Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Bing [Bot], Skydiver, Tkunc et 381 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Talisman-Audio

Message » 17 Mar 2003 23:24

Petite curiosité :
Talisman-Audio.
produits français : préamli et blocs mono classe A.
voir : http://www.talisman-audio.com/
quelqu'un connaît ou a déjà entendu, ou en possède ?
quelles sont les impressions et avis sur ce système qui devrait être très haut de gamme ?
Produits aussi importés en Suisse mais on ne les voit nulle part.
hcman
 
Messages: 36
Inscription Forum: 10 Nov 2002 10:45
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2003 0:17

Salut hcman,

Je n'ai pas la chance d'en posséder... mais j'ai pu les écouter... et peux te dire que ça marche vraiment super bien, ah... quelle dynamique, quelle rapidité, quelle précision......................., quel prix !

@+
dj_gigi
dj_gigi
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:11

Jamais écouté mais je me fais une réflexion amusante entre la tête des concepteurs :
http://www.talisman-audio.com/francais/fr_marque.htm
Et ceux de chez Kora...
M'est d'avis que c'est pas demain qu'on fera une soirée charcutaille chez Elecson à écouter du Talisman...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:38

Bof, si tu enlèves les cravates, ça peut passer :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • online

Message » 18 Mar 2003 12:43

j'ai testé toute la gamme sur pas mal d'enceintes différents panneaux et hp, ça marche en effet pas mal, bien que le grave soit parti en vacances, par contre en rapport qualité prix on est loin du compte, de mémoire 80kf pour le préampli et deux blocs mono, or dans cette gamme de prix on trouve pas mal d'engins qui enterrent littéralement les talisman et ce quelque soient ses gouts en matière de restitution.

bref produit pas mal mais positionnement pourri, c'est dommage d'autant qu'ils distribuent eux même leurs produits et qu'ils ne passent bien evidemment pas par un importateur, plutot que d'etre compétitifs sur les prix, ils ont choisis de profiter de ces avantages pour augmenter leurs marges, erreur de choix stratégique, la facture tombe vite ils disparaissent progressivement des étals de nos chers revendeurs
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:51

Leur page web fait très "Américain bien pensant" ... sans même parler du "trombinoscope" :lol:

C'est sûr que ça doit pas rigoler tous les jours, entre "valeurs fondatrice" er "valeurs fondamentales" :P

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 23:06

Salut a tous, j'ai vu le site qui en jette plen la vue! Mais jamais entendu parler avant!!!
Qq'un sait ou ils sont en france???
Un numero de tel serait le bienvenu et un adresse postale tant qu'a faire, ce serait bien de pouvoir telephoner pour avoir qq infos sur les betes si chéres.
Est ce que quelqu'un peut également décrire une écoute en précisant les maillons associés???
le messager
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:07
  • offline

Message » 19 Mar 2003 15:29

l'ensemble bloc mono+ préamp a été testé dans pav, ils sont surtout connus en france pour leur ampli casque (midnight amplifier) franchement génial, vendu dans les 600 euros.

j'ai ecouté ce même ensemble ampli préamp (80kf le tout) avec des thiel et des panneaux logan, pour résumer je dirais qu'ils ont un haut de spectre de krell (transparent, mais agressif si mal associé) , et un bas de spectre proche de mark levinson (mou, mais très nuancé pour du grave).
mais du coup ils n'excellent dans aucun domaine et à ce niveau de prix compte tenu de la concurrence furieuse c'est impardonnable
bref je recommande de passer son chemin sur des appareils sans grand interet et de lorgner du coté de chez krell pour la barbarie et le son debridé et pour la douceur noble chez...... je sais pas qui c'est pas vraiment mon rayon :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés