Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vsa ax 10

Message » 17 Mar 2003 11:45

Bonjour Sevydrago,

C est quoi au juste ta question ?

Quant à Ronan, il n a toujours pas publié ses impressions sur le gros Pioneer, l a t il essayé ??????

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:27

Terry a écrit:PMIX : "tout ceci sans avoir mis une fortune"

c'est vrai que 4500 euros c'est donné... :lol:



C'est ironique, je crois, mais non seulement à ce prix, il n'a toujours pas de concurrence, mais en cherchant bien, on le trouve facilement à 33% moins cher, ce que j'ai d'ailleurs payé.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:35

ALBO a écrit:PMIX a écrit
une réponse s'étalant de 25Hz à 20kHz à -3dB


L AX10 est certainement un super appareil (que j aimerais bien posséder)
mais je crois qu en dessous de 63 Hz, le MCACC ne corrige plus rien.

Alain


Et oui! il ne propose qu'un égaliseur neuf bandes de 63Hz à 16kHz. Mais en se débrouillant bien, la réponse du grave peut être corrigé soit par un bon placement des caissons, c'est mon cas, soit par un égaliseur additionnel du type Behringer (le DSP8024 est maintenant donné). De toute façon, l'égaliseur n'est là que pour dégrossir le travaille, car même s'il est déjà extrêmement performant, il faut affiner et pouvoir gommer le reste des résonnances qu'il peut subsister, en particulier dans le grave et le bas-medium. Comme je le disais, ceci se fait beaucoup plus rapidement grâce au MCACC et pour beaucoup moins cher, qu'avec des matériels équivalents en terme de gamme (ONKYO 989 ou Denon AVCA1 SR, par exemple), ou il faut faire débarquer la batterie d'appareil de mesure à chaque fois que vous changer la disposition ne serait-ce que d'un petit élément dans la pièce)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:49

Terry a écrit:Hugo S mettait en garde contre un risque de distorsion si le MCACC agit trop sur les reglages. qd est ce que le MCACC agit il "trop" ? ds un gde piece ? ds une petite piece ? avec des enceintes difficiles à gerer et qui demande bcp de courant de la part de l'ampli ? qd on augmente bcp le volume sonore ?

j'ai lu tte sa demonstration là dessus (et ses fameux 12db à ne pas franchir de correction), mais il ne parle pas de la situation ds laquelle le MCACC peut faire entrer l'AX10 en distorsion...


Bien sûr, c'est d'ailleurs le cas pour tout système d'égalisation, la nuance est en fonction de leurs spécificités et leurs performances. Ici, le problème est souvent lié à un signal analogique trop fort en entrée qui vient à ce moment-là dépasser le 0dB numérique si le renforcement d'une fréquence est trop élevé. Il y a donc saturation, on le sent en général sur les crètes. Par contre, je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant lorsqu'on entre en numérique directement. De plus, une égalisation désastreuse ou très torturée est souvent dûe à de très petites pièces (mon cas), mais la puissance utilisée étant plus bien plus faible dans ce cas, le problème est compensé. Dans les très grandes pièces, le problème vient souvent de la perte d'énergie dans les aigus, alors là, il vaut mieux mieux avoir du haut-rendement ou des tweeter qui pertent très peu d'énergie avec la distance (très rare).

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:19

Le haut rendement pour les enceintes est certainement une bonne solution
C'est mon cas avec Les Klipsch de l'ancienne gamme klf
Je peux , sans me repeter dire que c'est une association tres agréable
Actuellement ma salle dédiée ne fait que 32 metres carrés, mais dans ma prochaine habitation, je fais sans doute integrer à mon futur salon, mon installation hc et en profiter pour agrandir un peu l'image, car actuellement 2m30 me semblerait un peu juste dans une grande piéce, car le salon mesurera 60 metres carrés
J'ai hate de pouvoir me rendre compte de ces éléments dans une plus grande piece, ou les Klipsch se sentiront encore plus a l'aise

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 25 Avr 2003 20:40

BRAVO :D :D :D !!! A tous ces ptits gars(PMIX,ALBO,CCOPERE,POUILLE...) pour nous faire vivre leur passion et leur joie et nous faire rêver :wink: ! Merci à tous :P , et continuer comme ça 8) , sans vous laisser décourager par les mauvaises langues :-? ...car il y en a qui compte sur vous :wink: pour faire avançer le schmitblick :D ...et c'est le cas ici :lol: !!!

P.S.:en plus son petit frère(le 2011) semble susciter le même engouement...si c'est pas un signe ça :D ! Et pour une fois qu'il y en a pour toutes les bourses(ax10 ou 2011) :lol: ! On ne voit vraiment pas pourquoi on s'en priverait :D !

Au plaisir de se revoir sur ce forum :wink: ...à bientôt...
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 21:03

:wink: :wink: :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message