Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, duplot2, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Nonaud, Pierre-Alain, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 304 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changement de tubes WAHOU !!!

Message » 19 Mar 2003 18:11

:o Bin voila j'ai reçu ce matin 2 tubes 845 GOLDEN DRAGON que j'ai monté en lieu et place de mes 845 d'origine , et 2 tubes 12AX7LPS SOVTECH montés a la place de mes 12AX7 sur mes blocs mono UNISON RESEARCH smart 845 ( CF ma config sur mon site perso)


:P Et alors là la gifle !!!!!!!!!!
Aigu filant plus haut mais toujours sans agressivité et avec naturel
Transparence accru.
Basses plus tendus et profondes.
Médium toujours aussi soyeu les interprétes de mes petites galettes ne ce sont jamais sentis aussi bien (Cabrel , Patricia Barber....).
Dynamique en hausse avec sur des attaques plus franches sur le jeu des guitarres de Tuck and Patty ou Al Diméola.
C'est plein et aéré ,l'on ne ressent aucune projection de la scéne sonore au contraire celle ci c'est encore ouverte et s'étend largement en dehors du cadre des enceintes mais toujours avec la même précision . Ce qui rend les ambiances encore plus belles et plus subtiles (Loreena Mc Kennitt " To drive the cold winter away" et Diana Krall " live in Paris"....)

Voila j'espére ne pas vous avoir trop ennuyé(e)s et vous avoir fait ce que vous appeler un CR correct .... C'est mon premier je dédute :oops: alors soyez indulgent(e)s

@+

Christophe :wink: (vachement content et va avoir du boulot pour réécouter tous ses disques :P

PS : le bonheur n'est pas seulement dans le changement de cables il peut être aussi dans le changement de tubes :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 18:39

François H. a écrit:
pépi a écrit::o Bin voila j'ai reçu ce matin 2 tubes 845 GOLDEN DRAGON que j'ai monté en lieu et place de mes 845 d'origine , et 2 tubes 12AX7LPS SOVTECH montés a la place de mes 12AX7 sur mes blocs mono UNISON RESEARCH smart 845 ( CF ma config sur mon site perso)


PS : le bonheur n'est pas seulement dans le changement de cables il peut être aussi dans le changement de tubes :wink:



Tiens, ce sont exactement ceux que j'ai sur mon Pathos !! :P

Mais je n'en ai pas encore essayé d'autres pour comparer....
Bon, d'après ce que tu dis, ceux-là ont l'air excellents !!.... :wink:


Bin ça na m'étonne qu'a moitié puisque c'est Mr ALAPETITE Patrice de NEXT AUDIO qui me les a conseillés :wink:
A noter la gentillesse et la compétance de ce Monssieur qui bien que n'étant plus distributeur de la marque UNISON RESEARCH m'a tout de même envoyé l'info . Merci a lui aussi :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:56

Bin un petit up parceque j'ai envie de faire partager ma joie d'être un audiophile Heureux ( mais pas et jamais satisfait c'est normal ................)

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Mar 2003 22:17

pépi a écrit:Bin un petit up parceque j'ai envie de faire partager ma joie d'être un audiophile Heureux ( mais pas et jamais satisfait c'est normal ................)

Christophe :wink:


Salut Christophe,

content de te voir heureux !

Du coup tu vas peut-être garder ton YBA...

Roro (audiophile heureux aussi)
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Mar 2003 22:24

RoroMinator a écrit:
pépi a écrit:Bin un petit up parceque j'ai envie de faire partager ma joie d'être un audiophile Heureux ( mais pas et jamais satisfait c'est normal ................)

Christophe :wink:


Salut Christophe,

content de te voir heureux !

Du coup tu vas peut-être garder ton YBA...

Roro (audiophile heureux aussi)


Bin tient voila une question qu'elle est bonne non plus sérieux je vais essayer un coparo du MEPHISTO 2X et du CD1 si je peus avoir tout ça a la maison c'est le top si en plus j'ai le CEC et l'AUDIO NOTE alors là .............Ya du CR grave dans l'air :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:36

:o Bin là c'est pour une question je vient de m'appercevoir que mon préamp posséde 3 tubes AX7 alors j'aimerai savoir s'il serai possible de les remplacer par des AX7LPS sans danger et si le gain qualitatif pourrai être intéressant :-?

Merci de vos réponses :-?

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message