Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Enceinte centrale préamplifiée avec Denon AVR 3802

Message » 20 Mar 2003 11:57

Mon idée est la suivante. j'ai un léger problème auditif qui se traduit par une mauvaise écoute des voix donc de l'enceinte centrale.
Ma question est : est-il possible d'amplifier l'enceinte centrale à partir d'un second ampli stéréo branché en pré out avec un équaliseur alors que toutes les autres enceintes seraient amplifiées par le Denon AVR3802.
En fait est-il possible de faire fonctionner le pré out en même temps que l'amplification classique.
J'ai cherché dans la notice mais n'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:30

Rapoutzi a écrit:Mon idée est la suivante. j'ai un léger problème auditif qui se traduit par une mauvaise écoute des voix donc de l'enceinte centrale.
Ma question est : est-il possible d'amplifier l'enceinte centrale à partir d'un second ampli stéréo branché en pré out avec un équaliseur alors que toutes les autres enceintes seraient amplifiées par le Denon AVR3802.
En fait est-il possible de faire fonctionner le pré out en même temps que l'amplification classique.
J'ai cherché dans la notice mais n'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance.

John


je pense que deja en utilisant un bon bloc de puissance bien musical pour ta centrale tu auras un gain dans la clarté des dialogues même sans egualiseur a essayer
tu peux effectivement n'mmplifier qu'elle par pré-out mais attention a l'homogeneite qui va en prendre un coup et sourtout une fois que tu y auras gouté tu va certainnement vouloir en faire de même avec les autres canaux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2003 12:35

Est ce qu'augmenter le volume de l'enceinte centrale de 12 db et baisser le volume de toutes les autres de 12 db aussi via le fader n'est pas suffisant ?
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:59

patrick9292 a écrit:Est ce qu'augmenter le volume de l'enceinte centrale de 12 db et baisser le volume de toutes les autres de 12 db aussi via le fader n'est pas suffisant ?


je pense que rapoutzi a un probleme auditif lié certainement a des frequences mal percues par son oreille et son desir est d'augmenter ces frequence d'ou l'idée de l'equalizer. il serait interressant de connaitre ces frequence car denon est plus haut du spectre que bas et les medium pas toujours tres nuancés pour moi d'ou mon idée d'un bon bloc de puissance renforcant les medium qui sont le plus souvant lié au dialogue sur la centrale :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2003 13:55

Je suis sceptique :-?
un equalizer va augmenter les frequences moyennes, ce qui revient à baisser les autres.
Je pense qu'il devrait d'abord essayer ainsi, car si avec 24 db de differnence, il a tjs du mal à entendre la centrale, ce n'est pas un ampli supplémentaire qui va l'aider.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 20 Mar 2003 14:04

Bonjour, :D
Je suppose que c'est pendant l'écoute de films que les dialogues sont en retrait.

Et bien c'est souvent le cas avec les films américains et beaucoup moins avec les films français ou le niveau d'enregistrement est plus haut.
Le mixage est différent et c'est vrai que lors des moments calmes certains DVD ont les voix un peu faiblardes. C'est un état de fait bien connu de tous.
Rien avoir avec l'alim puisque dans ces moments de calme celle-ci est très peu sollicitée.

Donc si tu passe par un ampli externe pour ta voie centrale celà ne changera rien au problème à moins que tu monte le son sur l'ampli externe.
Ce qui revient à augmenter de quelques dB ta centrale sur ton ampli principal.

Peût être que le rendement de ta centrale n'est pas génial et quelle est besoin d'un petit coup de pouce.

Sinon pas de pb, c'est comme ça faut faire avec.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 14:33

Neo.Triny a écrit:Bonjour, :D
Je suppose que c'est pendant l'écoute de films que les dialogues sont en retrait.

Et bien c'est souvent le cas avec les films américains et beaucoup moins avec les films français ou le niveau d'enregistrement est plus haut.
Le mixage est différent et c'est vrai que lors des moments calmes certains DVD ont les voix un peu faiblardes. C'est un état de fait bien connu de tous.
Rien avoir avec l'alim puisque dans ces moments de calme celle-ci est très peu sollicitée.

Donc si tu passe par un ampli externe pour ta voie centrale celà ne changera rien au problème à moins que tu monte le son sur l'ampli externe.
Ce qui revient à augmenter de quelques dB ta centrale sur ton ampli principal.

Peût être que le rendement de ta centrale n'est pas génial et quelle est besoin d'un petit coup de pouce.

Sinon pas de pb, c'est comme ça faut faire avec.

A+


ben justement je peux t'assurer que sur une bonne centrale cela vaut le coup de prendre un bon bloc de puissance car du coup les dialogues sont limpides que de nuance dans le jeux d'acteur une merveille je n'ai plus aucun souci de dialogue en retrait, j'ai depuis un tres bon medium et les reste aussi est devenu largement superieur :wink: .

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2003 14:42

J'ai bien entendu déjà augmenter la centrale (les centrales) avec le volume du Denon et le problème subsiste, cela vient de moi et uniquement de moi.
Tout cela est très intéressant.
Merci à vous.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:32

t'as augmenté le niveau de la centrale mais est ce que tu as baissé celui des autres ?
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:19

patrick9292,

Sache que j'ai tout essayé et il est fort probable que mes problèmes auditifs soient en fait dus aux fréquences que je ne reconnais pas.
De toutes façons, il va bien me falloir tenter autre chose, d'où la question ci-dessus.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message