Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, fernous, gil2b, hob, jl.dudu, MickeyCam, oso, PAT 94, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quelles sont vos CD pout tester un système

Message » 20 Mar 2003 11:02

LaurentV
-------------------------------------------------------------------------------

Jean,
je n'ai pas d'ailepedouze non plus
_________________
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
A D H E R E Z A L ' A S S O C I A T I O N



Laurent,
Je voulais juste dire que la Thorens ne me permet pas de "d'apprécier" les Galettes à leurs justes valeurs :roll:
J'ignore qu'elle platine vous avez, mais mes propos n'étaient pas "ambigus" :D
Et que pour moi, le CD a été un bien :wink:
Même si je reconnais qu'une "bonne" Lp marche "peut-être" mieux :o
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:32

Salut.

Je m'y prends un peu tard mais la piste 3 du CD COMPANION DE P. BARBER est terrible. Un test impitoyable avec notamment l'ambiance cabaret et tous ses micros détails, tout y est du grave à l'aigu. A la fois dynamique et subtil : vivant.

J'ai essayé pas mal de matériel ces derniers temps et ce CD a été très révélateur.

Amicalement.

PS : je n'avais pas vu le médium-grave de mes EVOLUTION 3 travailler comme ça avant !
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:49

AlexLaBerlu a écrit:la piste 3 du CD COMPANION DE P. BARBER est terrible.


Je ne sais pas si c'est véritablement un cd impitoyable, mais je m'en sert en effet beaucoup pour tester les capacités d'un système à retransmettre l'ambiance d'un lieu ; c'est super vivant et communicatif.

Dans le même but, j'utilise très souvent également le cd et le DVD "Buena Vista Social Club" : enregistré à Cuba, la prise de son a été faite dans un studio local, avec du matos local en partie (à tube je pense), embargo oblige.

Sur une des pistes, on entends la pluie tomber dans le studio délabré (je crois même qu'il a été démoli depuis). Très intéressant pour écouter (et pouvoir comparer à l'image) la capacité du matos à retranscrire le lieu, sur une prise de son en partie "vintage".
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2003 14:04

Jean,
Je n'ai pas pris ça de travers. pas de problème.
De plus Thorens faisait de bonnes platines.
Quant à la mienne c'est une Systemdek IIX bras Linn basic et cellule rega.
A l'époque je ne pouvais pas m'offrir une LP12 avec bras Ittok
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mar 2003 14:19

Il est vrai qu'un bon LP bien lu est supérieur, bien souvent, au CD quand il s'agit de chanson... plus timbré, plus rond : un peu plus de distorsion, un peu de pleurage dans ce cas-là rendent l'écoute beaucoup plus agréable...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:25

Mr. Haskil à écrit:
un peu de pleurage dans ce cas-là rendent l'écoute beaucoup plus agréable


Oui, à condition que ce soit une chanson "triste ou nostalgique" :wink: :wink:


MR. LaurentV:
Votre platine est nettement supérieure à ma Thorens équipée d'une cell. Nagaoca (pas sur de l'horto.) :roll:
Ceci explique cela....... :D
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:10

Hello tous.

François H. je ne sais pas qui t'a fait croire qu'un PC n'était pas capable de faire un bon lecteur/Préamp :).

Bien sûr un faut du matos trié sur le volet. Mais c'est possible. si si...

Tu prends par exemple une lynx Two-B (pas donné la bestiole au passage) +winamp + plug'in CDreader qui lit un CD en x6 et fait de la correction d'erreur statistique et tu auras qqchose de merveilleux (Doc'M t'expliquera tout ça qd tu lui rendra visite :)).

Les tests en perf. pures de la Lynx sont en bas de cette page :
http://audio.rightmark.org/results.html

Mais les cartes audio PRO sont nombreuses. La surprise en ce moment vient de la petite RME DIGI96/8 PAD qui apparement joue vraiment ds la cour des grandes :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... genumber=1

Personnellement, j'ai une Delta1010 :
http://www.midiman.com/products/m-audio/delt1010.php
et sa marche déjà plutôt bien, sauf que les perf. des 4 superbes DAC AKM4393 sont bridés par de vulgaires AOP5532 en sortie :evil: (c'est vraiment de la confiture donnée aux cochon) :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=45

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:33

LaurentV a écrit:C'est curieux votre remarque sur Brel :o
Je m'étais amusé à faire un comaratif sur des Brassens en vinyl et cd. Il n'y avait pas photo, au bout de 20 secondes on avait envie de passer les cd par la fenetre telement c'etait détimbré et montant. La guitare de George n'avait plus de caisse, juste les cordes et la voix de Brassens perdait tout son coté chaleureux.
J'ai un ou 2 cd de du grand Jacques et j'avoue avoir du mal à les écouter en cd.

Naturalman,
en classique tu peux essayer le quintette "la truite" de Shubert au festivale de Marlboro en 1964 chez Sony, la prise de son est très naturelle, c'est enregistré en exterieur et tu entends même un grillon


C'est noté laurentV, merçi :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:44

Salut Emmanuel,

On peut trouver le plug-ins Cd reader sur le site de winamp ?

Sinon les NE5532 sont "pin compatible" avec d'autres aop comme le TL072(entrée j-fet si mes souvenirs sont bons), déjà nettement supérieur au 5532, ou un JRC 4580, pas sur qu'il existe encore en boitier DIL8.

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:48

ou aop BB style OPA2604(avec pcb d'adaptation pour version cms, cela se trouvé déjà monté), OPA2134

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:39

A propos des PC qui sont utilisés en lecteurs cd :
je ne nie pas, car je n'ai jamais essayé, que cela puisse faire de bons lecteurs. Par contre un PC, quand le ventilo se met en route ça fait beaucoup de bruit. J'ai eu chez moi un PC qui faisait du bruit et j'ai maintenant un laptop qui est bruyant également.
J'ai plutôt tendance à écouter à des niveaux modeste et j'avoue avoir du mal à vous comprendre lorsque vous utilisez un PC en lecteur cd.
C'est AMHA trop bruyant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Mar 2003 20:10

J'ai plutôt tendance à écouter à des niveaux élevés, et le bruit du PC m'insupporte aussi...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:20

>On peut trouver le plug-ins Cd reader sur le site de winamp ?

http://www.url.ru/~copah/

>ou aop BB style OPA2604(avec pcb d'adaptation pour version cms, cela se trouvé déjà monté), OPA2134

Perso, j'ai prévu de remplacer les 5532 par des BB2604 (cf. mon dernier lien ou tout ça est déjà un peu discuté. Sur selectronic, les BB2604 existent en DIP8 ou cms.

Peux tu m'en dire plus sur le "pcb d'adaptation pour version cms" et ou on peut le trouver ? J'imagine qu'il faut dessouder les 5532 CMS (ca c'est facile) mais ensuite ??? Il va forcément falloir resouder les pin du pcb sur les pistes cms, on ne peut donc pas couper à une soudure cms, non ?

J'envisage aussi de remplacer les capa par des capa de course de même valeur...

>le bruit du PC m'insupporte aussi...
C'est sur qu'un PC normal fait un potin du diable mais ça fait longtemps qu'on sait faire des PC TOTALEMENT silencieux sur notre beau forum PCHC :).

Quelques membres du forum ont même fait de superbes sites à ce sujets :
http://silentpcht.free.fr/
http://hmeandsilentpc.free.fr/

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 21 Mar 2003 11:21, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:21

Bah, on fait maintenant des PC très silencieux (à base d'alim Enermaxx entre autres) qui savent se montrer très discrets.

Et puis ça peut faire lecteur de DVD aussi...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 29 Mar 2003 22:12

François H. a écrit:
Scytales a écrit:Possible que ce soit les 801!

Au fait, je viens de passer la BOF d'"Himalya, l'enfance d'une chef", à l'analyseur de CoolEdit. L'est pas très précis, mais c'est impressionnant quant même!

Les coups de ce gros instruments à percussion que l'on entend sur la plage 2 se situent vers 30 Hz, avec des résonnances en-dessous, qui n'en finissent pas de mourrir. C'est quelque chose pour tester du grave, car, en plus de la réponse en fréquence de l'instrument, il y a un transitoire, puisqu'il s'agit d'un instrument percussif!


Il faudra que tu passes chez moi avec ce disque à l'occasion...

Théoriquement, d'après les courbes simulées par logiciel en tout cas, je suis à 29 Hz à - 3 dB.... :wink:


Au fait, quel logiciel utilises-tu pour la simulation de la réponse en fréquence de ta chaîne?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message