Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HC / Hifi : son tres faible

Message » 20 Mar 2003 15:07

Salut,

Pour ce qui ont pas lu l'autre post, j'ai craqué sur un hc marantz 4200.
J'ai branché le tout sur mon amp minium.
En gros j'ai suivi les explications de ce beau schèma :


Image


Les problèmes :
_ pour avoir un son à un niveau correct je dois mettre les 2 volumes "fort".
_ normalement je suis en pre out comment cela se fait que le volume de l'ampli HC joue sur le volume de sortie ?

Merci de votre aide.........


PS : il a plutot été bien accepté par madame car il fait tuner et l'appareil manqué dans l'ensemble............... :D
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:41

Salut,

Les problèmes :
_ pour avoir un son à un niveau correct je dois mettre les 2 volumes "fort".

Tu as sans doute un petit problème de sensibilité entre les deux amplis, la sortie de ton preamp hc un peu faible et la sensibilité de ton ampli hifi sans doute un peu élevée.

_ normalement je suis en pre out comment cela se fait que le volume de l'ampli HC joue sur le volume de sortie ?

C'est normal , l'ampli hc joue le role de préamp, sur ces sorties il est prévu de connecter des amplis de puissance, sans réglage de volume donc(sauf gain), le preamp sert a régler le volume sonore envoyé vers ces amplis, sinon ceux ci débiteraient tout le temps "a fond".

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:00

Merci pour la réponse.

quand tu me dis :
"Tu as sans doute un petit problème de sensibilité entre les deux amplis, la sortie de ton preamp hc un peu faible et la sensibilité de ton ampli hifi sans doute un peu élevée. "

Hifi :
http://www.micromega-hifi.com/micro/minium/miniumc.php

Hc :
http://www.marantz.com/p_prod_specnew.c ... e&line=avr

Je sens que en gros j'ai pas de solution pour résoudre ce problème la........
Je vais avoir un pb lors d'une sortie en DTS pour régler les volumes :(
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:09

Ton Micromega n'a-t-il pas une entrée prévue pour le Minium AVP qui bypasse le préampli ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:41

Docteur M a écrit:Ton Micromega n'a-t-il pas une entrée prévue pour le Minium AVP qui bypasse le préampli ?

Doc'M


Il me semble..............

J'etais tellement exite à midi que cela marche enfin que j'ai pas penser à cette entrée la......... en le passant en mode "monitor"...........
j'essaye ça ce soir.........

Je maitrise pas encore toutes les données j'ai du mal à trouver des solutions devant mes problèmes...........

Merci pour la piste...........
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2003 9:35

Re salut,

Apres les tests du soir.........

Le fait de me brancher sur l'entrée prévue pour le AVP ne change rien au problème.................. dommage :(

en passant ds mon magasin de Hifi (le vrai pas boulanger :) ), on a pensé a tester en reglant les voies une par une on peut mettre -10 +10 db devant et derriere..... les tests restent à faire.........


Question subsidaire : j'ai la possibilité de passer sur le 4300 pour à peine plus (pas acheter car je ne voyais pas l'interet du 6.1 et des 10W sup) mais le problème du niveau de sortie sera t il le meme ?
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2003 9:40

Mais au fait qu'est-ce que tu appelles "mettre fort" sur le micromega ? C'est tout à fait normal que tu doives tourner le potard jusqu'à être autour de midi puisque tu utilises la section préampli du Marantz.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 9:49

Docteur M a écrit:Mais au fait qu'est-ce que tu appelles "mettre fort" sur le micromega ? C'est tout à fait normal que tu doives tourner le potard jusqu'à être autour de midi puisque tu utilises la section préampli du Marantz.

Doc'M


Les Deux échelles vont de -60 à 0

Pour avoir un son correct (j'ecoute pas la musique fort petite piece en appart),
Le marantz à 25 et le micromega à 30
J'ai peur que dans le cas d'un film en dts j'arrive pas à avoir un son cohérent en volume
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2003 9:51

Tu ne mets tout simplement pas le Micromega assez fort ... il faut que tu le montes jusqu'à ce que le gain de la section préampli soit proche de l'unitaire (+0dB) ... Si l'afficheur va de -60 à 0 à mon avis ce sera au-dessus de -30 ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 10:20

Rhum a écrit:
Docteur M a écrit:Mais au fait qu'est-ce que tu appelles "mettre fort" sur le micromega ? C'est tout à fait normal que tu doives tourner le potard jusqu'à être autour de midi puisque tu utilises la section préampli du Marantz.

Doc'M


Les Deux échelles vont de -60 à 0

Pour avoir un son correct (j'ecoute pas la musique fort petite piece en appart),
Le marantz à 25 et le micromega à 30
J'ai peur que dans le cas d'un film en dts j'arrive pas à avoir un son cohérent en volume


perso j'utilise un ampli DPL Onkyo Integra pour l'amplification stéréo et j'utilisais (je ne le fais plus) le preamp de mon DENON AVCA10-se pour écouter des CD...
DENON : -23 en moy.
ONKYO : -20! (pour les écoutes HC et audio) alors qu'en utilisation normale je ne dépassais pas les -30...

MAIS depuis j'utilise le convertisseur A/N de ma platine CD/DVD et j'injecte directement le son vers mon ampli de puissance... ca marche bien mieux... et beaucoup plus de peche...

Pour les écoutes multi-canales, il suffit de calibrer les deux amplis pour une écoute cohérente...
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 21 Mar 2003 10:26

Marco777 >> Merci pour l'info............. je me sens moins seule.

Docteur M >> "le gain de la section préampli soit proche de l'unitaire (+0dB)"
Je suis désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire.
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:16

Bref quand tu utilises la technique décrite dans la FAQ tu traverses deux préamplis en cours de route, celui de l'intégré HC puis celui de l'intégré HiFi. Sachant que le but du jeu est d'oublier le contrôle du volume de l'intégré Hifi pour ne plus changer le volume que sur l'intégré HC pendant la séance "Cinéma", tu dois fixer celui-ci sur l'intégré Hifi de telle manière qu'au moins en niveau son préampli soit "neutralisé". Pour ça il faut avoir la main assez lourde sur le bouton de volume.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:34

Ok je comprends mieux.............

n'est ce pas néfaste pour mon amp Hifi de travailler "fort" ?


Merci pour les infos
Rhum
 
Messages: 181
Inscription Forum: 14 Oct 2002 9:11
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mar 2003 11:38

Néfaste non, puisque le signal entrant est plus faible que prévu (atténué par le préampli HC ).

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:31

je fais ca depuis un an et aucun problème.... mais bon : mon Integra est du lourd... au sens propre comme au figuré ;)

Ce que j'ai fait aussi (pour soulager l'ampli en mode HC), c de pousser les réglages des principales sur le decodeur à... +12db :-?
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message