Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vsa ax 10

Message » 24 Fév 2003 21:29

recensement pioneer vsa ax10 avec ou sans "i"
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 24 Fév 2003 22:08

Pardon ? :o
Pouvez répeter la question ? :roll:
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 24 Fév 2003 22:26

Salut, je crois qu'il veut dire que ceux qui ont ce modèle ax10 (première version) et ax10i (deuxième version, plus récente) peuvent lever la main.

@ plouche!
Gadgetini
 
Messages: 81
Inscription Forum: 07 Déc 2002 3:27
  • offline

Topic CR VSA-AX10

Message » 25 Fév 2003 8:09

Gadgetini a écrit:Salut, je crois qu'il veut dire que ceux qui ont ce modèle ax10 (première version) et ax10i (deuxième version, plus récente) peuvent lever la main.


Ben il suffit d'aller dans le topic CR: Ampli Pioneer VSA-AX10 !
Tous les propriétaires de VSA-AX10 ont du y poster ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Fév 2003 11:05

Bonjour,

Je suis heureux possesseur de ce matériel depuis avril 2002, et plus le temps passe, plus j'aprécie. De mieux en mieux! De plus je ne passe pas des jours à appréhender une nouvelle optimisation de mon ensemble, chaque amélioration me prend 5 minutes, c'est vraiment le matériel qu'il faut pour progresser très vite. Aujourd'hui, je peux dire que j'ai dans ma pièce excécrable au début, un équilibre parfait, aucune résonnance, une réponse s'étalant de 25Hz à 20kHz à -3dB, avec une image ultra précise en largeur et s'étalant en profondeur, une précision absolue en multicanal, tout ceci sans avoir mis une fortune. Maintenant, chaque changement de matériel ne se fera que par passion et en fonction des disponibilités financières (voir acquisition de lecteur sacd, dvd audio, cablage, ...). Je me demande même si je ne vais pas faire venir une console de mixage, je me sens comme à la place des ingénieurs du son à chaque écoute.
Je souhaite à beaucoup de gens passionés de connaitre ça, sans loucher automatiquement vers du Krell, Chord ou Tact, le porte monnaie ne s'en porte que beaucoup mieux.

Cordialement,....
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 16 Mar 2003 16:34

PMIX : "tout ceci sans avoir mis une fortune"

c'est vrai que 4500 euros c'est donné... :lol:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 18:00

PMIX a écrit
une réponse s'étalant de 25Hz à 20kHz à -3dB


L AX10 est certainement un super appareil (que j aimerais bien posséder)
mais je crois qu en dessous de 63 Hz, le MCACC ne corrige plus rien.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 20:46

Moi aussi, je suis le tres heureux proprietaire d'un vsa ax 10 sans i
Il a egalement transfiguré mon installation dans une salle dediée, faite sur mesure
Je croyais avoir avant lui, une bonne installation, avec un avc a1 d et l'ensemble KLIPSCH klf 30 a l avant et klf 20 a l arriere, et sub Klipsch
lE pionneer a transfiguré mon ecoute, grace a son systeme de parametrage automatique, intervenant aussi bien sur le niveau, le retard et les frequences
Mon ecoute aussi bien en hifi qu'en hc est fabuleuse,;je n'ecoute plus mon installation hifi
Avec des sacd, le son multicanal est extra egalement
Ce n'est pas 4500 euros, mais moins de 3000 euros, il y a 6 mois
Dans cette gamme et meme bien au dessus, il n'y a pas de concurent

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:18

j'y vais de ma pierre à l'edifice en confirmant tout le bien que l'on dit de lui j'etais sur le denon avr1801 qui est un ampli vraiment genial , mais depuis mon pioneer, j'ai franchi un palier apres avoir calibré automatiquement puis affiné l'equalisation 2fois 9 bandes à mon gout... j'aimerais bien ecouter la serie halo de parasound qui notons le n'est pas donnee mais cet ensemble parasound est vraiment ce qui m'a été donné de voir de plus beau...
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:39

Hugo S mettait en garde contre un risque de distorsion si le MCACC agit trop sur les reglages. qd est ce que le MCACC agit il "trop" ? ds un gde piece ? ds une petite piece ? avec des enceintes difficiles à gerer et qui demande bcp de courant de la part de l'ampli ? qd on augmente bcp le volume sonore ?

j'ai lu tte sa demonstration là dessus (et ses fameux 12db à ne pas franchir de correction), mais il ne parle pas de la situation ds laquelle le MCACC peut faire entrer l'AX10 en distorsion...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:40

et sinon Pouille, tjs pas trouvé ces reglages du DPL2 ? sur l'AX10 "normal" ils n'y sont pas, mais sur l'AX10i ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 23:33

non terry apparemment il n'y a pas de reglages pour le dpl2, j'ai pas trop creusé mais rien trouvé sur le menu ou mode d'emploi...désolé :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Mar 2003 2:05

Terry a écrit
Hugo S mettait en garde contre un risque de distorsion si le MCACC agit trop sur les reglages. qd est ce que le MCACC agit il "trop"


Il y a un long thread sur l AX10 ou tout est dit à ce sujet

En résumé, il y a pb. avec une pièce mal adaptée et des enceintes à faible rendement.
Les corrections importantes effectuées à certaines fréquences seulement vont rendre l AX10 "poussif" sur toute la bande passante.
Je pense aussi aux enceintes trop riquiqui qui seront donc boostées par le MCACC et qui vont distordre sévére.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 10:09

personnellement je trouve que c'est un faux probleme dans la mesure ou je trouve illogique d'acheter un ampli à ce prix là si c'est pour se limiter avec des enceintes "riquiqui". je pense que si on a les moyens d'acquerir ce gros pioneer , on devrai pouvoir se permettre des enceintes au moins correctes... maintenant à chacun sa logique... :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 17 Mar 2003 10:22

Salut à tous !!!! :D

Pour Albo !!

Je viens de lire les long thread sur le AX10, et je me pose la question comme toi tu l'as posé et j'ai l'impression que c'est resté sans réponse !
Mais Ronan, as-t'il fait le CR dont il avait promis sur le AX10, lui qui est pro ROTEL, car en cherchant bien je n'ai pas trouvé son CR à ce propos ou alors il s'est débiné pour ne pas à avoir avouer que le Pioneer est meilleur que les Rotel !!!! (Ne le prends pas mal Ronan si par hasard tu lisais ce message !!! Je plaisante, juste une boutade !!!). Mais pour revenir à nos moutons, Albo as-tu des infos à me donner à ce sujet là et si oui ? peux-tu me renvoyer un lien afin de voir ce CR !!!

Merci de ta réponse, @+
Yves :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message