Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 207 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Divatech MC210 + MC7150 & Nad ??? chez Haskil

Message » 19 Mar 2003 21:31

Alain ayant besoin d'un coup de main pour monter un ampli chez lui, je m'étais proposé de venir l'aider.
Nous nous sommes donnée rdv chez Ciné Laser ce matin à 11h00 où normalement alain devait emprunter un ampli Vincent, mais finallement il a decidé d'acheter un gros ampli Nad d'occaz pour la campagne. Un petit mot sur ciné laser pour dire que ça a bien changé depuis la dernière fois, il y a maintenant beaucoup plus de choix en amplification, et l'accueil est resté au même niveau : excellent :wink:

Après avoir installé la bête chez alain et manger un bout et s'être fait jeter dehors de chez Presence Audio :roll: , l'écoute commence :
Tout d'abord, il faut dire que j'avais un très mauvais souvenir de l'écoute de ces enceintes chez Ronan. Donc quelle fut pas ma surprise de decouvrir des enceintes qui marchent diablement bien :o Pour l'instant, il est difficile de juger la scène sonore car l'installation des bêtes est loin d'être optimisée (il faut dire qu'une fois poser, on y touche plus vu les 57kf des biblio :lol: ). Mais ce qui est frappant sur ces enceintes, c'est d'une part la neutralité, d'autre part la bande passante et l'énergie et surtout le fait que le message est parfaitement intégré, on a un peu l'impression d'écouter un large bande, il est impossible de faire la jonction entre les différents registres. Mais attention ce sont des enceintes à ne pas mettre entre toutes les oreilles, ce n'est pas pour les gens qui aiment un son que j'appelerais très medium :wink:
Sinon pour en revenir au MC, déjà chez peter77 j'avais trouvé qu'il se defendait très bien, et cette écoute à confirmer cette première impression, c'est un ampli droit rapide, avec de très beau timbres, de la matière, une belle ouverture.
Après nous sommes passé au Nad ??? (je sais plus la ref mais alain corrigera cette lacune), et bien tout était un cran en dessous c'est tout même un excellent ampli mais il n'a pas la classe et la finesse du Mac.

Pour conclure :
J'ai pas fini d'entendre Ronan qui déjà ne me lachait pas lorsque je lui avait dit que je n'aimais pas ces MC210 mais maintenant que j'ai dit que c'était de très bonnes enceintes, je sens qu'il ne va plus me lacher :roll: Mais quoi qu'il en soit je garde mes Spendor :wink:
Sinon je voulais juste remercier alain pour cette excellente journée passé en sa compagnie, tes enceintes sont très bonnes, ton appart est génial, il ne manque plus qu'à trouver l'ampli qui les fera chanter :wink:
Et merci au videur-vendeur de chez presence audio-conseil de ne pas m'avoir fait d'écoute parce qu'il ne me connaissait pas :evil:

A+

PS : Et prochainement je vous ferais un petit CR d'un dac et ampli que je devrais écouter demain.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2003 21:54

C'est le 218 THX. Et il n'a pas la suprême distinction du MAC 7150 de Jérôme dont je suis sous le charme. Mais c'est un excellent ampli ouvert, aéré, fin, sans duretés... et il est très sensible au cable qui le relie à l'ampli...

Il sera parfait à la campagne... pour faire marcher mes anciennes enceintes...

Je suis parti pour emprunter un ampli Vincent à Ciné laser et un ampli à Ronan. Et je suis tombé sur ce NAD d'occase que j'ai acheté. Aussi, troublé de faire ce que je n'avais pas prévu, j'ai reporté l'emprunt du 238 Vincent et j'ai oublié de passer chez Ronan, à qui je présente mes excuses...

Reste donc toujours à trouver un préampli et un ampli... La piste du Vincent n'est pas fermée... Même si le Mac 7150 me tire presque les larmes quand il marche, ce que ne fait pas le NAD que j'ai juste envie de féliciter d'un "bravo mon gars tu fais très bien ton travail!".

Le problème serait que Tib80 m'a prêté un préampli génial : l'Onkyo intégra P 388F, un ampli symétrique assez fantastique : ouvert, aéré, doux, avec des plans sonores épatants, sans aucune crispation...

les Divatech non encore rodée marchent déjà, je crois, bien et cependant elles ont été posées, là ôù étaient les anciennes, sans aucun essai avant, et il est évidemment hors de question de les bouger, en équilibre instable qu'elles sont sur leurs pieds fragiles et un peu branlants, sans prendre le risque de les prendre sur les guiboles et 57 kilos sur un tibia : non merci...

Faut que je leur trouve des pieds stables et mobiles, enfin suffisament stables pour être au moins tirés sur le sol pour soigner leur placement. Car pour le moment, à part sur certains disques particulièrement bien enregistrés, si l'image est large, haute, ouverte elle manque de profondeur...

En tout cas, coté timbres, bande passante, énergie, homogénéité, micro-informations comme on dit : ça roule!

C'est là aussi où je me dis que la 940 Sony n'est pas mauvaise, c'est que ni Tib80, ni Sandra, sa princesse, ni Pierre n'ont émis le moindre doute sur elle...

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mar 2003 22:58

eh bien tout ça ça donne envie de les écouter ces bestioles :wink: ...mais bon en Province comme d'hab' on peut toujours se gratter pour avoir une démo :( ...

Veinard :wink: !
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 19 Mar 2003 23:07

Il me semble, pour avoir écouté les divatech à plusieurs reprises chez Ronan qu'il ne faut pas les alimenter avec n'importe quoi. La première fois que j'ai eu l'occasion d'ecouter ces enceintes c'etait avec des amplis numeriques, j'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout. Un autre jour elles étaient branchées sur un ampli de puissance rotel et le préamp qui va avec, là, c'etait beaucoup mieux, plus fluide, plus de matière, moins rentre dedans. Sans avoir écouté ces enceintes avec le mac de Jérôme il je pense que le résultat dout être assez exceptionel.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2003 23:20

haskil a écrit:C'est le 218 THX. Et il n'a pas la suprême distinction du MAC 7150 de Jérôme dont je suis sous le charme. Mais c'est un excellent ampli ouvert, aéré, fin, sans duretés... et il est très sensible au cable qui le relie à l'ampli...
Alain :wink:


Les nad de cette série ne sont pas réputés pour être du meilleur crû,
En revanche le Mac à l'air de bien marcher...ou pas encore assez :roll:

Et si jérôme avait dans l'idée de s'en débarrasser :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 20 Mar 2003 10:32

PNicolas a écrit:Pour conclure :
J'ai pas fini d'entendre Ronan qui déjà ne me lachait pas lorsque je lui avait dit que je n'aimais pas ces MC210 mais maintenant que j'ai dit que c'était de très bonnes enceintes, je sens qu'il ne va plus me lacher :roll:


Tu l'as dis mon ami :wink:

Plus sérieusement, cela me fait plaisir car je crois à 100% en ces enceintes et même si les associations d'ampli et les salles d'écoutes jouent indéniablement sur le résulat final, on arrive même aux pires conditions à sentir le potentiel incroyable des bestiolles.

Il fallait des conditions un peu optimisées pour t'en convaincre et tu m'en vois ravi car j'avais du mal à comprendre qu'avec tes goûts et ton oreille affirmée elle ne te plaisent pas.

Alain, pour les pieds pas de problème pour un faire faire à Divatech si tu ne trouve pas une solution "simple".

A bientôt,

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message