Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, guss 33, HT76, Julididou, sergeh, TMC31 et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question denon 3802

Message » 15 Mar 2003 19:23

avec la telecommand eje n arrive pas a choisir dts 6 neo alors que avec le bouton en bas a droite oui, comment cela ce fait il ?

je n ai pas d enceintes surround back (pour l instant)



mreic a vous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mar 2003 19:41

de quel bouton en bas à droite tu parles ?

pour info, le DTS NEO est l'équivalent du Dolby Pro Logic II, pour les sources stéréo, mais si tu essaies avec un DVD tu n'y arriveras pas car il détecte le Dolby donc switche automatiquement en DPL II ...

le DTS NEO peut etre obtenu avec un signal TV (stéréo) ou une autre source type câble, magnéto, LD, ... @+
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

oui merci

Message » 15 Mar 2003 20:00

je sais justement, masi avec la mm source,
je n arive a chsoisir ce mode que avec le bouton qui tourne en bas a droite, celui encadre de 4 touches mais pas avec la telecommande
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Mar 2003 10:30

mcfly a écrit:je sais justement, masi avec la mm source,
je n arive a chsoisir ce mode que avec le bouton qui tourne en bas a droite, celui encadre de 4 touches mais pas avec la telecommande


je viens de faire l'essai sur mon 3801 (même telco que le 3802)

sur une source stéréo en appuyant sur la touche 'DOLBY/DTS SURROUND' (Dans le cadre du bas : SURROUND, 1er bouton) tu passes de DOLBY PRO LOGIC à DTS:NEO 6.
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2003 8:21

SAlut,

Ayant un 3802, même réponse que Djé.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

merci a vous 2

Message » 17 Mar 2003 9:00

j sais pas pourkoi mais sur certaines sources c marche par la tel et pas sur d autres peut etre justement stereo ou alors differents, j vais pas pense a ca

merci en tous les cas a vous 2
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:13

pendant qu'on est ds le 3802 et histoire de ne pas ouvrir un autre post pour pas grand chose, c'est quoi la fonction "cinema equalizer on ou off" ?
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

je sias plus mais

Message » 17 Mar 2003 12:31

fait 1 rtecherche sur mes posts, Laurent B le fameux dieu du Denon m avait répondua l epoque ou je me renseiganis sur le 3802 (il y a 4/5 moi environs)

sinon votre lecteur dvd si ilm vous sert en lecteur de dvd ET de cd audio, vous l avez branche en numerik sur votre entree DVd du 3802 et en analogik sur l entree cd du 3802 ?

pour l instant je tourne juste en numerik pour les 2 et j aimerais savoir si ce double branchement est la bonne solution

merci tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:06

mcfly a écrit:fait 1 rtecherche sur mes posts, Laurent B le fameux dieu du Denon m avait répondua l epoque ou je me renseiganis sur le 3802 (il y a 4/5 moi environs)

sinon votre lecteur dvd si ilm vous sert en lecteur de dvd ET de cd audio, vous l avez branche en numerik sur votre entree DVd du 3802 et en analogik sur l entree cd du 3802 ?

pour l instant je tourne juste en numerik pour les 2 et j aimerais savoir si ce double branchement est la bonne solution

merci tous


Il faut essayer pour écouter ce que ça donne, mais c'est possible en tous cas... tu réserves le COAX pour les DVD puis tu entre en analogique pour les CD :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mar 2003 7:34

Salut,

Je crois que de toute façon, le son entré en analogique est reconverti en numérique.
Pour ma part je n'ai branché qu'en numérique mais j'ai en plus un lecteur de cd qui ne sort qu'en analogique.
LA fonction "cinema equalizer" me semble être un rééquilibrage des voies avant. Perso, je trouve pas terrible après quelques essais.
Mais quelqu'un en sait il plus ?

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:21

Pour la fonction cinema equalizer il me semble que les films sont mixés dans l'optique de l'exploitation en salle de cinéma donc avec l'enceinte centrale derrière l'écran. Le niveau d'aigus est donc remonté pour compenser ce qui est "bouffé" par l'écran.
A la maison avec l'enceinte centrale non masqué par un écran, le cinema equalizer sert à rabaisser les aigus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:02

bobim je crois pas ke l analogik soit reconverti en numerik si on utilise les sorties analogik

au contraire car ce serait d apres d autres posts la meilleur facon de bancher car pas de conversiosn sjutement

alors ke si tu le branches juste en numerik, il y a conversion par lecteur dvd de analogik vers numerik puis de numerik vers analogik par l ampli, du - il me semble


a + tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:44

mcfly a écrit:bobim je crois pas ke l analogik soit reconverti en numerik si on utilise les sorties analogik


:roll: je supose que tu veux dire entrees analogiques 5.1 de l'ampli (et non pas sorties) :wink:

mcfly a écrit:au contraire car ce serait d apres d autres posts la meilleur facon de bancher car pas de conversiosn sjutement

Tout depend de la qualite du lecteur de DVD: perso avec un Toshiba 2109, les DAC de l'ampli restent meilleurs....

mcfly a écrit:alors ke si tu le branches juste en numerik, il y a conversion par lecteur dvd de analogik vers numerik puis de numerik vers analogik par l ampli, du - il me semble

Exact, d'ou une perte de qualite (a chaque conversion).

A+

Xavier.
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

oki merci

Message » 20 Mar 2003 21:20

pour finir a priori c est sur les sources en surround (pas dd) que j arrive pas a selectionner dts neo y a juste dlp2 de possible

a++ merci tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 20 Mar 2003 21:46

Bonsoir à tous,

Je suis pas sûr dutout mais j'ai cru avoir lu ,sur un post ancien, que la plupart des amplis HC reconvertissaient les signaux analogiques en numériques pour pouvoir les traiter.

J'avoue avoir fait quelques tests entre mon cd branché en anlaogique et mon dvd en numérique. J'ai préféré pour les aigus le dvd en numérique mais pour le punch mon lecteur cd en analogique.

Enfin, il est vrai qu'on lit tellement de chose sur le forum qu'à la fin je ne sais pas comment savoir si il ya a vraiment conversion d'un signal analogique en numérique sur le 3802.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message