Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

alimentation electra 915

Message » 15 Mar 2003 19:31

Salut, je suis nouveau dans ce forum. Je posséde une paire de JM Lab Electra 915 ej je voudrais quelques conseils pour les alimenter correctement. Au début je me servais de mon pioneer VSAE07, puis j'ai acheté un ampli de puissance ATOLL AM 100 mais je trouve ca encore trés limite dans le grave. J'ai associé l'ATOLL ( pour la partie medium-aigu) et le PIONEER pour les graves, c'est actuellement la solution qui fonctionne le mieux mais je ne suis pas encore satisfait. Ma piece fait environ 30m² et est principalement refractaire. Le but serait d'evoluer sur une amplification séparé cohérente avec mes 915 et plus tard acheter un bon préampli. Merci d'avance
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 16 Mar 2003 21:24

Salut,

Pour ma part, je ne jure plus que par Rotel pour alimenter mes 920 (et CC30 et SR30). J'avais commencé par les modèles RB-991 et RB-993. Puis, j'ai pris le 5 X 200 W RMB-1095. J'ai aussi possédé le RB-1090 (2 X 380 W), mais je l'ai revendu car la différence de qualité était trop petite par rapport au 1095. En fait, tu l'auras compris, il faut beaucoup de courant pour driver correctement les Electra et de plus les Rotel ont tous un facteur d'amortissement super. Pour la partie HC, j'ai mis un "vieux" préampli/décodeur Sony TA-ES9000ES (la combinaison est fabuleuse !). Pour la partie Hifi, j'utilise comme préampli Hifi un QUARQ Isem qui est un préampli Classe A avec convertisseur intégré et là aussi c'est divin ! (après 150 heures de rodage...).

HighEnd>Sound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 16 Mar 2003 22:07

ok bien recu, j'avoue qu'aprés lecture des divers forums que j'ai pu trouver, la solution du ROTEL 1095 me parrait correct. Cependant je n'avais pas envisager un tel ampli car je le pensais trop puissant pour mes enceintes. Si tu dis qu'il descend assez bas dans le grave c'est donc vers ce type d'ampli qu'il faut que je me dirige. Sympa merci
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2003 7:47

Salut HighEndSound,
En fait j'ai la même config, que toi, sauf pour les 915 et l'electronique, peux tu me dire au niveau du medium aigu si ce n'est pas trop agressif.
Est ce que quelqu'un sait qui distribue ROTEL, car je croyais que c'était BC Acoustique mais apparement ce n'est plus eux ( ROTEL ne figure plus sur leur site ).
En meme temps ect-ce que quelqu'un a un préampli ROTEL, pour connaitre c'est impression. Ou bien un conseil pour choisir un pré-ampli-processeur sachant que ce serait pour associer avec du JM Lab ELECTRA, et donc un ampli de puissance ROTEL.
Merci a plus
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:02

Rotel est distribué par B&W.
BC distribuent Nad (depuis un an... avant c'etait JM Lab).
Pour l'ampli, les 1095/1090 sont puissants, certe, mais il sont aussi bien meilleur que le 1070 donc, meme si tu n'exploites pas toute la puissance, l'investissement vaut le coup.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:13

Ok, c'est enregistré. Merci pour ton avis. Je pesnse envisager l'achat d'un ROTEL 1095 pour la fin de l'année et pour le préampli je verais plus tard. Merci a plus.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:39

Salut Nuts,

Si tu achétes le 1095, je peux te dire que tu ne seras pas déçu ! Pour le préampli, j'ai utilisé un "vieux" préampli Rotel RC-972, cela donne de bien meilleur résultat qu'avec un préampli/décodeur même haut de gamme ! (j'en ai fait les frais... avec un Integra Research RDC-7 qui m'a profondément déçu en Hifi et en HC). Bien sûr, le Rotel ne vaut pas mon préampli Isem en Class A, mais ça dépanne...

Conclusion: mariage Rotel + Electra, c'est du tout bon !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:50

Salut Nuts,

Sorry, j'ai oublier de te répondre concernant l'aigu avec le Rotel. En fait, j'aime bien la précision dans le message musical et le Rotel n'a pas son pareil pour sa précision dans l'aigu sans être agressif !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 22:25

Salut HignEndSound, c'est encore moi..
Je te remercie pour ces renseignements trés précieux car en toute honnéteté j'étais sur le point de tout vendre pour me racheter un systéme onebox (moins compliqué a mettre en oeuvre). Maintenant je pense que je vais essayer de mettre de l'argent de côté pour investir dans du serieux. Par contre, je ne vois pas techniquement comment brancher d'un côté un préampi stéréo et de l'autre un processeur, si tu peux m'aider. Merci
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 18 Mar 2003 21:17

Salut Nuts,

Eh bien pour brancher 1 préamp Hifi et 1 préamp HC sur le même bloc, tu as 2 possibilités:

Soit on relie le préamp hifi au bloc et la sortie du préamp HC, tu la connectes sur l'entrée AUX du préamp Hifi. Bien sûr, dans ce cas, tu dois mettre par exemple le volume du préamp hifi sur la position midi (position de référence) et effectuer alors tes réglages de niveau sur le préamp HC.

Maintenant, j'utilise un boitier externe avec 2 entrées (pour la sortie préamp HC et une pour la sortie préamp hifi) et une sortie pour le bloc. La sélection se fait par 2 simples bouttons.

Bonnes économies !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:36

D'accord c'est compris, en fait le préampli HIFI dévient en quelques sortes ESCLAVE ( position MIDI du bouton de volume ) et le préampli HC devient MAITRE ( c'est lui que contrôle le volume ). Par contre comment étre sur de ne pas saturé les entrées sur le préampli hifi? Donc d'aprés toi il y a une réelle difference entre un préampli hifi et un HC. Encore merci, je me rend conpte que je n'y connais vraiment pas grand chose en ASTUCES... Merci encore a plus
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:56

Je reviens d'un autre forum ou on dit que les blocs "signature de chez harman kardon sont fabuleux", apparement la version 2 canaux 1.5 est quasi introuvable sur le territoire Francais... Est ce qu'il ya quelqu'un qui souhaiterais vendre son bloc a un prix raisonable SVP et/ou éventuellement un bloc signature 1.3 . Je posséde un bloc ATOLL AM 100 dont je pourrais me separer si je trouver ce que je chercher.
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 24 Mar 2003 22:34

Je voulais savoir ce que donné NAD dans le domaine de l'ampli de puissance en particulier le 218 THX? J'ai l'impression d'apres plusieurs discussion que ROTEL n'est pas si bon que ca?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2003 18:12

salut Nuts, il me semble que j'en ai deja debattu avec toi par telephone, mais je peux me tromper.
Entre temps, je n'ai pas change d'avis, essaye de mettre un 2e AM100 pour faire de la bi-amp, ca te coutera moins cher, et tu perds pas d'argent, quitte a te faire pretter le produit par un revendeur Atoll.
Personnellement, je pense que l'AM100 avec un bon preampli derriere (pas forcement un Atoll) est un excellent ampli, et une bi-amp sur des 915, je pense que ca peut marcher du tonnerre.

Essaye quant meme, ca te coute rien de faire l'experience, avant de prendre la decision finale.

A+ et bonnes recherches
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 03 Avr 2003 13:05

Salut,

Pour ma part, j'ai un ampli SONY TA-N9000es pour alimenter mon pack ELECTRA :

2x915.1
1xCC30 (d'ailleurs à vendre si elle intéresse qqn => MP)
2 SR30

Je peux vous dire que le grave est de toute beauté.

A plus
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message