Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, Hoian, JeanLuc974, kondor001, luan, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1472 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse....

Message » 18 Mar 2003 16:34

undweller a écrit:
ALPES94 a écrit:
Scytales a écrit:Sur ce point, je crois plutôt qu'undweller à raison, car toute les enceintes Cabasse étaient données en 8 Ohms à l'époque, y compris les Pacific 600.



Désolé, mais c'est complétement faux.

Toutes les nouvelles enceintes Cabasse sorties depuis 93 sont données en valeur nominale de 4 ohms sur leurs fiches tarifs.

Les dernières en 8 ohms en 93 (et jusqu'en 95 pour la Galiote M2) étaient la Cotre, la Yawl , la Galiote M2 et la Corvette M2 qui étaient de conception plus ancienne.

Et il est indiqué pour la Pacific 600 Evolution une impédance nominale de 4 ohms sur le tarif du 15 septembre 98.


Et malgré tout, bonne musique à tous...sur des Cabasse bien sûr...


Attention l'ami.
Avant de dire "complètement faux" tu devrais considérer 2 ou 3 petites choses. :-?
Tout d'abord, lire attentivement les posts que tu fustiges. Je ne parle pas des documentations, mais de l'étiquettage des enceintes.
Ensuite, tempérer ton jugement : les docs, c'est bien, mais ça n'a souvent que peu à voir avec le produit réel... cela conduit certains à juger un produit acoustique à partir de spéc techniques... pas très probant...

Enfin, il faudrait prendre conscience que ce que tu dis, en particulier

C.



Tout d'abord, lire attentivement les posts que tu fustiges.


Je croyais pourtant que la citation de Scytales que je mettais en cause était clairement citée.

C'est la partie
car toute les enceintes Cabasse étaient données en 8 Ohms à l'époque
qui m'a fait bondir vu qu'il établi une généralité fausse à partir de deux cas (Iroise 500 deuxième version et Pacific 600 Evolution).
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:11

Désolé d'avoir manquer de rigueur en établissant cette généralité. C'est vrai que je n'ai pas potassé toutes les fiches techniques de Cabasse sur l'époque à laquelle je faisais référence.

Je ne le ferais plus.:(

Je précise donc qu'en 2002, le site Internet de Cabasse mentionnait une impédance nominale de 8 Ohms pour les Caprera 352, Bali 352, Ibiza 352, Egéa 500, Iroise 500 et Pacific 600 Evolution.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 21:51

undweller a écrit:
Gemballa a écrit:Salut Philippe,

content de te voir débarquer parmi nous :)

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, pour l'Arcam je ne saurais dire, je ne l'ai pas testé, mais je te fais confiance, tu connais bien le 6000 KI ;)
A ce propos tu es toujours le bienvenu avec ton arcam sous le bras pour comparer avec le 6000KI sur des Pacific avec une amplification Marantz en Classe A - certes moins dynamique que Rotel, je te rejoins, mais quelle "matière", wow 8) ... et sans jamais "gueuler" ;)

En gros, tout ce que tu as dit me semble des paroles de sage, le son Cabasse ne fait pas bon ménage avec toutes les électroniques, en particulier celles que tu as citées... la taille de la pièce est également un facteur important (d'ailleurs je viens de faire une réponse à ce sujet ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167356887 ) ... mais j'aimerais bien tester l'arcam avec mes esgourdes à moi :D

C.

:D :D :D :D
Pour le test de l'arcam....comme tu le sais,j'ai pas mal de "boulot" à la fac. :lol: Mais je vais essayer de m'arranger pour les vacances d'avril. 8)
J'apporterais mon 2.0 + 1.3+les 604s3 (ou 1.5 si j'ai les moyens 8) ) pour faire la comparaison de nos deux configs...Comme ça je pourrais essayer tes type 4 face à mes silver anniversary,et mon qed qunex 1 face au diamondback....
En bref,que du bonheur en perspective!!!!!!!
Philippe
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:18

Gemballa a écrit:
undweller a écrit:
Gemballa a écrit:Salut Philippe,

content de te voir débarquer parmi nous :)

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, pour l'Arcam je ne saurais dire, je ne l'ai pas testé, mais je te fais confiance, tu connais bien le 6000 KI ;)
A ce propos tu es toujours le bienvenu avec ton arcam sous le bras pour comparer avec le 6000KI sur des Pacific avec une amplification Marantz en Classe A - certes moins dynamique que Rotel, je te rejoins, mais quelle "matière", wow 8) ... et sans jamais "gueuler" ;)

En gros, tout ce que tu as dit me semble des paroles de sage, le son Cabasse ne fait pas bon ménage avec toutes les électroniques, en particulier celles que tu as citées... la taille de la pièce est également un facteur important (d'ailleurs je viens de faire une réponse à ce sujet ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167356887 ) ... mais j'aimerais bien tester l'arcam avec mes esgourdes à moi :D

C.

:D :D :D :D
Pour le test de l'arcam....comme tu le sais,j'ai pas mal de "boulot" à la fac. :lol: Mais je vais essayer de m'arranger pour les vacances d'avril. 8)
J'apporterais mon 2.0 + 1.3+les 604s3 (ou 1.5 si j'ai les moyens 8) ) pour faire la comparaison de nos deux configs...Comme ça je pourrais essayer tes type 4 face à mes silver anniversary,et mon qed qunex 1 face au diamondback....
En bref,que du bonheur en perspective!!!!!!!
Philippe


Bien entendu la fac passe avant toutes ces vétilles :wink:

Les vacances de Pâques ça tombe bien je suis relativement dispo, à condition de se caler un peu à l'avance (...c'est-à-dire bientôt...)

Pour le matos, bon match en perspective :P
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:27

Scytales a écrit: D'après la NRDS, la version 21M18LB4 des SCS500 à des caractéristiques d'impédance moins capacitive et une plus grande linéarité de champ dans l'entre-fer. par rapport au 21M18LB3X.



C'est ce même 21 M 18 LB 4 qui est en double exemplaire dans les Ibiza 352.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:31

C'est celui qui équipe aujourd'hui toutes les Cabasses dotées... de 21 cm! :lol:

Il existe en version 4, 8 et 16 Ohms. Cette dernière, avec double bobine, étant une peu plus efficace (92 dB contre 91 dB).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message