Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSX 1055 + RB 1080 ou RSP 1066 + RB 1080

Message » 18 Mar 2003 10:54

Après réflexion, j'hésite encore entre le rsx 1055 + rb 1070 ou le rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 ?
Que choisiriez-vous à ma place en tenant bien sûr compte de la différence de budget, du fait que je ne compte pas évoluer en 6.1 et que la qualité des écoutes est trés importante pour moi ???

En écoute 5.1 (D.D ou DTS) , peut-on écouter un dvd avec le rb 1070 qui s'occuperait des frontales et, en meme temps, le rsx 1055 qui s'occuperait de la centrale et des 2 arrieres ?

Le fait que le rsx (5 fois 75 watts) et le rb 1070 (2 fois 130 watts) n'est pas le meme puissance ne posent-il pas un problème en écoutent 5.1 ?

En stéréo, peut-on écouter le rb 1070 en mode DSP 5ch ?
Peut-on bridger le rsx 1055 comme sur le rsp 1066 ?

Merci de vos réponses
Mistal
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mar 2003 16:56
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:22

Je viens de lire votre conversation et il me semble que la question est finalement simple.

Tout d'abord Mistral et Mr Toulon meme personne ???

De toute facçon il semble que l'ecoute multi canaux 5.1 avec grande qualité est la chose vraiment recherché.

Vous avez pris le peine de prendre 4 enceintes identiques ce que j'aprouve totalement, ayant fait le meme choix pour mes encientes y compris la centrale et etant moi aussi a la recherche d'un pentaphonie totalement neutre.

La seule solution est donc d'avoir les 5 memes amplis qui alimenterons vos 5 enceintes, et pour cela les integrés ne sont pas suffisant.

Meme le rotel est très bon en hc mais il sera juste pour une ecoute hi-fi car un jour ou l'autre vous voudrez plus de précision ou de dynamique que vous apportera une puissance supllementaire.

C'est là qu'intervient l'evolutivité d'un préamp.

Il faut donc partir je pense sur un préamp et soit 5 bloc mono identiques soit un bloc de puissance 5 canaux de puissance equivalente : RMB 1075 ou 1095.

Voila, il n'est de secret pour personne que l'amplification differente s'entend sur des encientes identiques, pour avoir une parfaite similiture de votre systeme il faut donc passé par une amplification identique de vos 5 canaux.

Tout cela a beaucoup plus d'importance il est vrai en ecoute hi-fi multicanuax qu'en ecoute H.C.

Mais comme je l'ai compris c'est ce qui vous importe le plus tout comme moi.

A ce sujet il y a une très bonne affaire a faire sur un rmb 1075 en achat groupé que vous pouvez compléter avec le préamp de votre choix si le 976 ne vous convient pas.

Voila ma vision des choses qui n'engage que moi biensur... :wink:
Dernière édition par jeromeab le 18 Mar 2003 11:26, édité 1 fois.
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2003 11:24

Mistal a écrit:Après réflexion, j'hésite encore entre le rsx 1055 + rb 1070 ou le rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 ?
Que choisiriez-vous à ma place en tenant bien sûr compte de la différence de budget, du fait que je ne compte pas évoluer en 6.1 et que la qualité des écoutes est trés importante pour moi ???

Tu ne PEUX VRAIMENT pas aller écouter quelquepart ?? Si tu veux uniquement rester en 5.1, je prendrais une solution comme cela : RSP-1066 associé à ampli 2 canaux pour les avants, ampli 3 canaux pour centrale et arrière, ou bien ampli 3 canaux pour avant+centrale et ampli 2 canaux pour les arrières. Je rappelle qu'il n'y a pas que Rotel comme ampli de puissance à associer avec le RSP-1066 !!! Demander à Hifissimo ou Ronan.Elecson ce qu'ils pourraient proposer :)

Mistal a écrit: En écoute 5.1 (D.D ou DTS) , peut-on écouter un dvd avec le rb 1070 qui s'occuperait des frontales et, en meme temps, le rsx 1055 qui s'occuperait de la centrale et des 2 arrieres ?

Oui, c'est prévu ainsi ! Techniquement le RSX-1055 dispose de sorties pre-out, ce qui te permet de brancher un ampli de puissance supplémentaire.

Mistal a écrit:Le fait que le rsx (5 fois 75 watts) et le rb 1070 (2 fois 130 watts) n'est pas le meme puissance ne posent-il pas un problème en écoutent 5.1 ?

Non, il n'y aura pas de pb. Tu règleras comme tu veux le niveau sonore.

Mistal a écrit:En stéréo, peut-on écouter le rb 1070 en mode DSP 5ch ?
Peut-on bridger le rsx 1055 comme sur le rsp 1066 ?

La première question ne veut pas dire grand-chose. Lorsque tu mettras le DSP 5CH, toutes tes enceintes seront alimentées, le RB-1070 drivant tes frontales et le RSX-1055 ou le RMB-1066 ta centrale et tes arrières.
A la seconde je réponds NON, le RSX-1055 ne peut être bridgé ! Enfin je ne crois pas, je n'ai rien lu de tel dans le manuel.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 18 Mar 2003 12:27

Mistal a écrit:Après réflexion, j'hésite encore entre le rsx 1055 + rb 1070 ou le rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 ?
Que choisiriez-vous à ma place en tenant bien sûr compte de la différence de budget, du fait que je ne compte pas évoluer en 6.1 et que la qualité des écoutes est trés importante pour moi ???


En terme d'évolutivité, la deuxième solution sans hésiter : rsp 1066 + rmb 1066 + rb 1070 !

D'ailleurs pourquoi pas rsp 1066 + 2 rmb 1066 bridgés (le prix doit être équivalent, non ?) et ta config complètement adaptée :) .

L'avantage du tout séparé est que tu peux changer un élément ou un autre de ta config plus facilement, mais surtout que ça sonne beaucoup mieux !

Une petite remarque sur le multicanal pour l'audio, j'avais les même problèmes existenciels sur le fait d'avoir une config qui soit la plus homogène possible : même enceintes partout, même ampli pour toute les enceintes. C'est naturel et logique !

Toutefois, il est évident que la partie "majeure" des informations sonores (et non pas majeure partie :wink: ) est distillée par les 2 enceintes principales de devant : je suis donc arrivé à la conclusion qu'il faut quand même priviligier les voies avant et harmoniser les voies arrières au niveau du son. C'est pourquoi un mixte Rb1070+ RB1066 bridgé me semble tout à fait adapté pour le multicanal, même si l'idéal est d'avoir l'équivalent pour chaque enceinte mais cela revient vite cher !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Mar 2003 23:22

Monsieur!!!...Monsieur!!! J'ai aussi une autre solution. Il est possible pour rester cohérent d'acheter trois RB1070.!!! C'est un intermédiaire entre les RMB 1075 et RMB 1095 sauf que là on a trois super alim et facteur d'amortissement de 500!!! :o idéal pour tenir une enceinte dans le grave. En plus c'est super classe et l'achat est réalisable en plusieurs fois.... génial non!!!!? (Ceci est vrai avec bien d'autres modèles très hifi comme ATOLL ou NAD)
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message