Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, EtienneDr22, jeanluc90, latecoer et 137 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mais ça ne finira jamais !?

Message » 16 Mar 2003 2:11

Salut terry;
Oki je comrpends mieux mais dis toi que c'est aps vraiment une remise,c'est surtout une fin de vie de l'ancien ax10...reste que pour 3000euros tu as un truc vraiment superbe en ampli/preampli( tout rotel ou rsp1066+autre)...Je ne peux que te conseiller au plus haut point de chercher s'il est vraiment justifier de tout prendre dans la meme boutique quand on atteins ce genre de buget (acr si c'est pour faire une conomie d'echelle,je te pense que ta boutique aurait pu faire l'effort de garder l'enceinte en trops pour du 6.1 ...)...et puis d'autres bonnes crémeries font surement ta marque d'enceintes aussi...as tu contacté elecson?illel?...
Sincerement...fais l'effort de regarder ailleur...Meme si l'ax10 et le gros denon sont d'excellents intégrés...pour ce budeget et avec des enceinets pareils...en considerant tes attentes pour le futur....fais l'effort de chercher le rotel....

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Prix

Message » 16 Mar 2003 10:08

Terry a écrit:Laurent, n'oublie pas que l'A1 SR et l'AX10 sont THX Ultra2 et rien que ça fait augmenter leur prix... pareil pr l'A11SR (Ultra). donc ds quelle categorie se situe l'AZ1...

Je ne l'oublie pas.
Je dis juste que moi, j'ai écouté les 3 machines (enfin DSP-AX1, AVC-A11SR, AVC-A1SR) et qu'au niveau prestations sonores, le DSP-AX1 est plus au niveau de l'AVC-A11SR (voir un peu en dessous pour moi, en stéréo du moins) que de l'AVC-A1SR.

Quant aux prix, si tu regardes les prix officiels au Japon, ça donne :

Image Denon AVC-A1SR : 450 000 Yens
Image Yamaha DSP-AZ1 : 300 000 Yens
Image Denon AVC-A11SR : 280 000 Yens

Ah oui, je te rappelle qu'en plus, la version asiatique de l'AVC-A11SR est THX Ultra 2 (et non simplement THX Ultra comme en europe). L'AVC-A11SR à 300 000 Yens est THX Ultra 2 (comme le montre sa fiche technique).
C'est pas de ma faute si les importateurs français se sucrent au passage :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:29

merci Laurent de me faire part de ton experience (c'est vrai que tu as pu ecouté les 3 amplis...). dommage que l'A1SR soit trop cher...

Sinon, Tib80, merci aussi à toi. j'ai qq questions (tiens toi pret samedi prochain car je ne suis pas là la semaine) et aussi qq remarques :

- dommage qu'il n'y ait pas de bass management, j'avais ailleurs que oui, mais bon, vu que t'as l'ampli t'es bien placé pr le voir.

1) tu as une config en 5.1 ou 6.1 ?

2) pr un film en stereo, y'a t il un moyen d'activer les 6 enceintes ?(grace à un DSP ou autre, mais sans prendre en compte le DTS neo6) en fait, est il possible de tjs activer les 6 enceintes qq soit le codage d'un disque ou DVD ? le VSA AX10 le permet, je ne sais pas pr le Yamaha...

3) au niveau audio, as tu ressenti cette dynamique et cette tres gde spatialisation (en HC) ?

4) comme tu as un ampli de puissance en stereo, peux tu me dire si les DSP fonctionnent qd meme correctement sans utiliser les ampli internes du Yamaha ? ou ça pose probleme avec l'ampli de puissance externe ?

5) maintenant une question plus generale (qui s'adresse à tous) : j'ai un trou de memoire, mais le bass management d'un ampli ne peut pas etre "remplacé" par la frequence de coupure du caisson de basse ? en ts cas pr le canal LFE...

merci :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 13:55

Terry a écrit:merci Laurent de me faire part de ton experience (c'est vrai que tu as pu ecouté les 3 amplis...). dommage que l'A1SR soit trop cher...

Mais heu... :roll: :wink:
Je ne te parles pas de l'AVC-A1SR, je te parle de l'AVC-A11SR. :)

Pourquoi tu avais éliminé de ta liste l'AVC-A11SR ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2003 16:05

en fait je ne sais plus tres bien : surement parce que je trouvais son prix un peu elevé par rapport à sa gamme et qu'il etait maintenant un peu ancien. et puis apres l'ecoute moyenne (pr ne pas dire autre chose) de mon pere sur le 3802 (meme si l'A11 SR est largement au dessus) et la mienne sur une chaine Denon, je me mefie...

De plus, ce que mon pere a ressenti en ecoutant l'AZ1 est exactement ce que je recherche et comme je l'ai deja dit, à part 2 fois (sur 2 petits systemes il y a 3 ans), on a TOUJOURS eu le meme avis.

la seule inconnue reste sur la capacité du Yamaha à gerer toutes mes enceintes (+ 2 Q1 pr les "front") sans s'essouffler. de toutes façon, au dessus du transfo d'alimentation il y a un ventilateur qui se met en route si il y a surchauffe. donc s'il se met en route, je saurai que c'est mauvais signe tres vite...


Tib80, tu dis que l'AZ1 n'a pas de bass management... mais je viens de lire à propos de l'AZ1 ds la NRDS n°263 de mai 2002 ceci :

"Le bass management égalise en niveau la voie d'extreme grave par rapport à n'importe quelle autre voie avec une frequence charniere reglable de 30 à 250Hz, le niveau LFE des DD/DTS etant quant à lui independant"

voulais tu dire que le canal LFE etait limité à 90Hz ? ne peut on pas le prendre en charge par le caisson lui meme ? as tu bien cherché au niveau des reglages possibles ?

ou c'est moi (c'est bien possible) qui n'est pas tout compris ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 0:40

Terry,
-mon instal est en 5.1

-les DSP fonctionnent très bien avec le bloc externe, d' ailleurs y a pas de raisons pour que ça marche pas c' est du niveau ligne tout con sur les preout

-oui tu peux activer toutes les enceintes avec certains DSP genre: 8ch stereo, Matrix 6.1...

-bien que je ne l' ai pas beaucoup utilisé en intégré pur, il m' a semblé très bon, mais la regle veut que c' est à TOI de l' écouter pour être sûr de ton coup! Après ça devient délicat de pouvoir assister à une bonne démo qui t' apporte vraiment de quoi te faire un avis fiable...

-pour le le Bass Managment j' ai rien vu de tout ça!

-j' ai pas tout compris pour ton histoire de 7.1 mais moi si j' étais à ta place je ferai ça: si tu prends un ampli de puissance 2 canaux, tu alimentes tes deux principales avec, tu prends un cable en Y (1cinch/2cinch) tu récupères la sortie preout Rear Center et tu la connectes sur les étages de puissance intégrés des voies avants...
Ton ampli aura aucun mal à driver tout ça!

Voilà,

@+
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma