Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

excusez moi c une question sur le réglage. encore

Message » 17 Mar 2003 18:51

je ne sais vraiment ce que c'est ce bruit mais je vais le ramener.
quand il saute je n'ai plus le son apart ce P..... de bruit
j'en ai marre de plus je ne sais pas si c'est normal:
j'ai les icones sur la facade de l'ampli de chaque enceinte et de temps en temps un clignote ou l'ensemble clignote (repére les enceintes qui délivre le son. Mon Q oui!!)
help i need somebody.
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 13:00

si tu n'as pas d'enceinte mal branchée (genre en court-jus interne ou externe) alors ça ressemble bien à une panne, si le problème arrive à chaque fois, tu peux essayer de le laisser tourner avec une enceinte et voir si ça se reproduit, si c'est pas le cas essaye avec deux et ainsi de suite, au moment ou le problème réapparait, tu prends la dernière enceinte branchée et tu enlèves toutes les autres, si ça continue c'est l'enceinte, sinon c'est l'ampli
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mar 2003 20:55

bernadb je disais ca car bien souvent les enceintes de grande taille ont tendance a diffuser trop de basse dans de petite salle ex avant j'avais des cabasses mt220 je les avait regle en large maintenant que j'ai des cobalt je les ai mises en small sinon le son n'est pas propre mais encore une fois j'en ai ras le cul qu'on me reprenne tout le temps ceci est mon avis et n'engage que moi si vous n'etes pas d'accord vous avez le droit sans pour autant denigrer ce que je dis.en plus vous me paraissait pas assez competent sur bien des sujets pour etre aussi affirmatif je ne parle pas specialement de toi bernadb.enfin pour finir je crois qu'on a tous une oreille differente et que le reglages sont propre a chaque individu alors arreter de vous faire mousser a vous la jouer pro
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:33

ca y est je suis finalement allez voir le S.A.V de mon fournisseur et aprés 1/2h d'U.S. marshal l'ampli a bien sauté et cassé les oreilles aux personnes présente :evil:
. ils me l'ont echangé, je n'ai pas vu encore de film :oops: avec mais il y avait réelemnt une panne. j'espére maintenant que celui marche! :lol:
PS: Merci pour vos réaction elles me sont d'une certaine utilitée
malloy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 23 Fév 2003 13:00
  • offline

Message » 18 Mar 2003 22:45

bonne chance
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Mar 2003 23:57

god a écrit:si ta piece est grande mais large pour tes enceintes sinon small,pour les db, odb pour les enceintes principale o pour la centrale si celle si elle est dans le meme axe que les enceintes principales enfin finis par regler tes 2 surrounds comme cela tu pourras diminuer les effets.pour lfe mets toi un film et regle la basse en fonction de tes gouts.enfin home theater je sais pas ce que c'est.
:o :o :o :o

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Mar 2003 1:36

god a écrit:bernadb je disais ca car bien souvent les enceintes de grande taille ont tendance a diffuser trop de basse dans de petite salle
ex avant j'avais des cabasses mt220 je les avait regle en large maintenant que j'ai des cobalt je les ai mises en small sinon le son n'est pas propre

Oui, bien.
C'est en effet ton cas particulier à toi.
Maintenant, reste que le paramètre principal pour règler la bande de fréquence qu'on envoie à ses enceintes n'est pas vraiment la taille de la pièce...
god a écrit:mais encore une fois j'en ai ras le cul qu'on me reprenne tout le temps ceci est mon avis et n'engage que moi si vous n'etes pas d'accord vous avez le droit sans pour autant denigrer ce que je dis.

Si tu pouvais rester poli ça serait pas mal... :roll:
Je ne te manque pas de respect alors j'en attends autant de ta part.
Concernant le fait que tu te fais reprendre, c'est le lot de tout un chacun qui cherche à évoluer en société ou à évoluer tout court.
Et je ne vois pas de dénigrement non plus.
god a écrit:en plus vous me paraissait pas assez competent sur bien des sujets pour etre aussi affirmatif je ne parle pas specialement de toi bernadb.

Tout à fait et comme tu le dis chacun donne son opinion.
Et concernant nos lacunes, j'espère bien sincèrement que tu vas nous aider à les combler.
god a écrit:enfin pour finir je crois qu'on a tous une oreille differente et que le reglages sont propre a chaque individu alors arreter de vous faire mousser a vous la jouer pro

Encore une fois tu baisses d'un ton et tu restes poli et respectueux s'il te plait.
Tu ne sais pas qui tu as en face de toi, il se peut qu'il y ai ici des personnes qui ont une bonne vingtaine d'année d'expérience dans le domaine du son, alors il faut rester humble en effet.

Sinon, oui chacun a son oreille et tu peux donner ton opinion mais il y a des choses immuables sur lesquelles il y a une sorte de... consensus.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma