais je suis obligé de me limiter pr l'ampli (de ttes façons, c'est mon compte en banque qui m'y oblige :lol: ), donc une bonne fois pr ttes, pas question pr moi de prendre un couple preamp/ampli pr le moment ! le maximum que je puisse me permettre c'est le VSA AX10i avec un belle remise dessus (à contrario, sur le Denon AVC A1 SR, la remise n'est pas assez importante pr mon budget).

4è explication : mon pere a pu ecouté l'AZ1 et il l'a trouvé fantastique (pr plus de details, cf thread de Pat95 sur l'AZ1). et comme j'ai (presque) tt le tps le meme avis que lui, je lui fais entierement confiance de ce coté. il a pu aussi ecouté d'autres amplis comme le Nad T752 ou le HK8500 et il a été plus que déçu (surtout pr le HK8500 bien trop bourrin et lourd d'apres lui). donc comme je le dis ailleurs, il reste plus que le VSA AX10i et le Marantz 9300 (qd il sera sorti) à ecouter pr se faire un avis definitif, mais est ce qu'un de ces 2 amplis a autant de peche que le Yamaha ? je ne sais pas...

le Yamaha me convenait donc parfaitement jusqu'à cette discution entre mon pere et cet installateur qu'il connait depuis qq tps deja et en qui il a confiance (reste qu'entre la theorie et la pratique, il peut exister une difference...)


pr en revenir à son avis sur les caissons, lui me conseille plus le CGA30 (qu'il connait bien) que le PSW4000 (qu'il a pu ecouté mais pas tres lgtps) car "la difference de prix n'est pas assez justifiée", bien qu'il trouve le Kef meilleur, surtout en audio. pr le Yamaha YST1500, il n'a pas pu l'ecouter. et pr le PSW5000, personne ne l'a encore vu ou ecouté, mais le prix à l'air qd meme tres elevé (plus de 3500 euros) et je ne pense pas que le rapport qualité/prix puisse rivaliser avec l'Audience ou le Yamaha (meme si, supposition, le Kef les surpassait nettement). bref j'attends encore un peu pr le caisson, mais c'est bien possible que je puisse essayer un CGA30 directement chez moi et voir si il me plait ou non.


reste la question de l'ampli... :(
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 11:14

Quelles KEF as-tu ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 11:22

2 Kef Reference 205 (90db, 8ohms) pr les avants
4 Kef Reference 203 (89d, 8ohms) pr les arrieres
1 Kef Reference 202c (89db, 8ohms) pr la centrale

avec une belle remise evidemment car d'origine elles sont trop un peu trop chères pr moi.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 11:55

Terry a écrit:
Mais mon pere a pu parlé à un installateur professionnel (de materiel hifi et HC) qui tient justement une boutique ("L'Audiophile" au Luxembourg pr ceux qui connaissent). mon pere lui a expliqué ce que je voulais faire. lui a tres vite emis des doute : d'apres lui, il risque d'y avoir un gros pb de phase et ça risque d'endomager fortement la partie electronique de l'ampli mais aussi les enceintes (que ce soit un branchement en parallele, en serie ou comme je le voulais, avec un autre ampli stereo).

Oui, ça c'est ce que nous t'avons aussi dit dans le topic question importante pour que tt ne claque pas.... :oops:

Terry a écrit:
et maintenant mon petit coup de gueule de la soirée envers Yamaha : MAIS POURQUOI, POURQUOI NE PAS AVOIR FAIT COMME TOUT LE MONDE ??????? TOUS LES AUTRES CONSTRUCTEURS ONT DES AMPLIS 7.1 (OU ALORS ILS LAISSENT LE CHOIX COMME HK) ET BIEN SUR IL FAUT QUE JE TOMBE SUR LA SEULE MARQUE OU CA POSE PB !!!!!! J'AI DEJA ASSEZ GALERE COMME CA A CHERCHER UN AMPLI !!!!! ET QUAND JE CROIS L'AVOIR TROUVE, UN AUTRE PROBLEME SURGIT !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Moi, la question que je me pose, c'est pourquoi THX a choisi d'amplifier 7 canaux au lieu de 6. Parce que ni Dolby, ni DTS ne n'ont besoin de ça. Ils ne nécessitent que 6 canaux amplifiés. C'est THX qui met 2 canaux pour la centrale arrière.
Maintenant, moi, je comprends très bien pourquoi Yamaha n'amplifie que 6 cannaux au lieux de 7.

Terry a écrit:si la personne a raison, je crois que je serais obligé d'aller vers la planete Pioneer... et dire que les nouveaux amplis numeriques sortent vers la fin de l'année ! :(


Ou Denon ;)

Terry a écrit:bon, comme je l'expliquais ailleurs, je fais un achat pr du tres tres long terme (surtout en ce qui concerne les enceintes, l'ampli pourra etre changé ds 5-10 ans). donc autant que je prenne tt de suite le nbre d'enceinte necessaire pr ma future piece qui fera entre 65 et 80 m².


5 à 10 ans ! Waow ! :o
Ah bien a ce moment là, il ne faut lésiner dessus. :roll:
Mais pourquoi tu ne prends pas un préampli / ampli séparé. Il doit bien y en avoir de bonne qualité qui gère le "7.1". Ensuite tu mets des bloc d'amplifications (mono ou stéréo).
Tu as de superbes enceintes, c'est dommage de ne pas mettre le paquet dans l'amplification surtout pour 5 ou 10 ans d'utilisation. Au minium, prends un Denon AVC-A1SR si tu veux un intégré HC car il est top celui là :lol:
A oui, un dernier conseil : si tu dois garder ton ampli A/V 5 ou 10 an, vas l'écouter toi même sur tes enceintes (ou demande à ce qu'on te le prêtes). Parce que s'il ne te plait pas, tu risques de le regretter pendant 5 ou 10 ans. :cry: Essayes de faire le déplacement dans une grande ville pour pouvoir faire des écoutes.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mar 2003 13:37

sacré Laurent, tjs pret à mettre en avant Denon :wink:

en ts cas, c'est vrai que le Denon est le plus puissant des 3 car il a été mesuré à 7*141W (8 ohms) pendant que le Pioneer fait 7*106W et le Yamaha 6*104W (tjs sous 8 ohms en lineaire).

Mais bon, si le Yamaha a reussi à driver 2 Kef Ref 203 je pense qu'il n'aura aucun mal avec les 205 à l'avant. pr les 203 à l'arriere, comme elles seront moins sollicitée, je ne pense pas qu'il y aura de pb. reste les 2 surround back...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 15:56

tu dis que c'est THX qui a choisi d'amplifier 7 canaux...

ok, mais chez Sony ils ont aussi des amplis à 7 canaux alors qu'ils sont comme Yamaha (cad pas de label THX) et je pense que Yamaha aurait du suivre cette direction, ça aurait facilité bien des choses... je ne dis pas que 7 enceintes c'est mieux (je pense meme le contraire, ça doit etre plus brouillon que du 6.1), mais là je n'ai pas le choix... :(
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 16:05

Il sont passé directement de 5 à 7 canaux amplifiés chez Sony ou ils sont passé par 6 ?

Ils veulent peut être faire comme tout le monde et avoir 7 enceintes.
Personnellement je pense que la septième n'est pas indispensable : le système de Yamaha marche très bien avec 6.
Remarque : les 2 enceintes d'effets avant, ajoutées par Yamaha pour les DSP ne sont pas indispensables non plus ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mar 2003 16:32

Terry! :D
Puisque tu veux du long terme;pourquoi diable veux tu rester planté avec un intégré,qui,de plus question qualitée de son( vue de tes enceintes!) n'aura rien a voir....
Mon message etait il transparent????Et celui des autres aussi apparement...

Si tu peux mettre 4500euros dans le pionner(meme un peu moins) c'est beaucoups tu sais...et pour ce prix la tu peux avoir sans doute le ROTEL RSP 1066+RMB 1095!! et meme un petiit ampli de complément pour le 7.1!!...et là,crois moi,tu seras tranquil pour longtemps car question qualitée tu peux t'accrocher et question puissance....rien a voir ...
....surtout pour le prix... :roll: ..;
Donc je reitere LA question:Pourquoi pas des ELEMENTS SEPARES? :oops:

@+
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:06

pourtant c'est pas compliqué, il suffit de bien lire :lol: :

"le maximum que je puisse me permettre c'est le VSA AX10i avec un belle remise dessus (à contrario, sur le Denon AVC A1 SR, la remise n'est pas assez importante pr mon budget)"

un A1SR est aussi à 4500 euros, mais la remise n'est pas assez forte pr mon budget (j'arrive pas à le faire baisser en dessous des 3500 ou 3300 euros) alors que pr l'AX10i (en ts cas l'AX10 "normal") j'arrive à un prix de 2500-2700 euros et j'ai un budget limité à 3000 euros (là c'est vraiment LE MAXIMUM que je peux mettre pr l'ampli, si je peux mettre moins avec un son comme le Yamaha, cad clair, dynamique et tres bien decodé, ça m'arrangerait, d'ou l'AZ1 :wink: ).

et la boutique ou j'achete ne fait malheureusement pas Rotel (sinon ça fait lgtps que je l'aurais mis ds mes choix possibles ! enfin, si le couple preamp/amp faisait moins que 3000 euros avec remise :lol: ). en preamp/amp ds cette boutique, ils passent direct aux MC Intosh, Tag, etc., bref completement hors budget.

et comme je prefererais acheter tt ds la meme boutique, je laisse de coté Rotel et compagnie...

Mais le pb se situe au niveau de la 7è enceinte à loger avec l'AZ1... d'apres l'installateur professionnel (on va l'appeler le professionnel tt court à present), ce n'est pas bon de vouloir faire du 7.1 avec un ampli 6.1, surtout avec Yamaha et leurs DSP (d'une part c'est pas bon au niveau electronic, mais aussi au niveau du son general).

Or, en voyant que la puissance du Pioneer, pour plus cher, est la meme que sur le Yamaha avec tous leurs canaux en service (7*106W vs 6*104W) + une absence totale de reglages pr le DPL2 qui va bcp me servir + je ne connais pas le son du Pioneer (meme si je doute qu'il soit mauvais) font que l'AX10i m'interesse moins que l'AZ1...si ce n'est qu'il a 7 canaux amplifié d'origine et (à la limite) le MCACC qui facilitera les reglages...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 21:36

Terry a écrit:un A1SR est aussi à 4500 euros, mais la remise n'est pas assez forte pr mon budget (j'arrive pas à le faire baisser en dessous des 3500 ou 3300 euros) alors que pr l'AX10i (en ts cas l'AX10 "normal") j'arrive à un prix de 2500-2700 euros et j'ai un budget limité à 3000 euros (là c'est vraiment LE MAXIMUM que je peux mettre pr l'ampli, si je peux mettre moins avec un son comme le Yamaha, cad clair, dynamique et tres bien decodé, ça m'arrangerait, d'ou l'AZ1 :wink: ).

Terry, est-ce que l'AVC-A11SR rentre dans ton budget (après remise) ?
Sérieusement : je ne veux pas t'influencer dans ton choix. Tu connais ma position à propos de Denon ;) Je connais bien le DSP-AX1 (j'en ai eu un pendant 8 mois) et je connais aussi l'AVC-A11SR (mes meilleurs amis on en un). Franchement, l'AVC-A11SR fait parti de la même gamme que le DSP-AX1. En effet, pour moi, le DSP-AX1 (AZ1) se compare directement à l'AVC-A11SR et non à l'AVC-A1SR (qui est au dessus). D'ailleurs, quand on regarde les prix, le DSP-AZ1 et l'AVC-A11SR sont à peut près au même (ils visent le même marché).

Je ne me souviens plus pourquoi tu as éliminé l'AVC-A11SR de ta liste. Mais je pense néanmoins qu'il correspond à ce que tu cherche : 7 canaux amplifiés, très bonnes prestations sonores, très bon décodage, tous les derniers décodages (DTS ES, DTS 96/24, DPL2), DPL2 réglables et prix dans ton budget (je pense).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mar 2003 21:50

Laurent, n'oublie pas que l'A1 SR et l'AX10 sont THX Ultra2 et rien que ça fait augmenter leur prix... pareil pr l'A11SR (Ultra). donc ds quelle categorie se situe l'AZ1...

autre chose : le son. mon pere n'a retrouvé nulle part ailleurs cette dynamique, cette peche (meme pas sur le HK8500 si reputé pourtant !) et cette saptialisation...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 0:44

Salut Terry,
je suis possesseur du DSP AZ1, et je pense que c' est un exellente machine, les deux ou trois trucs que je lui reprocherais seraient:

-Ergonomie/Telecommande: l' interface utilisateur en général pas intuitive, un truc tout con par ex: pour moduler le niveau des enceintes avec la telecom. les boutons sont hyper mal placés et trop petits; t' as pas le temps d' apprécier si le réglage est bon que l' enceinte est dejà dé-selectionnée... en fait c' est un peu énervant car c' est le genre d' opération que t' aimes bien réaliser sans quitter le film des yeux!!

-CrossOver/Bass Managment: là c' est plus chiant, t'as le choix entre Large ou Small. RIEN d' autre :evil: ! Coupure à 90hz point barre!!
Mon ancien Sony 9000ES proposait beaucoup mieux là-dessus.

-Impossibilité de régler le niveau de voie centrale en mode phantom: sur le Sony c' était cool, tu pouvais moduler le niveau des dialogues sans avoir de centrale!!!

Sinon la partie Preampli est vraiment excellente, beaucoup de finesse et de précision, c' est jamais agressif.

Pour la partie Amplis je peux pas trop dire:! j' utilise un bloc de puissance stereo pour driver mes enceintes avant. Le peu de temps où je les ai utilisés, ils m' ont semblé très bons, pas d' agressivité, très équilibrés...

Voilà, j' espère que cela pourra éventuellement t' aider!

A plus et n' hésite pas si t' as des questions :wink: !
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma