Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 195 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai enfin trouvé un ampli hi-fi pour mes Cabasse

Message » 18 Mar 2003 14:16

Salut à vous.

je viens de recevoir mon C370 et C541i en provenance d'Angleterre pour une poignée de riz.

Quelles sont les enceintes les mieux adaptées ?

Vous proposez des Cabasse, mais lesquelles exactement ?

Je m'orienterais éventuellement sur des Bali ou Ibiza, voire si çà donne bien à l'écoute, des Egéa.

Que me conseillez-vous.

PS : je ratisse sur les Cesar, 604 S3, Antal...et vous ?
Alphonse
 
Messages: 91
Inscription Forum: 08 Nov 2002 21:18
Localisation: Lion en Sullias
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:27

rodjeur a écrit:
RENZO a écrit:
Scytales a écrit:Les NAD, ça ressembent un peu à du tube. D'ailleurs, avec le Soft Clipping, ils simulent un peu le tube... :wink:

Il ne faut donc pas oublié d'écouter du tube avec des Cabasses!


Scytales, au risque de passer pour un guignol :wink: , je te pose la question : le soft clipping, c'est quoi ? :roll:

Renzo :wink:


le soft clipping c'est une émulation d'écrêtage (distortion)comme sur les amplis à lampes....c'est aussi employé dans les amplis gratte à transios avec des résultats....divers :lol:

A+


:o :o :o En langage vulgaire pour touriste lambda de la hi-fi, ça sert à quoi ? c'est un truc qu'on décide d'actionner ? :o un peu comme le loudness :o ?

Renzo :roll: :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:49

C'est un circuit d'écrétage en douceur, comme il en existe sur les MacIntosh... ça marche tout seul et est d'une utilité discutable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:52

Ca ne pourrait pas éventuellement éviter de fondre un tweeter?
Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:59

haskil a écrit:C'est un circuit d'écrétage en douceur, comme il en existe sur les MacIntosh... ça marche tout seul et est d'une utilité discutable.

Alain :wink:


C'est le mot écreter que je ne comprends pas .. adoucir la crête, le pic dans l'aigu ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 18 Mar 2003 15:59

gillougillou a écrit:Ca ne pourrait pas éventuellement éviter de fondre un tweeter?
Gilles.


pour ça, il vaut mieux : 1) ne pas vouloir sonoriser le quartier avec sa chaine...

2) avoir une protection efficace qui coupe l'ampli...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:10

Je n'ai jamais utilisé le soft klipping.

La doc du Nad 370 présente en effet ce système comme une protection pour les écoutes à niveau très élevé. Je ne me suis donc pas senti visé 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 18 Mar 2003 16:14

RENZO a écrit:
haskil a écrit:C'est un circuit d'écrétage en douceur, comme il en existe sur les MacIntosh... ça marche tout seul et est d'une utilité discutable.

Alain :wink:


C'est le mot écreter que je ne comprends pas .. adoucir la crête, le pic dans l'aigu ?


oui
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Mar 2003 18:56

Juste une petite question - au final c'est un Arcam cd 72 qui fait source - tu le branches en analogique sur le Nad ?
KraziPit
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:01

OUI
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 19 Mar 2003 2:08

[quote="haskil"][quote="gillougillou"]Ca ne pourrait pas éventuellement éviter de fondre un tweeter?
Gilles.[/quote]

pour ça, il vaut mieux : 1) ne pas vouloir sonoriser le quartier avec sa chaine...

2) avoir une protection efficace qui coupe l'ampli...

Alain :wink:[/quote]

1)pas de quinzaine commerciale prévue ds l'immédiat :wink:
2)en deux blocs mono? :oops:
bon....vaut mieux que je retourne écouter ce nouveau scad"Living Stéréo" :) ......

Gilles
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Mar 2003 17:55

RENZO a écrit:OUI

Ca alors c'est de la réponse :lol:
Encore un détail - comment fais-tu coexister ton HK4500 et le Nad, sur une même paire d'enceintes ?
Le Nad en preout vers le sherwood qui n'a plus qu'à amplifier ?
Fais tu carrément un switch complet (par quel moyen ?) d'un intégré vers l'autre quand tu passes de HC à Hifi ?
KraziPit
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2003 20:18

KraziPit a écrit:
RENZO a écrit:OUI

Ca alors c'est de la réponse :lol:
Encore un détail - comment fais-tu coexister ton HK4500 et le Nad, sur une même paire d'enceintes ?
Le Nad en preout vers le sherwood qui n'a plus qu'à amplifier ?
Fais tu carrément un switch complet (par quel moyen ?) d'un intégré vers l'autre quand tu passes de HC à Hifi ?


Ils coexisteront bien, en particulier grâce au truchement d'un double RCA qui remplacera les cavaliers situés à l'arrière du Nad pour lier préamp et ampli, et sera temporairement détaché du préamp /rattaché en effet aux préout du HK pour l'utilisation HC.

Ceci sachant qu'une alternative fiches bananes est également possible, mais plutôt moins intelligente puisqu'on méprise le bloc de puissance représenté dans ce cas de figure précis par le Nad, et que mettre des prises bananes sur les borniers de l'HK ne me paraît pas ce qu'il y a de plus fastoche à priori, d'autant plus que chez moi l'accès à ces borniers est pas évident car il y a un mur tout près derrière.

Le sherwood que tu mentionnes doit être le HK sinon j'ai un nouvel élément dans ma config jusque là inconnu. :roll: :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:47

Renzo,

Félicitation pour l'acquisition de ton ampli. J'suis bien content de l'apprendre car j'ai du matos très similaires : les mêmes enceintes et le p'tit frère du C370. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:15

Michel K a écrit:Renzo,

Félicitation pour l'acquisition de ton ampli. J'suis bien content de l'apprendre car j'ai du matos très similaires : les mêmes enceintes et le p'tit frère du C370. :wink:


Merci :wink: (quoique je ne l'ai pas encore acheté)

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message