Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et pourquoi pas SANSUI ?

Message » 18 Mar 2003 19:12

Et bien voilà, je me lance

J'ai écouté il y pas mal de temps un AUX 901, et un vieux tromblon de MarcG il y à 6 mois et j'ai par 2 fois aimé la restitution de ces amplis.

l'AUX 901 est un monstre d'alimentation qui peut driver les enceintes difficiles.

Celui de Marc avait fait chanté mes ALPHA 50 de l'époque comme peux l'avaient fait avant.

Et pourtant cette marque japonaise, aussi vieille que Mac intosh, est inconnu de ce forum, pourquoi ?

Jérome (en vacance cette semaine à gratter dans son jardin)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:33

Elle a fait faillite, par deux fois. La première par la faute de la quadriphonie dont Sansui était l'un des promoteurs et n'a pas pris.
Le seconde, je ne sais pas pourquoi...
JE pense qu'elle a été reprise. Cette marque a fait de sublimes amplis...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:37

Une marque sans suite alors ?

Désolé,

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:38

Merci Alain

Pour etre franc, je n'en savais rien.

Marc m'a dit qu'à l'époque SANSUI était le principal concurent de MAC INTOSH et qu'ils se livraient une bataille sans pitié.

D'aucun autres forumeurs ont écoutés ces amplis ?

Jérome
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

sans suite...hélas

Message » 18 Mar 2003 19:47

Salut,
Je possède un vieil ampli-tuner Sansui (5050, des années 72 environ)
Le bidule n'a pas bougé, tout juste un potentiomètre à dégripper,
le son est étonnant et tient toujours la route... 30 ans plus tard !
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 19:47

Ma belle soeur a hérité d'un 317 dans une brocante ou quelque chose comme ça.

Image

J'ai un peu joué avec, à vrai dire en désactivant tous les gadgets il est d'une agressivité comme j'ai rarement vu ! Heureusement que tous les correcteurs de tonalité sont là ! Après, ça tient la route !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:25

J'ai eu un ampli sansui il y a très longtemps (15 ans je pense).

C'était un modèle bizarre, sans bouton de volume mais avec un contrôle electronique du volume.

Le plus curieux dans cet ampli, c'est qu'il ne s'exprimait vraiment que à écoute très fort niveau, volume presque à fond. La c'était explosif avec beaucoup de qualités, mais en dessous on avait l'impression qu'il dormait :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:59

Salut Jérôme !

alors le jardinage... c'est comment ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah, l'AUX901... celui dont parle Jérôme est passé en réparation dans mon "atelier" il y a... euh... qq années (diodes rapides cramées).
Faut dire que vu la taille du transfo torique et la valeur des condos de filtrage... cela s'explique.

Après réparation provisoire, en utilisant un pont de diodes de puissance, le résultat était... mou ? Une fois les diodes rapides en places... plus rien à voir ! Mes 38 étaient à la fois secoués et tenus :o
C'est bien pourquoi j'avais évoqué ce modèle, dans ma quête d'un ampli apte à driver "mes nouveaux 38 que j'ai" (Beyma 15LX60)...

Je ne dois pas être le seul à trouver que ça marche (ce que la relecture des BE des AUX901, et AUX911 -le même avec télécommande- dans la NRDS confirmerait), car ça ne court pas les PA :cry:

Bertrand (nostalgique ?) :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:59

J'en ai eu deux : un qui pissait dans l'aigu, un peu raide. Un autre somptueux... qui n'acceptait pas le 4 ohms et se mettait en protection dès que le volume passait midi...

Si je trouvais leur dernier modèle, le gros intégré stéréo, symétrique, celui que Tornior, si j'ai bonne mémoire, a encore dans son bouclard, je pourrais me laisser tenter : l'un des meilleurs intégrés jamais produits qui s'est arraché lors de sa sortie, malgré un prix de vente dissuasif, voici un peu plus de dix ans...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:05

Euvrard

En tant que possesseur d'un Sansui AU517 de 1979, configuration double mono, qui fonctionne encore dans une chambre 24 ans après, tu réveilles donc des vieux souvenirs. Il est vrai qu'il est resté 9 ans en sommeil, ressorti de son carton à cause d'un tube qui a flashé. J'ai juste fait très attention à une montée graduelle de la reformation de l'électrolyte des condensateurs de l'alimentation et il est reparti sans problèmes.


bstleve a écrit: Je ne dois pas être le seul à trouver que ça marche (ce que la relecture des BE des AUX901, et AUX911 -le même avec télécommande- dans la NRDS confirmerait), car ça ne court pas les PA :cry:


Le 911 n'est pas le même que le 901, c'est le même esprit mais 3 ans plus tard, un poil plus puissant 140W contre 120W, avec une nouvelle esthétique, une télécommande en plus et 20% moins cher que le modèle d'avant. Le 901 coûtait 8900f en 87.

Tous les deux sonnaient un peu comme des tubes, j'étais attiré par la télécommande du 911 mais j'avais une réticence car je lui préférais le son du 901. Pour finir j'ai voulu attendre le modèle d'après espérant retrouvé le son du 901 avec en plus une télécommande, mais je n'ai pas aimé du tout l'AU-X1111, et j'ai conservé mon AU517 qui m'a accompagné fidèlement jusqu'à mon passage à un ampli à tubes.

C'est vrai qu'ils sont plus que rares en PA, mais on s'attache à son matos quand il nous satisfait et quand on a de la place, on le garde.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:09

j ecoute tres souvent mon 901 + marantz cd 11 enfin réparé sur des petites mx 3 c est un regale de douceur et de definition pas plus tard qu il y a 1 hre sur des cd de patrick SAUSSOIX .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:48

haskil a écrit:J'en ai eu deux : un qui pissait dans l'aigu, un peu raide. Un autre somptueux... qui n'acceptait pas le 4 ohms et se mettait en protection dès que le volume passait midi...

Si je trouvais leur dernier modèle, le gros intégré stéréo, symétrique, celui que Tornior, si j'ai bonne mémoire, a encore dans son bouclard, je pourrais me laisser tenter : l'un des meilleurs intégrés jamais produits qui s'est arraché lors de sa sortie, malgré un prix de vente dissuasif, voici un peu plus de dix ans...

Alain :wink:


C'était peut-être bien l'AU-X1111, il avait des joues en bois et une façade brillante style laque de piano dont tu parles car il était effectivement hors de prix, mais moi je lui préférais le son de l'AU-901.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 18:39

Ouf

Salut Bertrand, et oui je jardinne avec un temps pareil, j'aurais les boules d'etre au boulot 8) (bisous de Pinprenelle)

Bon, je vais pouvoir rassurer mon amis, son ampli n'est pas dépassé malgrès son age (+10 ans).

Couplé à des JM-LAB 713 onyx, je me rappelle entendre la musique alors qu'il habitait au n° 9 et moi au n° 12 de la rue Henri DUNANT.

Si je me rappelle bien, ce sont des transistors MOS-FET utilisés dans cet ampli.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message