Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 321 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[CR] Ensemble Proton preampli 2640/ ampli 2580

Message » 18 Mar 2003 0:38

oui, faut juste aimer le minimalisme et supporter quelques petits souçis comme la coupure des premières notes d'un CD en connexion numérique et l'absence de bass-management en DTS.

M'enfin, c'est tellement rien à coté des qualités sonores, après c'est une question de choix par rapport aux priorités personnelles.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 18 Mar 2003 0:42

Le mode d'emploi étant aussi minimaliste que l'ampli, c'est quoi ce problème de bass management en DTS ?
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Mar 2003 0:52

Laurent M a écrit:Le mode d'emploi étant aussi minimaliste que l'ampli, c'est quoi ce problème de bass management en DTS ?


En DTS, il n'y a pas de bass-management du tout. Comme la toute première génération des décodeurs DTS (séparés ou en intégré), le proton considère que toutes les enceintes sont en large et ne re-dirige rien vers le sub.
Ca c'était les specs DTS du tout début. Après, ca été étendu pour que ca fonctionne comme le Dolby Digital et que ca soit homogène de manière a ce que les utilisateurs ne soient pas perdus.

Par exemple, ce qui est resté longtemps comme LE décodeur DTS de référence, le Millenium DTS (pour ceux qui ont connu) n'avais pas de bass-management non plus.

Je suis surpris que tu ne sois pas au courant, j'en avais pourtant parlé de nombreuses fois :oops:

Enfin, moi je dis ca pour le 2631, peut être que le 2640 implémente le bass-management en DTS, mais ca m'étonnerais.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 18 Mar 2003 0:55

J'avais bien lu mais en fait je n'avais pas compris, je pensais que tu parlais d'un bass management du type fréquence de coupure variable et non pas du type Small/Large.

Ne t'inquiète pas tes CR était complet mais par manquer d'intérêt à l'époque je n'avais pas creusé. :oops:
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Mar 2003 1:13

enfin, à la décharche de proton, ils ne sont pas vraiment responsables de cet état de fait.

Le vrai coupable, c'est cirrus logic et sa puce CS4926 qui n'implémente le bass-management que pour le Dolby Digital. Et encore, je ne sais pas si on peut vraiment leur reprocher quoi que ce soit vu qu'a l'époque tout le monde faisait pareil.

Si ca peut te rassurer, il y a eu un paquet d'intégrés et de préamps basés sur cette puce qui n'avaient pas de bass-management en DTS.

Depuis, certains appareils basés sur cette puce ont contourné le problème avec un DSP supplémentaire ou un bass-management analogique, par exemple le Rotel Rsp-976.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 18 Mar 2003 8:55

avec quelles enceintes pourrait on marrier le couple proton ?
Je crois qu'il faut des enceintes assez douces qui ne tirent pas dans l'aigu...
des B&W ?
onlyyou
 
Messages: 464
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
Localisation: St Cloud, France
  • offline

Message » 18 Mar 2003 9:48

onlyyou a écrit:avec quelles enceintes pourrait on marrier le couple proton ?
Je crois qu'il faut des enceintes assez douces qui ne tirent pas dans l'aigu...
des B&W ?


ça marche très bien avec des BW en effet (essayé chez moi pendant 2 mois) :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Mar 2003 10:18

Chez moi ça marche avec du cabasse. Pour l'instant j'en suis content.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Mar 2003 10:24

rodjeur a écrit:
onlyyou a écrit:avec quelles enceintes pourrait on marrier le couple proton ?
Je crois qu'il faut des enceintes assez douces qui ne tirent pas dans l'aigu...
des B&W ?


ça marche très bien avec des BW en effet (essayé chez moi pendant 2 mois) :wink:


ouiap testé aussi et avec ce genre d'enceinte douce ca marche tres bien par contre avec des enceintes plus pechues cela rend l'ecoute tres dur dans l'aigu a mon gout :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 10:31

En effet le préampli donne une écoute hyper détaillée donc qui peut être fatiguante avec des enceintes trop aigues.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:14

FGO a écrit:
rodjeur a écrit:
onlyyou a écrit:avec quelles enceintes pourrait on marrier le couple proton ?
Je crois qu'il faut des enceintes assez douces qui ne tirent pas dans l'aigu...
des B&W ?


ça marche très bien avec des BW en effet (essayé chez moi pendant 2 mois) :wink:


ouiap testé aussi et avec ce genre d'enceinte douce ca marche tres bien par contre avec des enceintes plus pechues cela rend l'ecoute tres dur dans l'aigu a mon gout :wink:

FGO


ben je verrai dans peu de temps ce que ça donne avec des cabasse skiff 301,qui ne pardonne pas trop aux électroniques trop dures en principe...

C vrai que proton c peut-être pas les amplis les plus raffinés mais pour le prix faut vraiment pas se plaindre :wink: ...

Tu parlais de tes elipson pour les enceintes pêchues dans l'aigu?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:38

rodjeur a écrit:
FGO a écrit:
rodjeur a écrit:
onlyyou a écrit:avec quelles enceintes pourrait on marrier le couple proton ?
Je crois qu'il faut des enceintes assez douces qui ne tirent pas dans l'aigu...
des B&W ?


ça marche très bien avec des BW en effet (essayé chez moi pendant 2 mois) :wink:


ouiap testé aussi et avec ce genre d'enceinte douce ca marche tres bien par contre avec des enceintes plus pechues cela rend l'ecoute tres dur dans l'aigu a mon gout :wink:

FGO



ben je verrai dans peu de temps ce que ça donne avec des cabasse skiff 301,qui ne pardonne pas trop aux électroniques trop dures en principe...

C vrai que proton c peut-être pas les amplis les plus raffinés mais pour le prix faut vraiment pas se plaindre :wink: ...

Tu parlais de tes elipson pour les enceintes pêchues dans l'aigu?


bien que les elipsons soit moins dur que les cabasse actuelle ou triangles oui je pensais aussi a elles :wink:
mais avec JMLAB c'est un peut dur aussi (testé avec l'AMS3)

Par contre le coté raffinement des aigus pour moi le proton l'est car hyper detaillés dans le haut mais trop vif et metallique vraissemblablement par manque de medium :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:06

ce qui m'a frappé,quand j'ai eu le 2480 et que je l'ai branché c la différence avec un intégré comme l'am20 que j'ai écouté il y a qq temps...rien à voir!

En plus les intégrés ont des potards crantés difficilement exploitables (pas le genre logarythmiques quoi :lol:!)ce qui fait que très vite le son devient très fort et pas très subtil...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:31

Tiens tant que j'y pense, le proton renumérise ses entrées. Donc actuellement je passe par le coaxial pour les CD. Mais il parait que les convertisseurs du proton sont à la hauteur. Pour l'instant cela me plait bien cependant pour ma culture générale j'aimerai bien savoir qu'elle est la nature de la perte quand on passe par des entrées CD renumérisées.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Mar 2003 23:56

A mon tour de faire un petit commentaire sur le couple Proton AS2640+AA2580 : j'ai craqué en janvier dernier (à 950€ à ce moment là chez Hifissimo).

Effectivement, c'est terrible en audio pour le prix, et en 5 canaux, ça marche plutôt bien aussi.

L'alimentation du bloc semble comporter 2 transfo toriques : enfin un ampli qui consomme plus qu'il ne délivre de puissance (chez JVC, Pioneer, Yamaha, Denon and Co, c'est le contraire), gage d'une bonne tenue en puissance.
Pour ma part, j'utilise un bloc Cambridge audio 2x110W double mono pour les frontales, autant dire que les alimentations ne sont pas à la peine pour fournir les 3 canaux restants.

En revanche, assi bizarre que ça puisse paraître, le CD marche mieux en passant par l'entrée CD analogique qu'en entrant directement en numérique (plus d'assise dans le grave, plus d'ouverture).

C'est vrai que le "délai" qu'il impose à la reconnaissance de la source (surtout sur les entrées digitales) est agaçant. :-?

Quand au ventilateur du bloc de puissance... heu, on l'entend... quand on n'écoute rien et faut vraiment chercher des poils aux oeufs pour trouver que c'est un problème.

Pour les réglages, c'est vrai que c'est monacal, mais je n'ai jamais entendu autre chose qu'une vague diarrhée musicale sur un appareil avec tout plein de DSP ou beaucoup de boutons, même plus cher. ON ne peut pas avoir des tonnes de fonctions "de qualité" à ce prix. Et dire que j'ai failli gaspiller mes économies dans un Denon 3802...

Enfin, mention spéciale à Hifissimo qui a traité avec une efficacité sans faille un problème sur mon bloc de puissance probablement malmené lors du transport (carton abîmé + léger coup sur l'appareil) alors que je suis perdu en rase campagne (remerciements à Ludovic, s'il lit ces lignes :wink: ).

BREF C'EST L'AFFAIRE DU SIECLE POUR QUI PREFERE ECOUTER DE LA ZIQUE ET REGARDER DES DVD PLUTOT QUE DE PASSER SON TEMPS A JOUER AVEC PLEIN DE FONCTIONS SANS REEL INTERET !! ALLEZ-Y !! :P
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message