Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Bing [Bot], Dolpi, duf666, gamerone2008, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 435 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon

Message » 20 Mar 2003 0:01

Voilà j'ai des enceintes Cabasse ceprera MT 352, j'avais comme intention d'acheter un Denon 3802 mais j'ai vu que je pouvais trouver des Denon AVC A1 (de 1999) pour 750€ 800€ d'oocas.

Ma question est: Est-ce que l'AVC A1 est plus performant que le 3802 ?
Bien qu'il ne décode pas tout ce qui est DTS est-il plus musical ou la différence ne se justifie pas ?
Est-ce que c'est risquer d'acheter du materiel d'occas?

Merci de m'éclairer dans cet abîme !
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2003 0:15

Deja je peux te dire que je ne connais pas l'AVC A1 mais que je possede le 3802. Ne l'achete surtout pas si tu veux l'utiliser en hifi parce que c'est vraiment pas tiptop. Par contre en HC, je le trouve vraiment pas mal.
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 20 Mar 2003 0:34

l'AVC A1 est certainement plus musclé, mais est-ce bien nécessaire avec les cabasses :lol: qui offrent un bon rendement....cela peut dépendre de la taille de la pièce.

Une chose est sure, l'avc A1 ne posséde pas de tuner. Je ne croie pas nonn plus qu'il propose tous les décodeurs présents dans le 3802. :oops:
wattwatt
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Mar 2003 0:02
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:43

Ba au fait si le 3802 est pas terrible en hifi je suis ouvert a toute marque pouvant me satisfaire ! Cepandant je sais que je peux trouver des 3802 dans les 700 € d'occas donc dans cet ordre de prix la concurrence est rare ! Mais pourquoi pas !
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2003 10:54

Attention : les AVCA1 ont évolué au niveau rendu sonore... je lisais a l'époque les critiques de ces superbes appareils (j'ai un AVCA10-SE) et chaque version a apporté quelquechose... pas forcément en mieux...

Le must reste l'AVC-A1 uniquement en pre-amp... le tout premier... mais bon : les autres... c aussi de la bombe...!
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 20 Mar 2003 11:13

bonjour l ampli avc a1 est en hi fi 1 top et hc aussi sauf pour les nouveau decoudage mais il fait 5fois 145 w j e pocede 1 et avca10 et avc a1sr je peut dire que le avca1 est de mene qualite que avc a1sr
fufubalou
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Déc 2002 11:44
  • offline

Message » 20 Mar 2003 12:06

Donc vaut mieux l'AVC A1 de base alors. Selon vous.
Mais j'ai peur qu'il soit obsolet pour le HC...
Cependant j'utilise plus mon instal pour la hifi (en ce moment).
Mais on ne sait jamais. D'ailleurs un vendeur m'a vivement orienté vers le 3802 (avis impartial car il ne l'avais plus !) :-?
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2003 13:11

1/ niveau look : un AVC fait bien mieux qu'un 3xxx et consorts... désolé pour ceux qui en possèderaient un...

2/ les AVC-A1 possèdent le AL24 processing... bon après : une puce de plus... mais c pour le traitement Hifi justement... ;)

3/ Tu ne peux pas etre obsolète avec un AVC-A1 !? Bon : tu veux le DPL II, les 7 canaux... ok... sinon... :?

Mais pourquoi veux-tu un DENON absolument pour avoir un ampli HIFI/HC... Je te recommande des amplis genre ARCAM, NAD, ROTEL, etc... qui font des amplis HC aussi ;)
Moi j'ai fait l'inverse... j'ai acheté un ampli HC avec lequel je drive uniquement les enceintes HC et je cherche un ampli plus audiophile pour driver les principales...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:16

Bien au fait pour une question de budget je ne peux acheter qu'un amplis donc ce dernier doit remplir les fonctions de amplis HC et hifi...
De plus le choix de DENON s'est fait de par le fait que je possede des Cabasses et que cette association m'a été conseillé.
D'apres vos précieux temoignages apparemment L'AVC A1o me conviendrait le mieux.

Si non y a t il un risque a achetter un amplis d'occas ???
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:11

je suis un grand partisan de l'achat d'occaz
a pris egal avec le neuf tu es 2 bonnes gammes au dessus avec l'occaz...
(maintenant que j'y pense, j'ai que mon caisson de basse et mon lecteur DVD qui sont neufs chez moi... et je vais changer le premier pour un d'occaz :p)
maintenant quel ampli prendre...
ben pareil
j'ai craque pour un onkyo 939 d'occaz que j'avais tjrs reve de posseder car ct la machine d'un pote sur laquelle j'ai connu mes premiers emois en 5.1
c'est l'equivalent onkyo de l'avc a1, c'est a dire dolby digital (noté ac-3 5.1) mais pas de dts
ben le dolby digital du 939 etait un bon cran au dessus du DTS de mon onkyo 575 que j'avais pris neuf...
donc vaut mieux a pris egal un avc-a1 qu'un 1803...
maintenant, 800 euros pour un avc a1 ca me parait un peu bcp quand meme, y'a des avc a1d qui sont passes sur le forum vente pour pas bcp plus que ca il me semble....
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:35

ca a écrit:Bien au fait pour une question de budget je ne peux acheter qu'un amplis donc ce dernier doit remplir les fonctions de amplis HC et hifi...
De plus le choix de DENON s'est fait de par le fait que je possede des Cabasses et que cette association m'a été conseillé.
D'apres vos précieux temoignages apparemment L'AVC A1o me conviendrait le mieux.

Si non y a t il un risque a acheter un amplis d'occas ???



Ya pleins de gens qui possèdent le couple CABASSE/DENON , ya même un site de possesseurs de cabasse... http://www.r1hifi-hc.fr.st
Mais bon : je sais que bons nombres de personnes possédant l'AVCa10-se sont tout a fait satisfait de celui ci : il a le look des AVC, la qualité de fabrication, et les composants de l'époque pour finalement pas si cher... j'en suis hyper content pour matter des films : les décodages sont pour moi de haute volée (jamais entendu des decodages type LEXICON)... MAIS pour l'audio, je n'ai jamais réussi a trouver vraiment mon bonheur (sauf si j'écoute des CD ou DVD DTS par exemple)... Je pense tout simplement que la sonorité des nouveaux amplis numeriques Denon sont trop neutres a mon gout... moi qui suis habitué a un ONKYO analogique de la bonne époque...
Il faut dire que mes cabasses sont "claires", ce qui n'arrange pas les choses... Donc je n'utilise plus cet ampli pour les écoutes stéréo simples et je passe directement par l'ampli de mes principales en utilisant le plutot bon convertisseur de ma platine DVD/CD...
Mais bon : je dois chercher la petite bete... :-?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:37

Le truc au fait qui m'empeche de dormir c'est ce foutu choix a prix egal !
Pour 800€ un avc a1 ou un 3802 c'est de toute façon un bon coup mais bon ... le choix se fait entre la technologie moderne (7.1 DTS ES, PRO LOGIC 2...) et l'ancien model (5.1. mais puissant et mucical).

Maintenant je n'hésite plus sur l'occas. Merci...
ca
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mar 2003 17:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:23

A noter que le dplII, c'est vraiment bien quand tu regardes la télé. T'arrives à avoir un semblant de DD quand tu vois ton film du dimanche soir sur tf1 :)
patrick9292
 
Messages: 309
Inscription Forum: 21 Nov 2002 15:53
Localisation: 92 comme dans mon nom
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:48

ca a écrit:Le truc au fait qui m'empeche de dormir c'est ce foutu choix a prix egal !
Pour 800€ un avc a1 ou un 3802 c'est de toute façon un bon coup mais bon ... le choix se fait entre la technologie moderne (7.1 DTS ES, PRO LOGIC 2...) et l'ancien model (5.1. mais puissant et mucical).

Maintenant je n'hésite plus sur l'occas. Merci...

Le Dolby Digital est présent sur tous les DVD et franchement il vaut mieux un DVD avec bon Dolby Digital qu'un DTS (souvent mi-debit). Moi, si j'étais dans ton cas, et que je suis sur que l'AVC-A1 est en excellent état, alors je le prendrais à la place de l'AVR-3802.
Les derniers AVC-A1 fabriqués était DTS, c'est peut-être le cas de celui que tu veux acheter.
Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mar 2003 21:53

moi le 3802 me va tres bien mm en ecoute de ziq, mais faut dire c est mon 1er vrai ampli alors j suis peut etre pas trop difficile

en tous les cas si tu habites dna sle sud j ai une adresse a voir si il en a encore mais il faisasit un bon prix en neuf

++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message