Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jean GROS, jl.dudu, micbog, neric38, pm57, Sergiot92, Sylvain T, wuwei et 152 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** CR en LIVE chez REMY : Première Mondiale ***

Message » 16 Mar 2003 13:54

midi a écrit:On a écouté de tout, de Stravinsky à Pink Floyd en passant par Springsteen (eh les gars, j'ai retrouvé le cd dans mon lecteur ce matin :lol:), tout passe bien et donne envie d'écouter de la musique. Le solo de batterie était assez révélateur, on est littéralement assis sur le siège du musicien :eek:



Au voleur je me disais bien que c'était toi :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:59

> l'aigu [...] a une tendance à ferrailler et à devenir agressif.
> réduit la scène sonore en largeur et en profondeur.
> un grave [...] qui descend pas très bas
...
> fait partie des meilleures écoutes qu'il m'ait été donné d'apprécier

:o :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 14:04

Et m'sieur Rémy, j'aurai droit une invite pour la prochaine démo? :wink:

Moi, je suis aussi en "HR", contrairement à d'autres...
Gniark, gniark :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 16 Mar 2003 14:44

ogobert a écrit:> l'aigu [...] a une tendance à ferrailler et à devenir agressif.
> réduit la scène sonore en largeur et en profondeur.
> un grave [...] qui descend pas très bas
...
> fait partie des meilleures écoutes qu'il m'ait été donné d'apprécier

:o :o


Oui, je confirme, ces qqes petits défauts n'occultent pas les grandes qualités du système.

De plus, ce sont des remarques constructives qui ont été discutées en "live" avec Rémy ... Evidemment, retirées de leur contexte :roll:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 16 Mar 2003 16:30

Salut,

Je suis d'accord avec Midi sur les défauts du système, ce n'est pas encore parfait(utopique), le but de cette écoute était aussi pour moi d'avoir un autre avis sur le rendu sonore de mon système afin de cerner ses défauts et tenter de les corriger dans un futur proche ;)

Une pièce plus grande (bientot ;) )
Un subwoofer pour reproduire a la première octave "correctement"(double 18LX60 en PP).
D'autres caisses graves capables de suivre la dynamique du medium aigu, un grave encore plus tendu et rapide(2*15M300 Beyma a la place d'un SM115 par enceintes)
Remplacement du CP21 par un moteur 1" cp385nd + super tweeter fostex. Je n'ais pas encore essayé le tweak de Sham permettant au cp21 de moins "ferrailler" en dessous de 10k.
Une autre source :lol: ;)

Merçi encore pour votre visite à la maison et vos critiques constructives.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 16:33

Salut Tazz ;)

Oui bien sur tu es le bienvenue à la maison , ainsi qu'Horn150 qui m'a envoyé un mp.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 18:14

Slt Rémy,

Je sens que ton futur système sera mortel ;) Faut dire que tu pars d'un système avec un potentiel énorme, alors que moi ... :lol:

Pour décrire ton aigu, j'ai repris ton propre terme ;), mais tu te doutais que cela n'était pas de la méchanceté gratuite ;) (faut rien laisser d'implicite ici, faut tout expliquer :lol:).

Merci encore pour les cd ;)

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 16 Mar 2003 18:38

Salut midi,

Non je suis d'accord avec toi sur l'aigu ne t'inquiètes pas! :) J'aime ta franchise, cela permet de se remettre en question ;)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 18:57

> Oui, je confirme, ces qqes petits défauts n'occultent pas les grandes qualités du système.

Je pense qu'il n'y a pas de "panacée universelle".
Tout systéme, HR ou BR, a des qualités et des défauts.
La qualité la plus typique d'un HR est sa rapidité qui donne un coté vivant souvent très bluffant. On peut aimer. Mais il faut reconnaitre les défauts ( ce fut le cas, bravo ) et admettre que pour d'autres personnes, ces défauts peuvent être considérés comme rédhibitoire.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 19:16

ogobert a écrit:> l'aigu [...] a une tendance à ferrailler et à devenir agressif.
> réduit la scène sonore en largeur et en profondeur.
> un grave [...] qui descend pas très bas
...
> fait partie des meilleures écoutes qu'il m'ait été donné d'apprécier

:o :o


:lol: :lol: :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2003 19:29

? :-?
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 19:48

Rémy_B a écrit:? :-?


Ne te vexes pas Remy, j'ai eu la même réaction en lisant le cr. Ogobert à poste une minute avant que je ne le fasse moi même. Lorsque tu lis le Cr la conclusion est plutôt marrante.

Et puis cela ne remet pas en cause ton système. Le HR c'est hyper délicat à regler et à mettre au point, bien souvent les enceintes HR sont de vraies loupes et le moindre défaut s'entend et devient enorme. Chose qui arrive rarement avec des systèmes autres.
Par contre un système HR hyper bien réglé enterre tout le reste, mais c'est une longue mise au point qui prends parfois des années.
Je connais une personne qui a mis 10 ans à faire marcher son système HR en actif. Maintentant qu'il est au point c'est pour lui le bonheur total.
:wink: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Mar 2003 20:29

Salut LaurentV,

Ben j'accepte la critique, aucuns problèmes, mais la moquerie limite private joke bof, j'ai la franchise de reconnaitre les défauts de mon système et chercher des solutions ensemble içi sur le forum, je pense que c'est le but à la base. Si maintenant cela suscite des moqueries plutot que de l'aide bah je suis un peu déçu sur ce coup là :( Qui peut se prévaloir d'avoir un système sans failles ? Certains systèmes ne me plaisent pas à l'écoute à 100% aussi, voir pas du tout, mais je respecte le choix de son utilisateur tout simplement, et je lui donne au moins quelques explications sur le fait que je n'apprécie pas totalement son système, comme cela a été fait par midi. C'est tout ce que je demande... ou expliquez moi votre private joke ca me donnera peut etre envie de rire aussi qui sait, j'ai peut etre raté un épidose :)

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2003 20:59

Aucune moquerie Remy, rassures-toi. En tous cas, certainement pas concernant ton système.

J'ai simplement rebondi, en souriant, à l'étonnement d'Ogobert qui semblait interloqué par la conclusion du CR et des arguments qui précèdent cette conclusion.

Relis-le bien, et tu conviendras toi-même que c'est surprenant, contradictoire et donc... assez drôle, mais rien de méchant de ma part.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:44

Un système peut avoir quelques défauts tout en étant excellent par ailleurs.

Et même, heureusement que quelques défauts ne sont pas "éliminatoires" sinon personne n'aurait de système.

Ex : j'aime beaucoup le couple Jupiter/IO qui est pourtant loin d'être parfait.

Rémy, t'aurais pas des photos, S.T.P ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message