Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de mon système

Message » 18 Mar 2003 22:04

Puisque qu'ayant passé un week-end riche en audiophilie et découvert un nouveau potentiel à mon système, je vous livre mes appréciations personel de mon système.

J'ai tout d'abord du me séparer :cry: d'un élément (quazi essentiel pour qui veut une scène sonore digne de ce nom) venu pour essai jusque dans ma propre pièce d'écoute :o : le préampli audiofolia don j'ai fait déjà un cr qui ne fait que confirmer ce qui a déjà été dit à son sujet. Il me manque énormément surtout que depuis j'ai essayé de nouveaux cables à partir de dimanche soir qui ont révolutionner mon système et c'est peu dir!!!!!!!! J'avais pourtant l'ancien HDG modulation et enceinte qui on fait beaucoup de bruit ici (et pas qu'ici d'ailleur). Le nouveau est dix fois meilleur (à moin qu'il y ai tricherie et que mon oreille sois fausse, chose pas impossible...) et l'ancien fais office de bouchon à côté. Oui ça parait dingue...

Je vais donc commencer par vous vanter les qualité de mon plus belle élément: l'audioméca méphisto 2 intégré (des petits caprice de temps à autre, j'irai bientôt le faire soigné). Son point fort et son chassi, lourd, stable avec une mécanique monter sur un plateau suspendu. Il est très bien construit. Par conséquent le grave à une lisibilité remarquable. Pas en ce moment mais les premiers jours où il a fonctionner chez moi, je lui est trouver un silence de fonctionnement exemplaire. Il lis les cd graver, salle, rayer (je prend soin des disque n'ayez pas peur mais ceux qui ne m'appartienne pas dans un état pitoyable non pas été rejeter. A part un dépoussièrage je ne touche pas aux disque). Il a ensuite son convertisseur enkianthus avec le modul compliqué d'anagram technologie. Le résultat est très bon. A l'écoute ça se traduit par une sensation de "naturel". Mais il est aussi très vif ( il suit les rytme les plus fou sans broncher), incisif (les attaques démarre au millème de tour :wink: ), va chercher les moindres information d'un disque, restitu les transitoires, les nuances, les timbres propre à chaque instrument bien mieux que mon ancien réga planet qui ne tien pas la comparaison à côté. Il dispose d'une belle scène sonore: ouverte (large), profonde, précise, on localise bien les interprêtes/instrumentistes avec de l'espace entre eux, effets sonore sur de la musique électronique. Sa bande passante et très large. Il révèle le caractère d'un amplificateur. Pour le qualifié honnêtement, bien que je lui decerne cette qualité qui reste subjective, je dirai qu'il est hyper équilibré. Aussi, il me donne un peu plus de matière que mon ancien planet qui mon point de comparaison.

L'Antique sound lab mg pps l6 modifié: Il est récent mais dois avoir fini son rodage (110/130H de fonctionnement). Les modifications porte sur les tubes, le cablage interne, condensateurs, potentiomètre (atténuateur convient mieux). Je vais pas m'attarder sur ses qualités. L'alimentation pour 2x20 watt parait généreuse. A l'écoute et avec un bon cable (voir exellent cable) il retranscrit de belle manière les qualités de ma source. Le grave est en niveau et puissance d'impact inférieur à mon ancien in 80. En dynamique il ne rougit face à ce dernier. Il est plus doux et le surclasse sur toute les qualité que j'ai aloué à ma source. La dénition est aussi bonne voire meilleur. J'ai plus de matière aussi qu'avec l'in80. Je pense qu'il doit exister cependant plus raffiné comme ampli car il a un caractère qui reste un peu rentre dedans mais c'est une histoire de goût... Moi je l'aprécie beaucoup.

Pour finir les enceintes, les comètes 202. Elles sont recablé. Résultat: aigue plus définit moin dur et fil plus haut. pour le grave, meilleur lisibilité et dans l'ensemble une meilleur fusion méduim aigue. A ma propre oreille (je ne connais pas d'autre enceinte mais pour avoir lu beaucoup de cr) et dans la limite de ce qu sont capable de reproduire les meilleur enceintes, je leur reproche un manque de matière, de finesse, un grave un peu court et parfois un médium en retrait face aux registres grave aigue.

Dans l'ensemble je pense que le système est équilibré mais pas encore la hauteur de mes ambitions, mais après c'est la place et l'argent qui manque. Des améliorations vont tout de même venir, je vous en reparlerai

Désolé de ne pas avoir plus développer mais je dois aller bosser et me suis dépêcher de finir.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 0:35

Salut Naturalman !

Je viens de lire ton "post" sur ta présentation, très ...naturelle et sans tricherie ! Si ton speuso ne nous apprend rien, ni de ta séxualité ni de tes activités d'été à Montalivet :wink: , moi j'y vois plutôt une grande honneteté (nature, quoi !) ...

En un mot tu es le bienvenu ! :wink:

Pour revenir à la Hi-Fi, nous partageons la même source dans nos systèmes respectifs, l'Audioméca Méphisto II. Je suis assez d'accord avec ton CR.

Pour situer, la composation de mon système est la suivante : Cayin 500/ Audioméca Méphisto II intégré/Triangle lyrr recâblées HCC/ Rel Strata III/Câbles Maxitrans et Neith...

Moi aussi je suis pleinement satisfait du Méphisto II qui est certainement l'une des sources numériques...les moins numériques ! Je ne vais pas refaire un CR ici, tu l'as fait si bien, simplement quelques mots pour aller dans ton sens : Equilibre tonal parfait ; maîtrise, dynamique, douceur et précision, magnifique image en 3D (!) ; timbres neutres et réalistes ; expressif, ambiances acoustiques très palpables tout comme les voix !... Et surtout capable de transmettre l'émotion. Bref un lecteur sain au grand potentiel, un lecteur qui ne triche pas ! :D ....

Tellement grand ce potentiel qu'il faut du monde autour pour l'exploiter. Et sincerement malgré tout le bien que je pense de mes enceintes (Triangle lyrr) je ne pense pas que le Méphisto et le Cayin soient totalement exploités avec elles.

Sinon, il est possible de faire évoluer le fameux convertisseur Anagram ATF 192 vers le MK II pour 450 € HT. Une piste, pour encore plus de pêche !

A bientôt, ici ou en MP ! :wink:

Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 19 Mar 2003 1:16

naturalman a écrit:Dans l'ensemble je pense que le système est équilibré


C'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit avec une source qui vaut 10 fois le prix des enceintes...
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 1:19

naturalman a écrit:Puisque qu'ayant passé un week-end riche en audiophilie et découvert un nouveau potentiel à mon système, je vous livre mes appréciations personel de mon système.

J'ai tout d'abord du me séparer :cry: d'un élément (quazi essentiel pour qui veut une scène sonore digne de ce nom) venu pour essai jusque dans ma propre pièce d'écoute :o : le préampli audiofolia don j'ai fait déjà un cr qui ne fait que confirmer ce qui a déjà été dit à son sujet. Il me manque énormément surtout que depuis j'ai essayé de nouveaux cables à partir de dimanche soir qui ont révolutionner mon système et c'est peu dir!!!!!!!! J'avais pourtant l'ancien HDG modulation et enceinte qui on fait beaucoup de bruit ici (et pas qu'ici d'ailleur). Le nouveau est dix fois meilleur (à moin qu'il y ai tricherie et que mon oreille sois fausse, chose pas impossible...) et l'ancien fais office de bouchon à côté. Oui ça parait dingue...

Je vais donc commencer par vous vanter les qualité de mon plus belle élément: l'audioméca méphisto 2 intégré (des petits caprice de temps à autre, j'irai bientôt le faire soigné). Son point fort et son chassi, lourd, stable avec une mécanique monter sur un plateau suspendu. Il est très bien construit. Par conséquent le grave à une lisibilité remarquable. Pas en ce moment mais les premiers jours où il a fonctionner chez moi, je lui est trouver un silence de fonctionnement exemplaire. Il lis les cd graver, salle, rayer (je prend soin des disque n'ayez pas peur mais ceux qui ne m'appartienne pas dans un état pitoyable non pas été rejeter. A part un dépoussièrage je ne touche pas aux disque). Il a ensuite son convertisseur enkianthus avec le modul compliqué d'anagram technologie. Le résultat est très bon. A l'écoute ça se traduit par une sensation de "naturel". Mais il est aussi très vif ( il suit les rytme les plus fou sans broncher), incisif (les attaques démarre au millème de tour :wink: ), va chercher les moindres information d'un disque, restitu les transitoires, les nuances, les timbres propre à chaque instrument bien mieux que mon ancien réga planet qui ne tien pas la comparaison à côté. Il dispose d'une belle scène sonore: ouverte (large), profonde, précise, on localise bien les interprêtes/instrumentistes avec de l'espace entre eux, effets sonore sur de la musique électronique. Sa bande passante et très large. Il révèle le caractère d'un amplificateur. Pour le qualifié honnêtement, bien que je lui decerne cette qualité qui reste subjective, je dirai qu'il est hyper équilibré. Aussi, il me donne un peu plus de matière que mon ancien planet qui mon point de comparaison.

L'Antique sound lab mg pps l6 modifié: Il est récent mais dois avoir fini son rodage (110/130H de fonctionnement). Les modifications porte sur les tubes, le cablage interne, condensateurs, potentiomètre (atténuateur convient mieux). Je vais pas m'attarder sur ses qualités. L'alimentation pour 2x20 watt parait généreuse. A l'écoute et avec un bon cable (voir exellent cable) il retranscrit de belle manière les qualités de ma source. Le grave est en niveau et puissance d'impact inférieur à mon ancien in 80. En dynamique il ne rougit face à ce dernier. Il est plus doux et le surclasse sur toute les qualité que j'ai aloué à ma source. La dénition est aussi bonne voire meilleur. J'ai plus de matière aussi qu'avec l'in80. Je pense qu'il doit exister cependant plus raffiné comme ampli car il a un caractère qui reste un peu rentre dedans mais c'est une histoire de goût... Moi je l'aprécie beaucoup.

Pour finir les enceintes, les comètes 202. Elles sont recablé. Résultat: aigue plus définit moin dur et fil plus haut. pour le grave, meilleur lisibilité et dans l'ensemble une meilleur fusion méduim aigue. A ma propre oreille (je ne connais pas d'autre enceinte mais pour avoir lu beaucoup de cr) et dans la limite de ce qu sont capable de reproduire les meilleur enceintes, je leur reproche un manque de matière, de finesse, un grave un peu court et parfois un médium en retrait face aux registres grave aigue.

Dans l'ensemble je pense que le système est équilibré mais pas encore la hauteur de mes ambitions, mais après c'est la place et l'argent qui manque. Des améliorations vont tout de même venir, je vous en reparlerai

Désolé de ne pas avoir plus développer mais je dois aller bosser et me suis dépêcher de finir.



Je viens de comprendre qui tu es !

Marc...certain disent Martine ! :D :D :D
Oliv'
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 19 Mar 2003 9:05

Je viens de comprendre qui tu es !

Marc...certain disent Martine ! :D :D :D
Oliv'[/quote]

Je devoir me constituer ma propre boite aux lettres pour éviter ce genre de confusion... Mais ne prend pas ça comme étant un reproche Olivier :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 9:28

PNicolas a écrit:
naturalman a écrit:Dans l'ensemble je pense que le système est équilibré


C'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit avec une source qui vaut 10 fois le prix des enceintes...


D'un point de vu financier tu as tout à fais raison. A l'écoute, même si les comète sont d'être au niveau du reste, elles arrive à mettre en valeur de belle manière ses associers. Elles garde tout de même la signature triangle. Je finirai par dire qu'à l'écoute, le prix des éléments qui compose la chaine se justifie. En enceinte type "moyenne monitor" à rendement et taille presque équivalente, j'ai pour le prix sur le papier pas trouver de concurentes. Pour des enceintes comme les sa2k, bw805s ou encore les offrandes (qui je pense me plaierai beaucoup) que je ne connais pas (brève écoute des 805s au salon hf qui ne m'ont pas impressioné outre mesure), je demande à voir si en comparaison la différence de prix avec les comète est évidente à l'oreille mais aussi et c'est encore plus important pour moi, la capacité à créer une image 3D...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 10:02

naturalman a écrit: En enceinte type "moyenne monitor" à rendement et taille presque équivalente, j'ai pour le prix sur le papier pas trouver de concurentes. Pour des enceintes comme les sa2k, bw805s ou encore les offrandes (qui je pense me plaierai beaucoup) que je ne connais pas (brève écoute des 805s au salon hf qui ne m'ont pas impressioné outre mesure), je demande à voir si en comparaison la différence de prix avec les comète est évidente à l'oreille mais aussi et c'est encore plus important pour moi, la capacité à créer une image 3D...


J'ai commencé par des comètes, enchaîné par des Lyrrs et suis arrivé aux Offrandes.

Les principales raisons du changement de marque sont, dans l'ordre :
l'image quasi "3D" qu'offrent les Offrandes ( :) )
une bien meilleure restitution des timbres,
un aigu mieux intégré.

Par contre, le registre grave, comparé à celui des Lyrrs est un poil en retrait. Non pas en niveau (sur ce point, elles sont assez incroyables) mais en secheresse / rapidité. Mais bon, entre 3 HP de 17 en parallèle d'un coté et un seul de 17 de l'autre, faut pas non plus demander la lune.

En plus, les Offrandes sont réputées pour aimer particulièrement les ampli à tubes...

A+
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 19 Mar 2003 10:13

naturalman a écrit:
PNicolas a écrit:
naturalman a écrit:Dans l'ensemble je pense que le système est équilibré


C'est pas le mot qui me serait venu à l'esprit avec une source qui vaut 10 fois le prix des enceintes...


D'un point de vu financier tu as tout à fais raison. A l'écoute, même si les comète sont d'être au niveau du reste, elles arrive à mettre en valeur de belle manière ses associers. Elles garde tout de même la signature triangle. Je finirai par dire qu'à l'écoute, le prix des éléments qui compose la chaine se justifie. En enceinte type "moyenne monitor" à rendement et taille presque équivalente, j'ai pour le prix sur le papier pas trouver de concurentes. Pour des enceintes comme les sa2k, bw805s ou encore les offrandes (qui je pense me plaierai beaucoup) que je ne connais pas (brève écoute des 805s au salon hf qui ne m'ont pas impressioné outre mesure), je demande à voir si en comparaison la différence de prix avec les comète est évidente à l'oreille mais aussi et c'est encore plus important pour moi, la capacité à créer une image 3D...


Je connais très bien les comètes, j'en ai eu une paire pendant 7 ans, j'avais la version "e", même si tu as beaucoup gagné en changeant d'éléctronique tu verras que le bond qualitatif sera encore plus important en changeant d'enceintes. Maintenant tu parles de la différence avec une paire de SA2K, que je connais aussi très bien puisque ce sont les enceintes de mon père. Et là je te réponds que ça n'a rien à voir, je vais pas rentrer dans les details car tout le monde sait sur le forum que j'adore ces enceintes (en faisant une recherche tu devrais trouver plusieurs sujet sur ces dernières), tout comme une paire d'offrande d'ailleurs ce sont de fausses petites enceintes.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 10:30

naturalman a écrit:Je viens de comprendre qui tu es !

Marc...certain disent Martine ! :D :D :D
Oliv'


Je devoir me constituer ma propre boite aux lettres pour éviter ce genre de confusion... Mais ne prend pas ça comme étant un reproche Olivier :wink:[/quote]

Là n'est pas le problème, je n'avais pas compris qui tu étais au départ alors que l'on a déjà échangé en mail privé !!!
Ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 19 Mar 2003 10:39

Bonjour ...a Naturalman et a Horus26
Tout d'abord désolé de dévié un peu pour ma convenance personnelle :oops: Mais sur le point de vendre mon YBA CD2 je m'intéresse fortement a la MEPHISTO en intégré et il est trés difficile pour moi de pouvoir l'écouter alors avant de faire des bornes pour cela j'aimerais bien que vous le donniez( tous les deux ou tout autre personne connaissant bien l'AUDIOMECA ) votre avis de ca que pourrai donner ce formidable lecteur cd dans ma config que vous pouvez consulter sur mon site perso :wink:

Par avance merci

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 10:49

. Il me manque énormément surtout que depuis j'ai essayé de nouveaux cables à partir de dimanche soir qui ont révolutionner mon système et c'est peu dir!!!!!!!! J'avais pourtant l'ancien HDG modulation et enceinte qui on fait beaucoup de bruit ici (et pas qu'ici d'ailleur). Le nouveau est dix fois meilleur (à moin qu'il y ai tricherie et que mon oreille sois fausse, chose pas impossible...) et l'ancien fais office de bouchon à côté. Oui ça parait dingue...
________________________

bonjour,
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces "CABLES" miracles.... :o
sans "froisser" personne......... :wink:
jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Mar 2003 11:03

[quote="jean GROS
bonjour,
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces "CABLES" miracles.... :o
sans "froisser" personne......... :wink:
jean.[/quote]

Idem Jean Gros, sans froisser aucune suceptibilité..........

:)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 11:15

jean GROS a écrit:. Il me manque énormément surtout que depuis j'ai essayé de nouveaux cables à partir de dimanche soir qui ont révolutionner mon système et c'est peu dir!!!!!!!! J'avais pourtant l'ancien HDG modulation et enceinte qui on fait beaucoup de bruit ici (et pas qu'ici d'ailleur). Le nouveau est dix fois meilleur (à moin qu'il y ai tricherie et que mon oreille sois fausse, chose pas impossible...) et l'ancien fais office de bouchon à côté. Oui ça parait dingue...
________________________

bonjour,
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces "CABLES" miracles.... :o
sans "froisser" personne......... :wink:
jean.


De quels câbles parles tu ? J'en dû manquer une étape ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 19 Mar 2003 11:18

Je suppose qu'il parle de ton Neith :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 11:18

les cables, les cables, les cables !!!!!!
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message