Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, Hoian, rolex, vindermere, XavierP56 et 115 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** CR en LIVE chez REMY : Première Mondiale ***

Message » 15 Mar 2003 19:55

Alors là les amis je suis en pleine réconciliation avec le HR, quel bonheur, quelle ampleur :o :o :o une transparence à couper le souffle, rein à voir avec l'écoute de la semaine passée sur des GKF 205 et 505 où le résultat était purement catastrophique (pour rappel 205 sur ampli et lecteur Cairn et 505 sur blocs monos pré/amp et lecteur Consonance).

Nous sommes actuellement en LIVE chez Rémy_b, Midi, FX, Ghost et moi-même.

Pour le moment, nous avons passé un peu de tout (classique, jazz, rock, acid jazz, ...). Tous les genres y passent.

Nous avons débuté par un solo de batterie :o :o :o . Les impacts étaient .... comment dire .... phénoménaux !!!!!!! :o :o :o . Et pourtant, l'hôte des lieux nous explique que les graves sont en retrait par rapport aux médium/aigus du pavillon Iwata 2'' (tweater CP-21 Beyma). Et pourtant, le résultat est au-delà de toutes nos espérances.

Premièrement, le prix de revient des HP made by Rémy_b est tout à fait exceptionnel (+/- 2.000 € la paire). Mais le résultat est de loin supérieur à des GKF 505 qui sont carrément laissées sur place (pour un budget similaire :o ).

La suite dans quelques instants ....

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:00

J'oubliais, le principal ;)

Le matériel :P :P :P

Lecteur Sony CDP-915 (8 ans quand même ;) ) qui, malgré sa vieillesse, assure très bien.

Ampli d'aigus à tubes provenant d'un vieil ampli Telefunken ;)

Ampli médium : push-pull 6L6 artisanal de chez Cariou

Ampli grave : kit Velleman artisanal (K4020 amélioré ;) )

A toutes ...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:04

:D

Et que penses-tu de Ghost, physiquement ? :lol: :lol: ;)
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:13

Alors là ça vaut le coup d'oeil également :lol: :lol: :lol:

Arfff quelle journée, seul blème c'est que FX est encoooooooreeeeee arrivé en retard (1h20, donc une nette amélioration par rapport à la semaine passée à Reims (3H00 ;) ) ).

Maintenant, nous allons aller nous remplir la bedaine.

A toute ;)

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:15

Salut Posi :P,

Comme tu le sais, je suis au top de ma forme (physiquement et mentalement).

Et n'oublions pas que je suis le seul à être arrivé à l'heure (14h) au RDV :P

Décidement, les liégeois (FX en particulier) vont se taper une réputation de bout en train :lol:

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:19

Salut Xavier.

Heureux "d'entendre" ce genre de propos au sujet du HR bien mis au point :D

C'est bon tu peux y aller ,j'ai sorti mon bon de commande :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:

C'est bien Remy ,fais nous de la bonne publicité ,pour que le HR remonte dans l'estime du plus grand nombre 8)

Pierrot (qui marche à tout :wink: :roll: )

Ps,Remy j'ai un 757ia en rodage ....
Dernière édition par PIERRE-MARIE le 15 Mar 2003 20:26, édité 1 fois.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:23

:lol: ... Ghost un bel exemple de ponctualité de cheminot ! :roll:

Bientôt dans le dictionnaire : Faire le FX - belgicisme signifiant être très en retard. ex: la prochaine fois ne fais plus le FX ! :lol:

Alors FX, quoi d'neuf ? :D ;)
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:41

Rémy
Archi
Ghost
Efix

:cool:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2003 20:45

Positronic a écrit:Rémy
Archi
Ghost
Efix

:cool:


Et encore + fort :
Ghost
Archi
Rémy
Efix

:lol:

n.b. vous remarquerez que dans tous les cas c'est Efix le dernier ! :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 15 Mar 2003 21:07

PIERRE-MARIE a écrit:Salut Xavier.

Heureux "d'entendre" ce genre de propos au sujet du HR bien mis au point :D

C'est bon tu peux y aller ,j'ai sorti mon bon de commande :lol: :lol: :lol: :roll: :wink:

C'est bien Remy ,fais nous de la bonne publicité ,pour que le HR remonte dans l'estime du plus grand nombre 8)

Pierrot (qui marche à tout :wink: :roll: )



Tu sors du bois quand tu vois "HR" :lol: :lol: :lol:

Archi, la batterie (que je connais bien pour avoir cassé les oreilles des voisins un certain temps...) mais aussi le piano (là ma ref, c'est mon père jouant sur son "grand quart" de queue Pleyel) ont besoin de dynamique réelle pour fournir un semblant de réalisme :roll:

A+

Bertrand
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 0:54

Salut,

Merçi a FX, Ghost , Archi, Midi d'être passé à la maison, et surtout pour leurs critiques constructives sur mon système, maintenant je sais quels sont les choses prioritaires à améliorer ;) Sinon super soirée, z'êtes vraiment sympa les gars, on remet ça quand vous voulez ;) 8)

Encore merçi a Pierrot et Didier, sans eux ce système n'aurait jamais vu le jour, merçi pour les plans, les conseils et votre soutien, vous n'imaginez pas le plaisir que ce système me procure. ;) 8)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 0:59

Salut Pierrot, ;)

Ps,Remy j'ai un 757ia en rodage ....


héhé :) on attend ton CR avec impatience ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 11:32

Un CR détaillé va suivre... mais Rémy nous te haissons déjà :evil:, je viens de repasser le solo de batterie et il ne se passe strictement rien chez moi :o :???: :cry:

Archidégoûté
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 11:40

Archi a écrit:Un CR détaillé va suivre... mais Rémy nous te haissons déjà :evil:, je viens de repasser le solo de batterie et il ne se passe strictement rien chez moi :o :???: :cry:

Archidégoûté
:wink: :wink:


Normal, ce matin soit t'as le gueule de bois, soit c'est parce que tu es à jeun :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:46

Salut à tous,

Bon, allez, j'y vais de mon petit CR.

J'aimerais commencer par remercier notre hôte de son accueil vraiment sympathique, de sa disponibilité, ainsi que les autres participants pour le moment très agréable passé en leur compagnie. Rien que pour ça, la sortie était géniale.

Pour compenser la dithyrambe qui va suivre, je voudrais liquider le passif, soit parler de ce qui m'a le moins plu dans le système (pardon Rémy, mais nous avons discuté de ces points, tu en es parfaitement conscient et tu es en voie de correction ;)).

1° l'aigu, Rémy est d'accord avec moi ;) n'est pas au top. Celui-ci a une tendance à ferrailler et à devenir agressif. On compense un peu avec l'égalisation, mais il est loin du niveau entendu avec des JBL2405 (pas au même prix, d'accord).

2° l'étroitesse du triangle d'écoute. Les enceintes ne sont pas suffisamment espacées l'une de l'autre, et le recul est vraiment réduit. Ce qui provoque une localisation de certains sons dans le fond du pavillon, réduit la scène sonore en largeur et en profondeur.

3° corollaire du point 2 je pense, le sweet spot est vraiment très étroit, des différences sensibles de cohérence se font entendre en déplaçant la tête de qqes cm seulement.

Voilà qui est fait.

Bon ben pour tout le reste, c'est des transitoires de folie, un grave bien tendu et bien pêchu, qui descend pas très bas mais avec du niveau et sans mollesse (préférable au contraire ...). Les timbres sont réalistes, sans ce côté pateux que je redoutais d'une électronique à tubes. L'égalisation apporte son lot de complexité et il faudrait refaire des réglages fins pour sortir la moëlle de chaque cd (pour compenser les déficiences du mixage, car tout s'entend, et SURTOUT LES DEFAUTS :evil:).

On a écouté de tout, de Stravinsky à Pink Floyd en passant par Springsteen (eh les gars, j'ai retrouvé le cd dans mon lecteur ce matin :lol:), tout passe bien et donne envie d'écouter de la musique. Le solo de batterie était assez révélateur, on est littéralement assis sur le siège du musicien :eek:

En pinaillant (on en a jamais assez, pas vrai ? ;)), on pourrait vouloir un impact supérieur dans le grave et un niveau plus en phase avec l'énergie des chambres (prévu avec des caisses avec 2*38 cm).

Le temps passe vite qd on s'amuse, et la journée est apparue bien courte :(

Le sentiment général sur ce que j'ai entendu est globalement très positif, aigu mis à part. Un système qui donne de bien bonnes sensations ;)

En espérant vous revoir très bientôt,

midi

PS : Posi, pour tes acronymes, tu aurais pu proposer "GARE du midi", je ne me serais pas senti exclu :lol:
Dernière édition par midi le 26 Mar 2003 13:15, édité 1 fois.
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message