Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, carlot, cholley, DSAGNES, jybliste, PAT 94, Recital-Audio, rolex, stephane092, tovarich007, vindermere, ZEPHYR92 et 362 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

basses envahissantes

Message » 16 Mar 2003 12:26

Tu peux acheter de la mousse acoustique (ou de laine acoustique, moins cher) dans un magasin d'électronique qui fait aussi audio (selectronic, HPsysteme.....)
Tu en découpes une bande de largeur de 10 cm que tu vas rouler pour former un cylindre plein. Et voila, c'est tout!
Moi c'est ce que j'ai fait pour boucher l'évent de mon caisson.Toutes la piece entrait en vibration (porte, fenetre, biblios....) la cata quoi!

Sinon, évite aussi que tes enceintes soit positionnées dans les coins de la piece.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2003 19:07

bon, j'ai testé les tshirts dans l'évent, mais ils finissent par se barrer...c'était assez efficace sur les basses, mais j'ai l'impression que ça coupait aussi une partie des graves, et les jamo n'en ont déjà pas beaucoup...

le papier journal, j'hésite, parce que j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer facilement les morceaux à l'intérieur de l'enceinte .

je vais donc essayer de trouver de la mousse.
merci.
tiboard
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:15
Localisation: guadeloupe
  • offline

Message » 16 Mar 2003 19:16

tiboard a écrit:bon, j'ai testé les tshirts dans l'évent, mais ils finissent par se barrer...c'était assez efficace sur les basses, mais j'ai l'impression que ça coupait aussi une partie des graves, et les jamo n'en ont déjà pas beaucoup...

le papier journal, j'hésite, parce que j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer facilement les morceaux à l'intérieur de l'enceinte .

je vais donc essayer de trouver de la mousse.
merci.


Salut tu peus aussi mettre du carton ondulé tu sais le classique tout marron quoi . Tu découpe une bande de la profondeur de ton évent et tu la roule sur elle même en la serrant plus ou moins en fonction du résultat a obtenir . Commence par rouler serré jusqu'au diamétre de ton évent et bouche ce dernier avec le carton ainsi roulé s'il fait trop bouchon tu en enléve un peuet ainsi de suite jusqu'au bon équilibre :wink:

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message