Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD vs Atoll

Message » 18 Mar 2003 11:51

Bonjour a tous,

J'ai l'opportunite d'avoir un NAD (216THX: 2x125Watt) ou un Atoll AM100 (2x100 watt) ou un Atoll AV100 (3x100watt) pour sensiblement le meme prix.

Lequel de ces ampli me donnera le meilleur son ? (c'est pour soulager mon Ampli Denon AVC-A10SE). Je penche pour l'AV100 car il me permettrait d'amplifier mes 3 principales; mais le test de L'AM100 (dans la revue Haute Fidelite) me fait hesiter car il en disent le plus grand bien.
Quelle difference entre l'AV100 et l'AM100 (a part un canal supplementaire) ?

Finalement NAD ou Atoll ?

Merci

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:16

Salut,

question esssentielle : tu as quoi comme enceintes ?

Sinon entre Nad et Atoll le choix n'est pas facile :wink: (les deux produits étant de qualité). Disons qu'entre Am100 et Av100, plutôt privilégier le 2 canaux qui a le même transfo donc plus apte à bouger des enceintes difficiles. Sinon NAD fait des ampli de puissance très musicaux, mais "peut-être" un peu moins dynamique que Atoll.

Djé (qui ne fait pas avancer le schmilblick pour le moment)
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:33

Mes Enceintes sont des BH-Acoustique (BH-300).

Mais je ne suis pas sur que ca aide car elles ne sont pas tres connu (pourtant ce sont de tres tres tres bonnes enceintes ... teste par Prestige Audio Video ... et qui en dit le plus grand bien sur des BH-200). Un grave profond (descendent jusqu'a 35Hz ... soit disant) un medium bien detaille et un aigu jamais agressif. M'enfin bref ...

On m'a dit (un revendeur de ma region) que NAD avait une construction deplorable (pour pas dire de m****) alors qu'Atoll etait exceptionnel dans cette gamme de prix (j'ai aussi lu Haute Fidelite de ce mois ci et ils disent qu'Atoll AM100 est le meilleur ampli de ce segment ...).

Donc je sais pas ... AV100 ou AM100 (Sachant que c'est exactement la meme electronique mais dimensionnee pour 2 ou 3 cannaux ... !!!

Merci.

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:41

Salut,
a mon avis, ton ampli Denon est excellent, et je ne suis pas persuade que l'ajout des blocs Atoll te fera autant gagner que cela. Je suis possesseur d'un AM100, et c'est vrais que cela marche tres en HC, mais est ce que c'est mieux qu'un Denon AVC A10, j'avoue que je n'en suis pas si sur.
Essaye de te faire preter les blocs, si le vendeur est serieux, je ne pense qu'il refusera. Et dans ce cas, fait confiance a tes oreilles.

Enfin, a choisir entre Atoll et Nad, je prend Atoll a la fois pour la qualite de fabrication, le cote cocorico, et surtout l'energie developpe par l'Atoll qui est vraiment impressionnante.

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:52

julien max jacquemin a écrit:Salut,
ton ampli Denon est excellent, et je ne suis pas persuade que l'ajout des blocs Atoll te fera autant gagner que cela. Je suis possesseur d'un AM100, et c'est vrais que cela marche tres en HC, mais est ce que c'est mieux qu'un Denon AVC A10, j'avoue que je n'en suis pas si sur.


Fait une écoute comparative en direct et tu verras qu'il n'y a absolument pas photo entre l'amplification intégrée aux amplis A/V (Denon ou autres) et un AM100.

A titre d'info je peux te faire la démo Denon AVCA1SE avec ou sans bloc AM100 aux fesses et jusqu'ici c'est 100% d'auditeurs qui font le même constat. Et je ne te dis pas quand on met un préamplitypes Rotel dérrière.

Au final un RSP1066 + 1 AM100 + 1 AV100 ca coute moins de 20000 frs et on est sur une autre planète aussi bien en Hifi qu'en HC.

Ronan Elecson(toujours autant aussi imperméable aux gros intégrés HC)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:57

j ai associé a un denon 3801 un peu limite en puissance un atoll am 100 et un atoll av 100 .

les 5 canaux sont donc ATOLL et le son est meilleur plus detaillé et precis sans dire que le DENON etait totalement insufisant .......

la semaine derniere suite a une panne sur l av 100 a cause d une mauvaise manip de mon fait j ai placé sur la centrale un petit nad 912 bridgé ........et amplifié mes surrounds arriere et laterales avec le denon c est un peu moins precis a l evidence mais cela reste tout a fait sympa .

pour conclure a ta place je commencerai par l am 100 qui te servira aussi pour la hifi maintenant ne t attends pas a un boulversement totale du son .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:00

Je suis d'accord sur le rapport qualite/prix qui est imbattable... mais dire que c'est meixu qu'un AVC A1SE, je suis un peu sceptique. On a branche depuis peu un AVC A1 avec un pack Klipsch RF7, et je ne suis pas sur que cet ampli soit moins bon qu'un AM100, mais cela dit, je ne demande qu'a etre convaincu.

:o
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:04

Bon alors d'accord, partons pour Atoll,

Maintenant la question que je me pose est la suivante: AM100 (2x100 watts) ou AV100 (3x100 wattssachant que la difference de prix entre les deux est minime....

Mieux vaut avoir 3x qquchose que 2x qquchose non ? (ces amplis sont ils bridgeable au fait ?) -> Le truc c'est de savoir si l'AV100 (3x qqchose) ne va pas s'ecrouler a forte ecoute par rapport a l'AM100 (2xqquchose) (car meme electronique sur les deux si je ne me trompe ...

Merci.

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Mar 2003 14:21

Même alimentation, 2x330VA, pour 3 canaux contre deux. Ca peut faire une différence en conditions extrêmes mais pas énorme à mon avis. Par contre je ne suis pas sûr qu'un AV100 puisse se bridger ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:35

l'AV100 n'est pas brigeable!
pour avoir visité l'usine Atoll dans la manche je peux vous dire que c'est du serieux
l'assemble est fait main avec des composants triés!
pas de doute un rapport qualité prix imbatable!
d'apres les dires d'ATOLL le AM100 permet d'aller plus loingt que le AV100!
mais à moins d'avoir des enceintes monstrueuses je pense qu'il vaut mieu opter pour un av 100 pour les deux AR et la centrale et un AM100 pour les deux avants!
perso je termine mes travaux dans ma maison et je m'oriente vers deux AV 100!
de plus ils sont sur le coup d'un préampli updatable par carte!
tout un programme donc je pense que niveau évolution il y aura de quoi faire!
pour info la finition alu brossé est superbe
leur site http://www.atoll-electronique.com/
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:10

julien max jacquemin a écrit:Je suis d'accord sur le rapport qualite/prix qui est imbattable... mais dire que c'est meixu qu'un AVC A1SE, je suis un peu sceptique. On a branche depuis peu un AVC A1 avec un pack Klipsch RF7, et je ne suis pas sur que cet ampli soit moins bon qu'un AM100, mais cela dit, je ne demande qu'a etre convaincu.

:o


viens chercher bonheur....

si tu as l'occas viens faire un saut...je te fais la dem'
ceci dit le denon est tout a fait correct pour une bécane qui fait tout...mais bon il est vrai que ce n est pas compliqué de le mettre en porte a faux
(c est pour faire plaisir a rené.... de c/o denki-onkyo)

en loccurence on parle de l ampli, mais le décodage.......
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:45

Petite question bassement matérialiste. Que coûte un Atoll AM100 ?
J'éprouve également le besoin de faire évoluer ma config A/V pour avoir une meilleure sonorité HiFi.
Merci d'avance Ronan.
@+
cyclard
 
Messages: 147
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mar 2003 17:20

GHISSERGE a écrit:j ai associé a un denon 3801 un peu limite en puissance un atoll am 100 et un atoll av 100 .

les 5 canaux sont donc ATOLL et le son est meilleur plus detaillé et precis sans dire que le DENON etait totalement insufisant .......

la semaine derniere suite a une panne sur l av 100 a cause d une mauvaise manip de mon fait j ai placé sur la centrale un petit nad 912 bridgé ........et amplifié mes surrounds arriere et laterales avec le denon c est un peu moins precis a l evidence mais cela reste tout a fait sympa .

pour conclure a ta place je commencerai par l am 100 qui te servira aussi pour la hifi maintenant ne t attends pas a un boulversement totale du son .

A+


ben pour relativiser plus les enceintes sont bonnes et droites plus la différence va t etre grande
mon exemple sur mes opal609 les difference etait tres nette en faveur des bloc de puissances de mon KORA mais bon les enceintes avouaient vite leurs limites.
Ben aujoud'hui sur les elipson la difference est enorme la il y a de quoi sauter au plafond et vocififerer contre la qualité de l'alim du DENON car son decodage est degradé par cette alim et c'est vraiment du gachi car il peut faire beaucoup de tres bonnes chose sur cette partie decodage.
Même sur mes surround y ont gagné, quelle lisibilité des dialogues sur la central et même les les surround tout est devenu musisical y compris une voix les intonation sur le jeuxs d'acteur se font tout en nuance c'est musical sur tout ce qui sort de l'enceinte 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:43

en fait je te dis cela de memoire car j ecoute TOUT ATOLL depuis un an et suis largement influencé ............en qualité d ecoute et le denon ne me sert plus que de decodeur .

en enceintes j ai en frontale 2 confluences cantilenes et une centrale confluence toute recente et effectivement quand je suis passe au nad du fait de la panne j ai immediatement senti que les voix etaient moins bonnes , moins de detail et de finesse .

pour les surround j ai un trio de jamo 610 et c est vrai que la difference avec l av 100 et le denon ne m a pas explose mais je t avoue ne pas avoir passe mon temps a chercher des differences .

des que je recupererai mon av 100 je testerai pour voir ..............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Mar 2003 0:11

je crois que le prix public de l'AV100 est de 760 euros!
lorenzo19
 
Messages: 342
Inscription Forum: 08 Juin 2002 0:50
Localisation: poulx
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message