Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qui a un Yamaha DSP-AZ1 ??? Terry, au secours !!!!

Message » 13 Mar 2003 18:30

Salut à tous.
Dans la longue quête d'un ampli home-cinéma, mon coeur balance entre 2 ou 3 modèles, dont le DSP-AZ1.
Qui en a un, et qui peut me dire ce qu'il en pense ?
Qui n'en a pas, mais qui l'a écouté, et qui peut me donner son avis ?

Qualité en HC, en HiFi, puissance, réserve de puissance, etc ???
Ah, où l'écouter sur Paris ??? Car malheureusement Elecson fait pas....

Merci de votre aide.
Pat95. :wink:
Dernière édition par Pat95 le 13 Mar 2003 21:56, édité 1 fois.
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 13 Mar 2003 19:02

En tout cas, il est beau ;)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Mar 2003 20:06

Pat95 a écrit:Qui n'en a pas, mais qui l'a écouté, et qui peut me donner son avis ?

Qualité en HC, en HiFi, puissance, réserve de puissance, etc ???
Ah, où l'écouter sur Paris ??? Car malheureusement Elecson fait pas....

Demande à Terry, il est devenu incollable sur le DSP-AZ1 ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Qui a un Yamaha DSP-AZ1 ?? Terry au secours !!!

Message » 13 Mar 2003 21:50

Vi, il est bô !!!
Bon, Terry, alors , vu que tu es, d'après Laurent, incollable comme le riz L...u, sur le Yam AZ1, que peux-tu me dire ???? :lol:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Mar 2003 12:50

Et ben, Terry, t'es oùùùùùù ???
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Mar 2003 13:24

Pat, si tu le peux compare le AZ1 à des combis pre-ampli/ampli du même prix surtout si tu souhaite écouter de la musique ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 13:39

DTSman a écrit:Pat, si tu le peux compare le AZ1 à des combis pre-ampli/ampli du même prix surtout si tu souhaite écouter de la musique ;)


pour la musique, Pat a une citation à lampes : il est bien équipé... cela dit en stéréo, l'AZ1 a peur de bien peu d'intégrés HC...

Si j'étais lui, à moins qu'il touche le AZ1 a un prix défiant toute concurrence, je chercherais du coté du gros Pioneer...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 14 Mar 2003 14:41

Salut DTSman,

sûr que je vais essayer de comparer, mais ce sera surtout pour du HC en 1er...
Haskill a raison , je suis équipé en HiFi, avec mon ampli à tubes, qui soit dit en passant est toujours en réparation chez Studio Decibel, depuis Decembre.....2001 !!!!!! En attendant il m'a prêté un Jolida, mais bon ce n'est pas çà....En plus il souffre d'un manque de puissance chronique ( et c'est pourtant un 2 x60 W ) à mon avis.
Je cherche un intégré assez puissant pour alimenter mes Kappa....
J'ai réduit mon choix à 2 ou 3 modèles, mais il y a un impératif sur lequel je suis intransigeant, c'est le fait qu'il doit y avoir possibilité de brancher 2 paires de principales.....
Et le Yam fait. Maintenant, si quelqu'un connait un ampli-préampli qui a cela, je suis intéressé...
Maintenant, j'attends aussi les nouveaux HK ( comme le 7550 ) mais vu qu'ils ne sortent pas bientôt, et qu'ils ont chez HK une facheuse tendance à être en retard.... Bon, y'a Sherwood ( le 963 écouté rapidos chez Elecson )qui a tout ce que je veux, mais qui me parait un peu juste en terme de puissance....
Donc je chercher... et je ne désespère pas de trouver, avec votre aide bien sûr...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Mar 2003 14:50

Euh, Alain, de quel gros Pioneer tu parles ?? Le Vsa AX10i ??
Parce que celui là, il est pas dans la même gamme de prix....

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 14 Mar 2003 17:20

Ah oui c'est vrai que sur mon "vieux" DSP A1 il y a possibilité d'alimenter deux centrales. Mais il s'agit d'un simple branchement en parallele et il faut faire attention à la limite minimale d'impédence des deux enceintes... :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2003 22:48

DTSman, je parle de paires de principales, pas de centrale !!!
J'ai une paire d'enceintes dans la cuisine, que je veux alimenter en alternance avec celles qui sont dans le salon...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 15 Mar 2003 0:22

on parle de moi ? :wink:

désolé de ne pas avoir repondu avant, mais la semaine je ne suis pas là...

alors voyons pr l'AZ1... j'ai aussi lgtps hésité entre celui ci et le VSA AX10i (et ce n'est pas fini...voir mon autre post "mais ça ne finira jamais !?", mais bon, là ce n'est plus une hesitation sur le son...)

je n'ai pas pu l'ecouté personnellement MAIS mon pere a ENFIN pu l'ecouter cette semaine (et j'ai quasiment tjs le meme avis que mon pere, donc...). je precise tt de suite qu'il n'a pas pu l'ecouté un long moment (en tt 1 bonne heure qd meme) : d'apres lui, c'est fantastique : tres dynamique (l'ampli etait rodé depuis plus de 5 mois et avait déja tourné pendant 2 heure avant qu'il arrive), une capacité de decodage hors norme, des effets dans tous les sens (et jamais brouillon, contrairement au HK8500), une sensation d'espace tt juste sensationnelle, des basses tres bien gérées, des DSP qui servent vraiment à qqch (ça me rassure ça), bref, en HC c'est un MONSTRE cet ampli, un TUEUR !

En hifi, il n'a pu l'ecouté que 15-20 min seulement sur ses CD à lui : son avis reste tres positif (peut etre moins qu'en HC) : le son est tres clair, bcp de peche, un son très detaillé aussi et bcp d'emotion, bref un son hifi tres bon (surtout avec les enceintes associées... :wink: ).

d'après ce que j'ai lu, tu cherche surtout à l'utiliser en HC. alors tu as trouvé l'ampli qu'il te faut ! :P

maintenant, c'est vrai, ni mon pere, ni moi avons pu écouté le VSA AX10i, donc je ne peux pas le comparer. il faudrait l'avis de ceux qui en ont un.

en fait, le seul inconvenient de l'AZ1 pr moi, c'est qu'il n'est "que" 6.1 (ça me pose un pb au niveau de mes enceintes : j'en ai 7) et qu'il n'a pas de prise firewire pr le SACD (ça permettrait d'utiliser le talentueux decodage de cet ampli). sinon il a tout pr plaire : il est beaux (oh que oui !); il est puissant (j'ai oublié de preciser, mais mon pere a ecouté l'ampli sur 2 Kef Reference 203 en avant, une centrale Kef Reference 202c, 2 arrieres Kef Q7 et un caisson CGA30, donc une config en 5.1), il a une capacité de decodage hors du commun (c'est un Yamaha, faut pas l'oublié), bcp de modes DSP interessants pr ne pas s'ennuyer, une connectique tres dense et une utilisation assez simple !

bref, à moins de ne pas accorcher au son Yamaha, je ne vois pas ce qui te retient ! tu peux foncer tranquillement ! sauf si t'ecoutes un autre ampli et que c'est le coup de foudre... en tous cas, je sais que mon pere a été déçu par le HK8500 (trop bourrin et trop brouillon), par le Nad T752 (trop mou) et dernierement par le Denon 3802 (un son qui reste trop accroché aux enceintes et trop mou). moi, j'ai pu ecouté un Onkyo 595, rien d'inoubliable...

donc il reste plus que les amplis Marantz (peuvent ils rivaliser en dynamique face à Yamaha ?) et Pioneer à ecouter pr faire le tour de ce qu'on nous propose en gros integrés (ah oui, et le Sherwood aussi). mais avec l'AZ1, je pense que tu ne sera pas loin du nirvana en ce qui concerne le HC ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 9:56

Salut Terry,

Ton père, il a écouté ses CD avec les effets DSP du Yamaha ou sans (2 enceintes en service uniquement). Toi, tu l'utiliseras comment ?

Je ne connais pas bien l'AX10i mais dans un autre topic, tu m'as dit qu'il n'avait pas tous les réglages du DPL2. Pour moi, c'est suffisant pour l'éliminer, surtout si ils ont mis les mêmes paramètres que ceux qui sont sur mon Denon. Si on ne peut pas les modifier, c'est pas cool (surtout pour mois qui utilise beaucoup le DPL2)

Le Firewire est disponible sur l'AX10i, mais quels sont les lecteurs DVD/SACD qui lui envoient le flux DSD actuellement ? (c'est une question, pas une critique).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Mar 2003 10:38

pr le lecteur SACD qui envoie le DSD, je ne connais que le DV757i (de Pioneer) qui peut se relier en firewire (mais en liaison numerique, est ce que le DSD est tjs automatiquement envoyé ? je ne sais pas).

sinon mon père l'a ecouté en stéréo pr ses CD. il a essayé un DSP en tte fin de seance d'ecoute, c'etait assez special d'apres lui, mais pas desagreable du tout (apres ça depend des gouts de chacun je pense). en ce qui me concerne, je ne sais pas encore : je pense rester en stereo, mais j'essaierai qd meme avant l'ecoute avec DSP pr voir si ça me plait.

pr l'AX10i, je suis (presque) entierement d'accord avec toi : il reste qd meme à l'ecouter en DPL2 pr definitivement conclure si oui ou non les reglages d'origine sont bons. mais c'est evident qu'avec ts les reglages ça ajouterait un gros PLUS à cet ampli (qui n'en manquent pas à priori) car je vais aussi bcp m'en servir...

sinon, il reste pr Pat95 à ecouter le tt nouveau Marantz 9300 (enfin, qd il sera sorti) pr savoir quel son il prefere... je pense que le Marantz a ts les reglages DPL2 (deja sur l'ancienne generation, mais ça reste à confirmer). par contre, je ne connais pas le poids de cet ampli. je dis ça car le SR9200 ne pesait que 20kg :roll: alors que les autres amplis de cette categorie de prix en font souvent 8 ou 10 de plus (cf AX10, A1SR, AZ1, TXDS989). meme si le poids ne fait pas tout et n'est pas representatif de la qualité sonore d'un ampli (quoique...), plus c'est lourd, meilleurs (ou plus nombreux ?) sont les composants. bref ça me parait leger pr un ampli de cette categorie...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

stereo

Message » 15 Mar 2003 10:46

Terry a écrit:sinon mon père l'a ecouté en stéréo pr ses CD. il a essayé un DSP en tte fin de seance d'ecoute, c'etait assez special d'apres lui, mais pas desagreable du tout (apres ça depend des gouts de chacun je pense). en ce qui me concerne, je ne sais pas encore : je pense rester en stereo, mais j'essaierai qd meme avant l'ecoute avec DSP pr voir si ça me plait.

Si le DSP-AZ1 se comporte comme ler DSP-AX1 (ce que je pense car ils se ressemblent énormément techniquement), tu auras de meilleures sensations avec les DSP.
En stéréo pure, je devais monter pas mal le son du DSP-AX1 pour me sentir enveloppé. Sinon, c'était assez plat et près des enceintes.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message