Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 163 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 15 Mar 2003 17:29

Laurent B. a écrit:Denon est aussi en train de préparer du tout numérique.... Préampli et ampli séparés. Haut de gamme.
Je pensais qu'ils allaient nous présenter tout ça au CeBit...



Intéressant. C'est curieux comme démarche car la connectique entre le preamp et l'ampli seront surement propriétaires, à moins que ca ne soit du FireWire mais j'y crois pas trop.

A t'on plus de détails ?
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2003 23:21

Babook, on sent le vé...cu :lol:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Mar 2003 2:47

Tres interessant ce topic.....je vais changer d'ampli d'ici un an et je me suis resolu a attendre le numerique...voila qu'il arrive ...mais si je comprends bien mon rsp1066 ne gagnera rien a etre avec un ampli numerique...(ajds??? :roll: )?!
A moins qu'il n'y ait une volution firewire sur le rsp1066 qui soit proposée par rotel d'ici la...(ajds????? :lol: )

Et, la vraix question: AJDS, tu le mets en vente pour quand alors ton rsp1066/rmb1075? :P :oops:

@+
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2003 9:36

ajds a écrit:Intéressant. C'est curieux comme démarche car la connectique entre le preamp et l'ampli seront surement propriétaires, à moins que ca ne soit du FireWire mais j'y crois pas trop.

A t'on plus de détails ?

Ben non, je n'ai pas plus d'infos pour le moment. Je m'attendais à une annonce au CeBIT, mais pour le moment je n'ai rien vu passer.
Vu ce que Denon c'est demené auprès des autorités pour avoir toutes les autorisations pour pouvoir utiliser à fond son Denon Link (qui d'après Denon est meilleur que le IEE 1394 pour l'audio ;)) je pense qu'ils vont le garder. Maintenant, j'espère aussi, qu'ils mettront IEE 1394 à coté ;)
J'avais entendu parlé d'une sortie prévue à la fin de l'année pour ces machines...

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2003 11:18

Aurélien2 a écrit:Tres interessant ce topic.....je vais changer d'ampli d'ici un an et je me suis resolu a attendre le numerique...voila qu'il arrive ...mais si je comprends bien mon rsp1066 ne gagnera rien a etre avec un ampli numerique...(ajds??? :roll: )?!


Oui ou plutot disons que l'intérêt est moindre.

A moins qu'il n'y ait une volution firewire sur le rsp1066 qui soit proposée par rotel d'ici la...(ajds????? :lol: )

Et, la vraix question: AJDS, tu le mets en vente pour quand alors ton rsp1066/rmb1075? :P :oops:


Il n'y auras pas de FireWire pour le 1066.

Pour la revente de mon 1066, on verra dans un 1 an ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:42

Une mauvaise nouvelle mais de taille :

L'interface FireWire des nouveaux Sony ne sera pas compatible DVD-Audio cf cet article :
http://www.highfidelityreview.com/news/ ... r=16650451
Following the lead of Pioneer and Denon, the new digital link will allow the transmission of ‘raw’ DSD data from Sony player to receiver, but unlike the solutions from the aforementioned companies, is devalued somewhat by its incompatibility with high-resolution PCM, from DVD-Audio discs for example


La ils exagèrent Sony et leur guéguère de formats :evil:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 13:48

on retombe clairement dans le n'importe quoi :evil:

Betekaa
moultipasse

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Mar 2003 14:03

ouais, d'un autre coté, visiblement cet appareil fait partie de l'offensive destinée à tuer le DVD-Audio.
Ce qui veut certainement dire que Sony va mettre le paquet en termes de qualité sonore quitte à avoir une marge nulle sur l'appareil lui-même.

En gros, plus l'appareil sera bon en mode SACD plus ca donnera des arguments pour dire que le SACD est LE format de choix. Connaissant Sony ils sont même capable de vendre à pertes pour appuyer leur strategie. En termes de marketing, il ne chercherons pas forcément à faire du benéfice sur l'ampli mais à pousser toute leur industrie SACD.

Ca peut être une sacrée aubaine pour ceux qui ne jurent que par le SACD !
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Mar 2003 19:56

Salut Ajds

Il y a quand même un truc qui me gêne sacrément dans cette histoire. Certes, le prix de l'ampli n'est pas énorme compte tenu de ses caractéristiques, et il est possible que Sony le vende quasi à perte. Soit. Mais pour profiter du concept, il faut investir dans le lecteur SACD qui va avec... Et nul doute que ce dernier va être hors de prix, puisqu'il est doté de ce que Sony sait faire de mieux en terme de sorties analogiques... Bref, il va être au moins aussi cher qu'un 777ES ou un SCD-1.

Le pire, c'est que la sortie i-Link serait parfaitement adaptée à un lecteur bas de gamme, et même, sans aucune sortie analogique... Un pur drive CD/SACD avec sortie i-Link. Là, ok, on aurait un super rapport qualité/prix.

Faute d'un tel drive dans la gamme, je crains fort que ce couple n'ait qu'une valeur de vitrine technologique, et qu'il ne soit pas réellement destiné à inonder le marché. Il faudra encore certainement attendre...

Maintenant, en ce qui me concerne, je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui... Est-ce que j'achète un lecteur, ou est-ce que j'attend encore... mystère... :roll:

A bientot
GEorges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 8:11

ajds a écrit:Une mauvaise nouvelle mais de taille :

L'interface FireWire des nouveaux Sony ne sera pas compatible DVD-Audio cf cet article :

Alors dans ce cas, il vaut mieux avoir un ampli A/V avec une liaison FireWire non compatible DVD-A ou une liaison propriétaire (DenoLink par exemple) mais compatible DVD-A et SACD (si la DenonLink devient compatible SACD) ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:26

Dans un récent post je spécifiais que je pensais que le futur préam vincent et le rotel 1098 seraient certainement les best seller de demain.
AJDS ,répond à cela oui sauf si le tout numérique débarque.
J'avoue que je n'avais pas trop suivi ,j'usqu'a ce que je tombe sur ce post hier soir (post d'ailleur responsable de mon insomnie de cette nuit).
Il ne manque plus qu'une photo de la face arrière avec ca conectique pour m'achever.
Qui peut nous faire ce cadeau.

D'avance merci.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:59

En somme, cela revient à poser l'éternelle question " quand une marque se décidera-t-elle à sortir l'ampli ultime ? "
Sony a bien failli mais il manque en parcourant ce post 3 trucs :
- une alim à découpage (plus en adéquation avec l'amplification "numérique")
- une calibration automatique style Onkyo ou Pioneer
- une entrée/sortie ht débit "style" M1-DA qui véhiculerai sacd+vidéo HD+dvd-a.
Le tout dans un chassis de rêve et avec une connectique tip top pour les enceintes ( 5,6,7,12 canaux..... :wink: bicablées :lol: )

Régis qui rêve un peut trop....
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:43

L'ampli ultime ca n'existera jamais.
Par exemple, après le FireWire, on aura surement droit au HDMI qui véhicule à la fois audio et video.

Sinon pour l'alim à découpage, je ne suis pas sur que ca soit un défaut de ne pas en avoir, s'ils ont mis une alim linéaire et donc accepté les problèmes d'échauffement et d'encombrement c'est surement que ca sonne mieux.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:58

Oups ! c'est HDMI que je voulais dire, mais je crois que M1-DA ça existe non ?; c'est pas sur un projo qu'ya ça ?
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 03 Avr 2003 23:49

Le STR-DB2000 :

Image

Le TA-DA9000ES, dit le "tank" :
Image
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message