Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

cesar (davis-acoustics) ?

Message » 17 Mar 2003 9:22

bonjour a tous ! :D
serait-il possible d'avoir un avis de vos oreilles expertes , quand a l'ecoutes des cesars ?
pour ma part , je les ai trouvés vraiment interessantes au vu du prix relativement abordable . mais il est vrai que je suis assez nouveau dans le monde de la hi-fi et mon ecoute par rapport a d'autres enceintes a été assez mince .
n'ayant peu de temps a consacrer aux auditoriums , je me fit a votre experience pour me guider pour une prochaine visite sur paris .
je sais que ma question est large et que cela reste un avis tres personnel , mais si vous pouviez me faire une pré-oriantation ce serait pour moi tres avantageux (en terme de temps) :wink:
d'avance merci pour vos conseilles .
ecoute faite avec un PR200+AM100 et celles qui m'ont le plus attirer , les CESAR . (a meme gamme de prix) . :wink: :wink:
tutti
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2003 10:51
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 17 Mar 2003 10:46

Les CR concernant cette enceinte ne sont pas très élogieux sur le forum, du moins en comparaison à des enceintes de la même gamme de prix (GKF 505, Mulidine Accord, etc.).

Mon père les a écoutées dernièrement et en première impression les a trouvées chouette, mais en comparaison directe avec d'autres les a de suite écartées.

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:25

Bonjour, :D
Tu peux aller les écouter chez Européan Fidelity, où M. Bertolle se fera un plaisir de t'en mettre plein les oreilles avec le Cayin 500 en amplification. Personnellement, je n'ai pas trop d'avis sur la question, étant donné le style d'écoute très particulier auquel nous avons eu droit (je ne sais toujours pas si le type chantait ou rotait) :lol: mais en tout cas, on ne peut pas dire que ça manque de grave, et l'ébenisterie n'est pas inintéressante.
A+
Fred
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:48

A mon avis, elles ont un aigu un peu difficultueux, relevé, et elles nécessitent un ampli qui ne soit pas trop pointu.

D'expérience, je peux aussi dire que les HP kevlar de Davis ont besoin de quelques heures de vol pour perdre de leur caractère incisif...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:19

haskil a écrit:A mon avis, elles ont un aigu un peu difficultueux, relevé, et elles nécessitent un ampli qui ne soit pas trop pointu.

D'expérience, je peux aussi dire que les HP kevlar de Davis ont besoin de quelques heures de vol pour perdre de leur caractère incisif...

Alain :wink:


Salut,
tout a fait d'accord avec le rodage des HP DAVIS et également sur l'aigu qui est plus que scintillant je dirai même trés métallique donc attention au mariage ..... De plus ta piéce d'écoute devra avoir un volumme assé grand et ton ampli du courant car même si le rendement est bon le HP de grave de grand diamétre demande du jus pour ne pas trainer;

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:33

Et bien personnellement j'ai bien aime la demo au salon HF de Paris, c'est meme pour moi le meilleur couple que j'ai entendu la-bas et pour un rapport qualite/prix tout a fait honnete. Maintenant c'est comme tout il faut aimer la signature sonore et choisir les elements en fonction de son gout... :wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:41

eper93 a écrit:Et bien personnellement j'ai bien aime la demo au salon HF de Paris, c'est meme pour moi le meilleur couple que j'ai entendu la-bas et pour un rapport qualite/prix tout a fait honnete. Maintenant c'est comme tout il faut aimer la signature sonore et choisir les elements en fonction de son gout... :wink:


Je ne serais pas loin de penser comme toi, Eper, mais je suis retourné trois fois (ou deux?) les écouter au salon et j'ai été intrigué par le fait qu'elles pouvaient aussi mal sonner : quand le père Visan est revenu, il s'est jété sur le potard pour baisser le niveau sonore... et elles étaient trop espacées dans une salle trop large et pas assez profonde...

Mais chez Illel, je les ai entendues très bien sonner avec un couple préampli/ampli Atoll que je découvrais par la même occasion...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:41

eper93 a écrit:Et bien personnellement j'ai bien aime la demo au salon HF de Paris, c'est meme pour moi le meilleur couple que j'ai entendu la-bas et pour un rapport qualite/prix tout a fait honnete. Maintenant c'est comme tout il faut aimer la signature sonore et choisir les elements en fonction de son gout... :wink:



tiens t'est revenu.!! :wink: :wink: je pense qu"eper93 et moi avons eu la chance d'etre dans un crenau horaire au salon ou le systeme marchait pas trop mal..
maintenant la seule autre fois ou je les ai ecoutées elles n'etaient pas rodées !!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Mar 2003 12:46

PETER77 a écrit:
eper93 a écrit:Et bien personnellement j'ai bien aime la demo au salon HF de Paris, c'est meme pour moi le meilleur couple que j'ai entendu la-bas et pour un rapport qualite/prix tout a fait honnete. Maintenant c'est comme tout il faut aimer la signature sonore et choisir les elements en fonction de son gout... :wink:



tiens t'est revenu.!! :wink: :wink: je pense qu"eper93 et moi avons eu la chance d'etre dans un crenau horaire au salon ou le systeme marchait pas trop mal..
maintenant la seule autre fois ou je les ai ecoutées elles n'etaient pas rodées !!
a+
pierre


On était ensembles la première fois et nous sommes restés longtemps. Il y avait aussi Archi qui les avaient aimées. Puis une autre fois, j'ai pas bcp aimé à cause de la démo mal faite, typique de Davis du reste qui n'a pas son pareil pour fusiller ses produits en les présentant mal...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:02

eh bien ! je reste perplexe . :o
au vu de tout ces avis pas tres elogieux sur les cesars je ne sais pas quoi dire . je les avaient écoutées chez ILLEL avec les ATOLL PR200+AM100 , et m'avaient convaincues . peut-etre ai-je été influencé par leur look ou par le gros HP , mais c'est vrai que je les avaient trouvés tres dynamique et polyvalente .
il faudrais que j'y retourne pour conforter mon choix ou au contraire revoir mon analyse peut-etre inadequate . :oops:
quoi qu'il en soit je vous remercie de partager vos opinions , et trouve decidement ces forums tres instructifs et interessants . :D
tutti
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2003 10:51
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:06

tutti a écrit:eh bien ! je reste perplexe . :o
au vu de tout ces avis pas tres elogieux sur les cesars je ne sais pas quoi dire . je les avaient écoutées chez ILLEL avec les ATOLL PR200+AM100 , et m'avaient convaincues . peut-etre ai-je été influencé par leur look ou par le gros HP , mais c'est vrai que je les avaient trouvés tres dynamique et polyvalente .
il faudrais que j'y retourne pour conforter mon choix ou au contraire revoir mon analyse peut-etre inadequate . :oops:
quoi qu'il en soit je vous remercie de partager vos opinions , et trouve decidement ces forums tres instructifs et interessants . :D


J'ai eu la même sensation que toi dans le même magasin et au salon je suis passé de cette impression à l'horreur quasi absolue de leurs détracteurs...

Une chose certaine : le grave n'est pas envahissant, il serait même discret eu égard à la taille du HP. Fréquence d'accord haute et donc grave rapide et sec préféré à rapide profond et trainant...
Mais j'ai comme l'impression que ces enceintes sont hautement variables... Même impression, toute proportion gardée avec des Egea II, écoutées récemment sur deux amplis, un rotel et un marantz : pas les mêmes enceintes assurément...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:35

tutti a écrit:eh bien ! je reste perplexe . :o
au vu de tout ces avis pas tres elogieux sur les cesars je ne sais pas quoi dire . je les avaient écoutées chez ILLEL avec les ATOLL PR200+AM100 , et m'avaient convaincues . peut-etre ai-je été influencé par leur look ou par le gros HP , mais c'est vrai que je les avaient trouvés tres dynamique et polyvalente .
il faudrais que j'y retourne pour conforter mon choix ou au contraire revoir mon analyse peut-etre inadequate . :oops:
quoi qu'il en soit je vous remercie de partager vos opinions , et trouve decidement ces forums tres instructifs et interessants . :D


Ce sont de bonnes enceintes... Cependant en les comparant à d'autres de la même gamme de prix, tu pourras vraiment t'en faire une idée !! Si tu les aimes toujours autant, alors tant mieux.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:42

A propos, ça vaut combien la paire ?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:43

A propos, ça vaut combien la paire ?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:30

2400€ la paire il me semble !

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message