Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 497 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR amplis de puissance Proton Atoll

Message » 17 Mar 2003 11:10

Le contexte :
Je cherche a finaliser ma partie HC et principalement arriver a faire chanter convenablement ma central qui pour moie est primordiale en HC.
Mon actuel denon 2801 s'etant un peut amelioré en le dechargement des deux frontales je trouvait le son pas tres musical et pas assez nuancé sur la cenrale.
Pour les suuround je pensais que le denon etait suffisant.

En lisse le proton AA2580 (5X80 Watt) et l'atoll Av100 (3*100Watts) le tout devant acompagner mon chtit KORA qui alimente déjà les principales.

les DVD testé :
Diana KRALL
scorpion accoustica
gladiator
Les rivieres pourpres
TITAN AE

1) le proton
Deja quelques remarques pratiques :
arg des bornier en plastique mon cable 3.5 a du mal a rentrer :-?
mais bon c'est un ampli a prix serré la faut pas trop etre exigeant
Le son ben c'est un peu ce quoi je m'attendais pour rappel j'ai pas mal testé les proton hifi AMS2 et AMS3 et ce bloc reste dans le même signature bien que moins exubérant.
Super dynamique, musical tout a fait correcte largement au dessus de ce que peut faire l'alim de mon 2801
Mais car il y en mais c'est un ampli pour moi porté sur l'aigu que de détails revelés dans les aigus par cet ampli mais au detriment de la nuance dans le medium il sonne avec mes enceintes de maniere tres metallique les voix des acteurs manque de nuances dans le medium malgres des dialogues hyper detaché (peut etre trop ??).
Je pense qu'il lui faut des encintes beaucoup plus douce que les mienne je pense que sur du BW (comme l'asm3) il doit se reveler sous un autre visage mais c'est pas pour moi je suis vite passé a l'Atoll dommage

2) l'atoll

ouahhh la il y a des bornier plaqué or de gros diamettre ca me rappel mon KORA on send la touche hifi sur ce bloc en plus au niveau look il est tres proche du KORA 8)

Les son ben la c'est la claque un peut moins détaillés dans l'aigu que le proton mais alors que les timbres sont musiquaux et nuancés j'e n'avais encore jamais entendu des dialogues avec autant d'emotion de netté la moindre respiration se decline en plusieur notte c'est plus une voix c'est de la musique :lol:
Les surround ben la a ma grande surpise ca change enormement beaucoup plus de dynamique et de detailles
Pour la coehrence sonore alors la c'est une revelation malgres un leger manque de matiere (l'atoll me parait plus sec que le KORA) il est tres tres proches du KORA a tel point que sur certain DVD j'ai redecouvert des effets envellopement somptueux 8) 8) 8).

Vraiment la magie combinée de ces deux amplis opere.

c'est la que l'on voit vraiment de quoi est capable le decodage DENON celui-ci n'est pas qu'une legende :lol: il est dement mais completement bridé et même pour moi degradé par une alim de tres mauvaise qualité inside :-?
il fait un pre-ampli HC vraiment fabuleux 8)

Mes conclusions sont :
La centrale doit être de tres tres bonnes qualité j'en viens a me demander si en hc elle peut ou doit etre superieur aux autres dans le cas d'un ensemble d'entrée de gamme :o .
les ampli aussi doivent suivre le decodage et être homogene car sans cela on loupe beaucoup de choses

Ronan comme d'hab tu avais raison sur l'atoll cela devient vraiment lassant :lol: :wink:

merci a elecson

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mar 2003 11:18

Tiens,on cherche un ampli de puissance ?? :D
Ça me rapelle quelqu'un :wink:
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 17 Mar 2003 11:23

DOKHAN a écrit:Tiens,on cherche un ampli de puissance ?? :D
Ça me rapelle quelqu'un :wink:


heu non la j'ai trouvé enfin j'espere :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

heu non la j'ai trouvé enfin j'espere

Message » 17 Mar 2003 11:43

Ben oui c'est qui arrive qand on (je)lit en diagonale :oops:
steelde
 
Messages: 81
Inscription Forum: 29 Nov 2002 13:15
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:06

FGO,
tous ces tests ont été effectués sur ton ensemble Prestige, c'est bien ça?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Mar 2003 14:52

DTSman a écrit:FGO,
tous ces tests ont été effectués sur ton ensemble Prestige, c'est bien ça?


ho que oui :lol: et j'ai un autre test en perspective mais bon on verra bien :wink:
et cela marche du feux de dieux

dokhan tu n'avais pas tout a fait tord car le mien ben je suis en train de l'installer en ce moment :lol:

FGO (ou j'ai mis mes cables :lol: )
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mar 2003 15:23

Salut FGO,

Comment ca un nouveau test en perspective ???? :o
Madame est au courant ???? :wink:
Aller, amuses toi bien

a+
yannouch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juil 2002 16:21
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:34

salut fgo,

j'ai recupérer ce week end un proton 2480 que j'ai bridgé et mis au fesse de mon hartley. Je suis arrivé au meme conclusion que toi. J'ai gagné en détail, en dynamique (quel patate...) et en basse. mais au détriment des timbres. Mais l'apport est tellement flagrant que je vais le garder moi. (bon j'ai pas le choix aussi... :roll: ). Je devrais incessament sous peu essayer un atoll 80..
C'est comme meme des sacrées ampli les protons pour le prix.... :P
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 16:02

yannouch a écrit:Salut FGO,

Comment ca un nouveau test en perspective ???? :o
Madame est au courant ???? :wink:
Aller, amuses toi bien

a+


ca pour m'amuser je m'amuse mais bon c'est gros ce que je test faut voir a l'usage et mon WAF ne l'a pas encore vue mais la tienne oui :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mar 2003 16:10

C'est ce que j'ai cru comprendre au téléphone....
Gros comment ? Pas un truc qui fait BOOM BOOM quand même !!!
Un eternel enfant ce FGO :wink:

a+
yannouch
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juil 2002 16:21
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:19

yannouch a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre au téléphone....
Gros comment ? Pas un truc qui fait BOOM BOOM quand même !!!
Un eternel enfant ce FGO :wink:

a+


he oui on ne se refait pas et puis c'est pas ma faute on me la mis quasiment de force dans mon coffre :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mar 2003 17:27

Je confirme : ce n'est pas de sa faute. Le colis encombrait l'entrée du mag et je l'ai mis dans son coffre pour me faire de la place. Après tout FGO en profitera une dizaine de jour en attendant que le petit colis reparte. Il le mérite bien.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:30

Moi je veux bien qu'un Signature 1.3 plus un Signature 1.5 tombent dans mon sac ... mais je ne les rapportent pas 8)

FGO, ne tombe pas du coté obscure de la force !!
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:40

Lord Behemoth a écrit:Moi je veux bien qu'un Signature 1.3 plus un Signature 1.5 tombent dans mon sac ... mais je ne les rapportent pas 8)


:D :P :D

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:45

Lord Behemoth a écrit:Moi je veux bien qu'un Signature 1.3 plus un Signature 1.5 tombent dans mon sac ... mais je ne les rapportent pas =


Que de la gueule :lol:
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message