Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, kaminka, zeh et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evoluer d'un Sherwood R945 à un 963??

Message » 17 Mar 2003 16:43

Salut à tous :D

Y at-il un réel intérêt à évoluer vers un Sherwood 963 sachant que je posséde déjà un R945?? Je parle des gains sur le son pas des évolutions multicanaux (7.1...)??

Vais je gagner en précision, en dynamique, en finesse...

Merci de vos réponses!!
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 17 Mar 2003 16:58

Pas de réponse?? Même pas des revendeurs (comme Elecson :wink: ) qui le vendent depuis maintenant longtemps??

Allez un ptit up :lol:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 17 Mar 2003 18:05

Salut !
Je ne connais pas le 945 mais j ai du evolue du 956 au 963 de maniere un peu forcee.
Le 956 etait deja tres bon mais le 963 a amene un petit plus.
Sans parler des carac purement techniques et en restant au niveau son pur (c est ce que tu veux comme avis, non ? :wink: ), la difference est assez nette si on ecoute les 2 dans la foulee mais pas enorme.
Les plus : une sensation d'un peu plus de chaleur en audio pur, de plus de presence dans la piece (purement subjectif) et un apport de basses un peu plus presentes (flagrant sur des Cabasse privilegiant les mediums aigues). Cela apparait tant en audio pur qu en HC sur les gros effets (pour info, je n ai pas de caisson donc la difference joue).
Petite anecdote : qd j ai regarde la Bande annonce des 2 tours en Bonus cache sur le collector SDA 1, a un niveau pourtant pas super fort (-40), j ai cru que les enceintes aller exploser tellement les effets graves sont ressortis.
En ce qui concerne les decodages multicanaux, je n ai pas particulierement senti de differences, les 2 etant tres efficaces et repartissants bien les effets de maniere nette et precise.
Bref si l obligation de changer ne s etait pas presente, je ne sais pas si je l aurais fait car petit gain audible pour le double du prix.
D autres elements autres qu ecoute, justifient le changement et j en suis tres content ! :D (DPL2, telecommande, OSD et reglages mieux qu avant ...)
Voila c etait un avis perso avec mes n'oreilles a moua donc tres subjectif :oops: mais si ca peu t eclairer un peu.
Le meilleur conseil va faire une ecoute, tout le monde le dira car ce qui convient a l un ne l est pas forcement pour l autre. :wink:

Pim
Pim
 
Messages: 410
Inscription Forum: 31 Oct 2002 16:16
Localisation: Au fin fond de l'Eure
  • offline

Message » 17 Mar 2003 18:47

Bonjour,

Il ne faut pa nous en vouloir de ne pas forcement répondre sur les posts ou nous sommes interpellés car malheureusement nous n'avons pas le temps de tous lire en ce moment. N'oubliez pas l'usage du MP car là c'est 100 % de réponse. Et bien sur rien n'empeche ensuite que l'on copie-colle la réponse MP pour faire avancer le post. Ceci était un apparté.

Donc la question R963 beaucoup mieux que R945 en son. Franchement non,c'est la même famille d'ampli. Dans ma mémoire le 945 était équivalent au 956. Et le 963 est juste un petit peu mieux que le 956 en terme de son. Disons que je le trouve plus riche en timbre et un peu plus clair mais il n'y a pas un fossé entre le deux. Maintenant il est netement plus complet ca c'est indéniable.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:51

Merci pour vos réponses! Et merci Ronan pour cette réponse pro qui ne pousse pas à la consommation :D

Quand tu dis : nettement plus complet, c'est sur les réglages ou sur les formats sonores ou les deux à la fois??
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:00

Bonjour,

Alors au programme du 963 :

-7 canaux au lieu de 5 donc DDEX + DTSES
-Télécommande intélligente conviviale
-Règlage du Sub indépendant en Stéréo, Dolby Digital ou DTS
-Plus de DSP (mais pour ce que ca sert)
-Possibilité de balancer les canaux arrière supplémentaire sur la Zone 2
-Plus d'entrées nulérique
-Paire A + B pour mettre 4 enceintes (genre 2 dans une pièce en plus du 7+1)

Plus quelques détails qui ne me viennent pas forcement à l'esprit puisque je n'ai pas vu un 945 depuis un moment.

Mais pour l'essentiel à savoir une bonne stéréo et un bon 5+1, rien de foudrouyant qui justifierait un changement d'ampli.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:42

Merci pour ces infos :D

Y a t-il en plus de ce que tu me dis une reconnaissance automatique du signal DTS, DD...??

Effectivement, je crois que changer d'amplis ne m'apportera pas grand chose. Vaut mieux changer d'enceintes :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message