Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli pour le Home Cinéma mais de qualité audiophile ?

Message » 11 Mar 2003 0:51

C'est vrai que 60W si les mesures sont prises correctement et non gonflées comme ça se fait de plus en plus, c'est largement suffisant (j'ai un ampli audio de 50W, avec c'est vrai des cabasses qui ont un bon rendement, et je te garantis que c'est largement suffisant)
Par contre, un truc me chiffonne sur le proton : il est annoncé pour 60 w sur 4 à 8 ohms. Ca veut dire quoi, il peut pas avoir la meme puissance sur 4 ou 8 ohms. Parce que si c'est sur 8 ok pour la puissance, mais sur 4 là il faut des enceintes avec un bon rendement
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:30

gourouskippy a écrit:Voila, je possède actullement un ampli Sansui A 60 branché sur une paire d'enceintes Acoustic Energy Aegis 3. Je compte investir d'ici 6 mois ds une paire d'Aegis 3 Evo.

Je m'oriente à 60% pour la Hifi et a 40% pour le Home Cinéma. Mon objectif est d'évoluer peu a peu vers une utilisaton HC, fautes de moyens.

Néanmoins, j'attache une importance à la qualité musicale du son. Je recherche dc un ampli bien fini mais disposant egalement d'une puissance importante, étant donné que mes ecoutes portent sur de la techno (Prodigy, Hallucinogen..), du Rock (Radiohead, ACDC...), des Musiques d'ambience (Cafe Del Mar, St Germain...), de l'opera (Humanemos, bo de films..) et un peu de classique.

Voila. Je dispose d'un budget d'environ 600 euros p linstant. Si je ne trouvre pas de solution "mixte", je m'orienterais vers un ampli purement audiophile.

Thks 8)


Je dirais Yamaha 630. excellent compromis HC / HiFi. Très bon décodage en HC et en HiFi, rien à reprocher.
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 11 Mar 2003 11:55

Si tu ne veux pas etre decu par un ampli A/V en pure Hifi, je te conseille (comme Alain :wink: ) de garder ton ampli Hifi pour les voies avant.

Tu ne trouveras JAMAIS un ampli A/V a 600€ qui tiendra la comparaison en Hifi avec un ampli Hifi a 300€.
Tout du moins j'en doute. :cry:

Je ne connais pas ton ampli Hifi, mais a mon avis il sera meilleur qu'un ampli A/V dans la gamme de prix que tu veux y mettre

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 11 Mar 2003 12:17

Tout a fait d'accord ; le 630 est le meilleur Qualité /prix du moment dans cette gamme mais il y a de nombreuses ruptures de stock et il n'est pluque fabriqué qu'en noir !
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mar 2003 15:46

Up je remonte le post.

Oui je dois dire que je suis bien interessé par le Yamaha 630 rds mais j'ai peur que le marriage soit légèrement agressif avec mes AE Aegis 3. Quelqu'un l'a deja testé avec ces enceintes ?
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:38

Apres de longues heures d'études et grace a vos conseils, je pense que la meilleure solution reste de s'orienter vers un ampli 5.1 pour lui adjoindre un ampli hi-fi (que je possède déja) en sortie pre out de facon à:

1)Limiter l'essouflement de l'ensemble (lié a un manque de puissance)
2)Evoluer vers du 7.1
3)Ne pas exploser mon budget

Qu'est ce que vous me conseiller comme ampli disposant de sorties pre out, dans ces 3 marques: Harman, Denon et Sherwood ? Je suis pret a y mettre entre 500 et 700 euros.

D'autre part, quelles enceintes devrais-je brancher sur mon ampli hi fi (2 sorties ) ds la compo home cinema ? Les centrales, non, vu qu'elles demandent + de puissances que les autres enceintes ?

Dslé de vous poser des questions pareils, mais je n'ai pas tres bien compris comment il faut brancher ces enceintes en 5.1 (ou 7.1) avec un ampli HC.

Répondez moi plese, je suis tres interessé :roll:
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2003 16:39

Up please !!
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2003 17:46

Bjr,
Je ne peux moi aussi que te conseiller le YAM 630 que j epossède et qui tourne également chez moi en bi-amplification.
Pour ta question, tu sors des pre-out de ton av vers ton hifi, les avants sont connectées à l'hifi et le reste centrale + effets à l'av.
Il n'y juste qu'à "marquer" le potard de l'hifi pour être cohérent avec le reste en hc.
J'espère avoir été clair
staf
staf
 
Messages: 181
Inscription Forum: 01 Jan 2003 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mar 2003 19:36

Oui mais est ce que le mariage sera reussi avec des Acoustic Energy Aegis 3 ? J'ai entendu dire que les amplis yam étaient un peu agressifs avec ce type d'enceintes, mais j'ai peut etre tort.

Je pensais m'orienter vers un Harman Kardon AVR 3550, maintenant faut voir si le yam vaut le coup.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2003 19:52

D'autre part une autre question me turlupine. Si l'ampli est de type 5.1, alors il ne decode pas le dolby digital EX ni meme le dts ES. Par csqt, si l'on branche sur un tel ampli un ampli hifi en sortie preout pour sortir du son sur 2 enceintes supplémentaires, est ce qu'on aura qd meme du 6.1 ? (une sorte de dts emulé mais pas véritablement du dts es).

Je memmelle les pinceaux entre tous ces formats...
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mar 2003 20:26

gourouskippy a écrit:D'autre part une autre question me turlupine. Si l'ampli est de type 5.1, alors il ne decode pas le dolby digital EX ni meme le dts ES. Par csqt, si l'on branche sur un tel ampli un ampli hifi en sortie preout pour sortir du son sur 2 enceintes supplémentaires, est ce qu'on aura qd meme du 6.1 ? (une sorte de dts emulé mais pas véritablement du dts es).

Je memmelle les pinceaux entre tous ces formats...


Quand on parle d'ampli audio vidéo en fait c'est un abus de langage il faut dire ampli INTEGRE Audio vidéo = préampli Av + ampli Av.

Essayons d'être clair.
Ton lecteur Dvd envoie un seul flux numérique à l'ampli intégré Av.

La partie décodeur dolby digital ou Dts de cet ampli sépare le flux numérique en 6 ( 5+1 ) 7 ( 6+1 ) ou 8 ( 7+ 1 ) flux numériques.
Les convertisseurs numériques/analogiques transforment cela en 6, 7 ou 8 signaux analogiques.
La partie préampli règle le volume de ces 6,7 ou 8 signaux analogiques.
Le canal de basse LFE part au caisson.
On appelle la partie ( décodeur + convertisseurs + préampli) un préampli décodeur Av voire par abus de langage un préampli Av.

Ensuite soit tu envoies via les preout les signaux à un ampli de puissance extérieur
soit la partie ampli ( = ampli de puissance ) de l'ampli intégré AV amplifie les 5 , 6 ou 7 canaux.

Si l'ampli est de type 5.1 il ne décodera jamais le DD Ex ou le Dts Es 6+1.
Si on lui envoie du 6+1 il le prendra comme du 5+1 et le traitera comme du 5+1.
Tu peux brancher un ampli hifi ( ampli de puissance c'est à dire sans préampli ) aux sorties préout de l'ampli AV 5.1. Mais les pre out de l'ampli AV 5.1 seront voie centrale, 2 voies arrières, 2 voies avant.
Donc tu vas juste te servir de l'ampli de puissance hifi et non plus de la partie ampli de l'integre A/V pour amplifier par exemple les 2 voies avant.
Si tu te sers des pre out des 2 voies avant tu n'auras plus de signal en sortie des 2 haut parleurs avant sur l'ampli A/V.

regardes aussi ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687532
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:49

gourouskippy a écrit:
C'est un peu juste niveau puissance et puis quand je l'acheterai yen aura plus


La puissance annoncée des amplis d'aujourd'hui doit être fortement corrélée avec la marque.

Depuis la sortie des amplis HC, une nouvelle reglementation est sortie qui permets aux constructeurs d'annoncer des puissance qui n'ont aucun rapport avec la puissance réelle.
En gros, cette réglementation, plutot laxiste, permets d'annoncer une puissance mesurée sur 1 canal en service à pleine puissance avec les autres canaux fonctionnant à 10 % de leur puissance.

Certaines marques comme Marantz ont suivi ca, ce qui permet d'annoncer un ampli SR-7200 à 6*105W alors qu'il a été mesuré à 6*27W !!!

Plus de détails ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Les quelques marques que je connais qui ne suivent pas ce mouvement et annoncent de vraies puissances :
- Harman-Kardon
- Rotel
- Proton
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:10

gourouskippy a écrit:Dslé de vous poser des questions pareils, mais je n'ai pas tres bien compris comment il faut brancher ces enceintes en 5.1 (ou 7.1) avec un ampli HC.

Répondez moi plese, je suis tres interessé :roll:


Et les FAQ, ca sert a quoi???

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29688375/

Sinon, tu as choisi la meilleure option HC/hiFi

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:39

Que pensez vous du sherwood RD 7108 ?

Il est de type 6.1 contrairement au Harman, et possède davantage de decodeurs, donc plus évolutif. :D

Mais possede t il une sortie pre out ou est ce que je dois viser + haut dans la gamme Sherwood (RD8108 p ex) ?

Et au niveau de la qualité du son et de l'alim, ca vaut quoi par rapport a du Harman (AVR 3550) ?

Apres de multiples recherches, je suis tenté uniquement par ces 2 marques pour un achat imminent !!
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:03

Up svp !!!
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message