Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

mes atoll(s) zonzonAIENT : les solutions !

Message » 17 Mar 2003 23:03

Femi a écrit:Rodjeur,

Très classe ta signature, j'adore. 8)


:wink:

au fait t'en es content de ton AM80? Qu'est-ce que tu lui reprocherais (c'est mon côté optimiste :lol:)?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Mar 2003 23:29

Ampli brulant c'est étrange ça!! :o :o :o
Mon AM100 et allumé en permancence et il est même pas tiède...
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 17 Mar 2003 23:51

mister_nice a écrit:Ampli brulant c'est étrange ça!! :o :o :o
Mon AM100 et allumé en permancence et il est même pas tiède...


ben je viens de le faire tourner même pas une heure et je confirme qu'il est vraiment très chaud :lol: ...

Décidemment on va pas s'en sortir :lol: !

On verra bien :wink:


A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Mar 2003 10:26

Ah tiens je viens de penser, le 3ème canal d'un AVX0 n'est il pas sur le côté et son dissipateur ne rayonne-t-il pas plus sur la tôle ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:49

Docteur M a écrit:Ah tiens je viens de penser, le 3ème canal d'un AVX0 n'est il pas sur le côté et son dissipateur ne rayonne-t-il pas plus sur la tôle ?

Doc'M


ben ça serait un début d'explication...si j'avais un AV80,ce qui n'est pas le cas :wink: ...
Les dissipateurs sont pile-poil au dessus du jour sur le capot....

Comprends pas trop là :roll:...

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:14

Excuse, j'ai confusé !
Par curiosité, peux-tu poser un thermomètre sur ton ampli ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:22

Docteur M a écrit:Excuse, j'ai confusé !
Par curiosité, peux-tu poser un thermomètre sur ton ampli ?


j'y ai pensé hier soir :wink: ...je vais essayer d'en trouver un à affichage digital...

merci du conseil :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:35

j'ai eu le meme probleme quant j'ai recu mon AM100, et en fait, il a un probleme de ventilation qui est assez important. La solution consiste a l'isoler des autres appareils, et surtout lui laisser suffisamment d'espace pour qu'il soit bien ventile.
Il est vrai qu'il chauffe beaucoup, mais s'il est bien ventile, ca reste raisonnable, sauf si on tire dessus assez longtemps, et la il se met en protection.
Enfin, il y a bien un ronronnement si le preampli et l'ampli sont allumes en meme temps, sans qu'ils soient en fonctionnement actif, et ce qu'on entend doit etre un bruit residuel mais, il est vrai, qui est assez genant.
Comme dirait l'autre, a ce prix, on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere (cela dit, j'aimerais bien...).

A+
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:45

julien max jacquemin a écrit:Enfin, il y a bien un ronronnement si le preampli et l'ampli sont allumes en meme temps, sans qu'ils soient en fonctionnement actif, et ce qu'on entend doit etre un bruit residuel mais, il est vrai, qui est assez genant.


Tu t'imagines que je m'en sers successivement du préampli et de l'ampli :lol:
Ton achat date de quand ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:53

julien max jacquemin a écrit:j'ai eu le meme probleme quant j'ai recu mon AM100, et en fait, il a un probleme de ventilation qui est assez important. La solution consiste a l'isoler des autres appareils, et surtout lui laisser suffisamment d'espace pour qu'il soit bien ventile.
Il est vrai qu'il chauffe beaucoup, mais s'il est bien ventile, ca reste raisonnable, sauf si on tire dessus assez longtemps, et la il se met en protection.
Enfin, il y a bien un ronronnement si le preampli et l'ampli sont allumes en meme temps, sans qu'ils soient en fonctionnement actif, et ce qu'on entend doit etre un bruit residuel mais, il est vrai, qui est assez genant.
Comme dirait l'autre, a ce prix, on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremiere (cela dit, j'aimerais bien...).

A+


On est au minimun en droit d'attendre d'un appareil qu'il ne souffle pas, qu'il n'ait pas un transfo qui vibre de façon audible, qu'il n'ait pas de boucle de masse, qu'il ne chauffe pas de façon qu'il se mette en protection...
Tirer dessus écris-tu : mais un AM 100 doit être capable de faire fonctionner une paire d'enceinte ayant 88-90 dB de rendement, dans une pièce de 30 m2 a un niveau relativement élevé sans se mettre en protection au bout de 20'... enfin, il me semble...

Et j'aime bien le son du PR 200 plus AM 100 d'Atoll, vraiment beaucoup...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Mar 2003 13:56

Mon achat remonte a mars 2002... (whaou que c'est loin...)

Je suis un peu d'accord avec toi, mais s'il est mal ventile, il s'ecroule assez facilement a tres haut volume, et c'est vrai que ca craint un max.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:02

Pas très loin, le mien est de janvier 2002 ...

Certains des appareils de ta chaine sont-ils à la terre ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:24

me revoilà :

Docteur M : pourquoi j'ai ouvert ? parce que le couple AM100-PR100 n'était plus garantie. J'ai acheté le PR100 il y a un petit moment (occaze), l'AM100 idem (mais un peu plus tard - j'utilisais un yamaha 592 en ampli de puissance). J'ai déménagé ma pièce d'écoute récemment (avant acoustique beurk) et suite à ce déménagement, ces ronronnements sont devenus vraiement génants.

Il fallait donc que j'agisse.

Lors de mon premier appel, on m'a bien conseillé de contacter Atoll (puisqu'ils sont gentils et qu'ils acceptent dans certains cas d'intervenir gratuitement sur des appareils hors garantie) mais bon, pour le PR-100, la solution était tellement simple (et efficasse) que cela ne valait pas la peine. Emporté par mon élan, je me suis dit "maintenant que je suis un gros tweaker de la mort (sous la surveillance de JBCauchy), j'attaque l'AM100". C'est peut être là (surement même) que réside mon erreur.

Débrancher les secondaires de l'AM100 est quasiment impossible si on veut le faire "discrètement" : gros fils, petites vis, petits trous = vis erraflée (et donc me voilà obliger de trouver une solution moi même).

Pour conclure, ce post voulait présenter les solutions que j'ai mises en pratique, maintenant, il vaut mieux contacter Atoll.

Cordialement

Sébastien
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:25

Pour répondre à ce qui ce dit :
Mon PR100 et AM100 sont alumé 24/24 7j/7.
Ils sont dans un meuble le PR100 étant sur l'AM100.
Ils sont à peine tiède en fonctionnement!!
Et je viens de vérifier en poussant le potard à fond je n'ai strictement aucun souffle sortant des enceintes!

Alors d'une soit je suis chanceux !
Ou de deux t'es tombé sur une mauvaise série !
Moi ce que j'en dis c'est que tu devrai le ramener au SAV Atoll pour vérif.
mister_nice
 
Messages: 916
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:25

en fait, je n'ai aucun problème de chauffe sur ma paire d'atoll. Un peu de chaleur par le dessus mais les transfo sont à peine tiède.

Re-cordialement

Sébastien
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés