Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, alaouest1935, Bruce_Wayne_37, Dabozz, DFRED75, Esscobar, frider, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, THR4K et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai un problème.........

Message » 16 Mar 2003 11:44

bonjour,
Comme disais Johnny " j'ai un problème" :roll:

Il arrive assez souvent que sur un CD la voix de l'interprète ne corresponde pas une certaine "réalité", elle semble en retrait et légèrement "détimbrée" en gros on ne la reconnait pas :o
Je m'était déjà fait la remarque, mais qq qui ne s'intéresse pas du tout à la hifi m'en a fait la remarque........et celà ma ...... :o
J'avais apporté un cd de Marcus MIller à la soirée Elecson, guitare parfaitement restituée........chez moi, en entend beaucoup plus l'acompagnement que la guitare :o :o
Je pense que les deux "phénomènes" soit liés :o
Avez-vous déjà connu cette "anomalie" ?
jean.
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 16 Mar 2003 11:57

Oui, avec quelques câbles, les voix semblaient artificielles. Des voix de poupée de porcelaine, pour utiliser une image assez parlante. Il n'y a pas de raison qu'une prise de son ou une chaîne déséquilibrée ne produise pas le même effet.

Cependant, tant que le test n'est pas effectué avec des voix que l'on connaît, c'est-à-dire celles de nos proches, il sera difficile d'affirmer d'où viens le problème, de l'enregistrement ou de la chaîne.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 12:09

re,
j'ai fait l'essai avec plusieurs câbles, c'est pratiquement pareil.... :roll:

Ce qui m'a décidé à écrire c'est l'écoute du cd de Marcus avec sa guitare... :wink: il semble que "l'interprète" principal passe au second plan voir au 3e :o
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3350
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message