Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, ds21hcfr, JO95, jppaulus, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mes Divatech 210...

Message » 17 Mar 2003 12:22

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Dynaudio Esotec : je connais bien le D 260, il est moins bon que le Focal, bien qu'il soit en France deux fois plus cher...




Là, désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi !!..... :-?

Question de goût peut-être, mais je connais fort bien ces deux tweeters et je préfère largement le Dynaudio D260 !! Il est plus fin, plus " fruité ", globalement moins rèche et " ferraillant " que le Focal.... ce qui justifie d'ailleurs son prix supérieur....

Mais ce n'est que mon avis.... :wink:


Si tu coupes le focal trop bas : il peut sonner comme tu dis... surtout si le médium en dessous est lui aussi un peu dur... suffit de voir ses différences de comportement dans les nombreuses enceintes qui l'utilisent : chez Focal, Mulidine (fantastique de douceur et précision) et d'autres dont les monstres américains...

Si tu coupes le D 260 aussi bas qu'on peut le couper : il devient lui aussi bizarre. J'ai longuement hésité entre les deux... pour finalement choisir le Focal quand bien même le prix était secondaire dans mon cas (ce dont je m'excuse au près de ceux qui tirent la langue).

En fait et tu en seras d'accord la qualité d'un tweeter dépend largement de ce qu'il y a en dessous et de la façon dont les deux sont raccordés. Sinon, les Pupys et Grand Slam, vu leur prix de vente, et le fait que les HP du dessous sont souvent 'nordiques' en tout cas les médium, seraient équipés de ce Dynaudio... dont le prix influerait peu sur le prix de vente final vu qu'il est stratosphérique...

Un exemple de D 260 bizarrement utilisé : les Gemini qui ont un aigu qui se promène tout seul au dessus du médium, d'un médium un peu éteint et lisse...
Il me semble que ce tweeter est difficile à bien utiliser comme de nombreux tweeters de qualité qui ne sont, en rien, interchangeables même si leurs mesures sont proches les unes des autres...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:57

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Un exemple de D 260 bizarrement utilisé : les Gemini qui ont un aigu qui se promène tout seul au dessus du médium, d'un médium un peu éteint et lisse...

Alain


Oui, je connais, mais là, c'est la faute du filtre et surtout du boomer médium 15 cm Dynaudio qui n'est pas une franche réussite dans le médium. :-?

En fait, j'aime bien les HPs Dynaudio, mais uniquement leurs tweeters !!.... :)


De mémoire, c'est un 6dB octave coupé bas... et évidemment le son du tweeter dépend de celui du médium... comme je le disais. J'ai entendu les mêmes tweeter passer du splendide au beurk si souvent... ceux d'Audax, par exemple, en sont une preuve... tu sais celui en titane avec les deux petits barres devant... on le trouve sur des dizaines d'enceintes, d'infinity à JBL en passant par Kelinac et une marque fort couteuse... il passe du vinaigre à la soie...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:37

bon les miennes doivent arriver prochainement :D
par contre j'aurais un système 5.1 divatech (2mc210 + mc26+diva16 + caisson).
Le tout drivé en signature et peut être un ampli à tube chais pas encore (commandé par un rotel comme préamp).

Devinez où j'ai commandé ce matos de dingue :P

Démo possible pour les bon potes de ronan (écran2.6m de base sur un tritube 1292 + scaler proto !!!!)
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:56

Ca fait un sacré budget ça !!!

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:12

jubei1 a écrit:Démo possible pour les bon potes de ronan (écran2.6m de base sur un tritube 1292 + scaler proto !!!!)


Hum... tu vas t'appercevoir que Ronan a subitement énormément de bons potes :D

Burndav' (bon pote de l'univers entier)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:22

Burndav a écrit:Hum... tu vas t'appercevoir que Ronan a subitement énormément de bons potes :D

Burndav' (bon pote de l'univers entier)


On pourra pas dire qu'il n'était pas au courant puisqu'il vient à chaque soirée.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 10:46

jubei1 a écrit:bon les miennes doivent arriver prochainement :D
par contre j'aurais un système 5.1 divatech (2mc210 + mc26+diva16 + caisson).
Le tout drivé en signature et peut être un ampli à tube chais pas encore (commandé par un rotel comme préamp).

Devinez où j'ai commandé ce matos de dingue :P

Démo possible pour les bon potes de ronan (écran2.6m de base sur un tritube 1292 + scaler proto !!!!)


Ca doit depotter l'ensemble :o
Qui est l'heureux papa???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message