Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL AV 80 OU AV 100 ?

Message » 18 Mar 2003 2:28

Bonjour à tous,

J'ai actuellement à l'essai un bloc de puissance Atoll AV 80 confié par mon revendeur greffé sur un Yam 1300. Le but est de retrouver une âme hifi dans cet intégré et c'est clair qu'il n'y a pas photo !
L'ajout de cet ampli est rèellement un plus côté hifi. Ma question est la suivante : l'av 100 creuse t il rèellement l'écart avec l' av 80 ?

Par avance, merci de la réponse !
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 18 Mar 2003 10:20

peros je viens d'acquerir un bloc AV100 (Cf mon CR sur audio) et il est fabuleux musicalement mais aussi au niveau de la qualite de sa connectique vraiment un tres tres bon produit mais je ne l'ai pas comparé a l'AV80 d'autres peut être :oops:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:33

Je ne pense pas que musicalement il y est un gros écart entre les deux (pour avoir posséder un in80). Parc contre l'av100 a une alimentation plus importante lui permettant d'être marié à des enceintes demandant du courant ou n'ayant pas un rendement très élevé. Là il fera la différence c'est sur!
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 1:15

Merci pour vos réponses et perso, je viens de commander un AV100 aujourd'hui même ( le revendeur, sympa, me laisse l' AV 80 jusqu'à réception de ma commande ).

D' ailleur, ce même revendeur m'a expliquer que 6 personnes seulement travaille chez Atoll et produisent leur matos audio en flux tendu ! Le délai de réception dépend du type de produit qu'ils sont en train de réaliser sur le moment ( AM, IN, PR ou AV ) !

Très artisanal quoi ( mais c'est surement pas plus mal ! )

Je vous ferai part de mes impressions afin de comparer l' AV 80 et l' AV 100.

Dernière chose : pensez vous que l'intégrer Yamaha RVX 1300 ( bon milieu de gamme ) est à la hauteur question préampli Hi Fi ? Les cables RCA reliant l'ampli au préampli sont ils primordiales en terme de qualité de restitution ?

Merci de votre réponse :wink:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 19 Mar 2003 1:47

gl a écrit:Merci pour vos réponses et perso, je viens de commander un AV100 aujourd'hui même ( le revendeur, sympa, me laisse l' AV 80 jusqu'à réception de ma commande ).

D' ailleur, ce même revendeur m'a expliquer que 6 personnes seulement travaille chez Atoll et produisent leur matos audio en flux tendu ! Le délai de réception dépend du type de produit qu'ils sont en train de réaliser sur le moment ( AM, IN, PR ou AV ) !

Très artisanal quoi ( mais c'est surement pas plus mal ! )

Je vous ferai part de mes impressions afin de comparer l' AV 80 et l' AV 100.

Dernière chose : pensez vous que l'intégrer Yamaha RVX 1300 ( bon milieu de gamme ) est à la hauteur question préampli Hi Fi ? Les cables RCA reliant l'ampli au préampli sont ils primordiales en terme de qualité de restitution ?

Merci de votre réponse :wink:

d'aprés le magasine HF, l' AM100 est le meilleur ampli que atoll est conçu et creuse l'ecart avec le 80 ;)
ton yamaha rxv1300 est un produit avec ton atoll qui n'a rien a envié au gros intégré à plus de 15000 balles.
yamaha a fait un bon considérable en HIFI et c'est quand meme les dieux du DSP avec un son HC de haute qualité faut le reconnaitre ;)
pour se qui est des cables de liaison ampli preampli, essaye le RG316MT, moi je suis branché comme ça à part que mon amplification est signé NAD et ces cable sont vraiment de trés bonne qualité, si tu est un peut bricoleur ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mar 2003 2:16

Merci pour cette rapide réponse !

J'en profite même pour te poser deux autres questions !

Le prix de tes fameux cables RG316MT ?

J'ai choisi l' AV100 plutôt que l' AM100 car je reste sur l'idée que la centrale mérite la même amplification que les principales. Mais vaut il mieux avoir l' AM100 sur les deux principales et laissé le Yam' s'occuper de la centrale ?
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 19 Mar 2003 2:29

gl a écrit:Merci pour cette rapide réponse !

J'en profite même pour te poser deux autres questions !

Le prix de tes fameux cables RG316MT ?
C'est du fait maison et revient à environs 130 francs pour deux cable de 25 cm
tu as un schémas sur mon site ici:

http://audioclone.free.fr/rg179.gif
sur le shémas c'est du RG179 pour le numérique mais le principe de cablage et le meme ;)
et les ingrédiant s'achete chez selectronic
tu trouveras le cable RG316, des RCA de la gaine tressé noire pour fabriqué ton cable chez eux ;)
c'est des cables qui on etait comparé direct a du SATISII de hifi cable et compagnie ;)

J'ai choisi l' AV100 plutôt que l' AM100 car je reste sur l'idée que la centrale mérite la même amplification que les principales. Mais vaut il mieux avoir l' AM100 sur les deux principales et laissé le Yam' s'occuper de la centrale ?
je cablerais mon preampli avec trois amplificateur pour une raison d'homogénéité ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Mar 2003 2:42

Ok m'sieur !

Merci pour tous ces conseils :wink:

Je laisserai mes impressions dès réception du matériel. Et si tu as des questions concernant ton futur projo n'hésite pas ! ( sauf tri tubes ! )
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 19 Mar 2003 2:47

pour l'instant c'est Z1 mais bon j'ai eu des frais de garage donc ça attendras un peut ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message