Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

fiches bananes et HK 4500 ?

Message » 21 Mar 2003 11:08

Bonjour à tous,

savez-vous si on peut rentrer des fiches bananes directement à la place du capuchon visseur qui sert à sertir les cables HP quand on n'utlise pas de fiches bananes ? :roll:

En d'autre termes : est-ce que le diamètre de la fiche banane à son extrémité est le même que celui de la vis du capuchon ? (car si il est plus gros que celui de la vis, on ne peut pes rentrer la fiches banane :wink: )

Cette question dans un but d'utiliation mixte de mes HP entre ampli Hi-fi et ampli AV ce qui nécessite donc des débranchemenst / rebranchements fréquents des cables HP.

Merci par avance de vos réponses,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:07

pas de problème, j ai des fiches bananes real cable sur mon hk 4000 et ça marche impeccable.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 21 Mar 2003 12:15

juste pour préciser : tu n'utilises plus le capuchon, et tu rentres directement la banane dans la fiche, à l'horizontale, c'est bien çà ? (ce que tu ne ferais pas avec des cables directement)

Merci,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:34

Tout à fait, tu enlèves le capuchon et tu enfiches la banane à l horizontal.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:38

j'aurais peut etre dû fournir le mode d'installation sur le post des bananes ! :p

mais en tout cas oui, il faut enlever les petits bouchons qui prennent place dans les borniers, je viens de le faire sur mon 811 ( et au final c'est avec un tire bouchons que je m'en suis sorti le mieux ! ;) )et après les bananes passent juste comme il faut !
-unsin-
 
Messages: 719
Inscription Forum: 17 Nov 2002 15:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2003 14:49

Harmanien a écrit:Tout à fait, tu enlèves le capuchon et tu enfiches la banane à l horizontal.


OK merci pour cette précision :wink: , j'avais vu en faisant une recherche qu'il fallait sur certains modèles d'ampli A/V retirer la partie plastique du capuchon pour rentrer la banane juste derrière la vis proprement dite, je trouvais ça bizarre :roll: . Mais dans notre cas (HK) il suffit juste de dévisser les capuchons, de les ranger soigneusement, de faire rentrer la banane dans le pas de vis du bornier en lieu et place de la vis, si j'ai bien compris.

Une dernière question : ça abime pas le pas de vis (au cas où un jour on veuille se resservir des vis/capuchons) ? :roll:

Merci encore,

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:05

Image

ça abime pas le pas de vis


A moins que je me trompe le pas de vis n'a rien à voir la dedans !!! :o
Il faut bien distinguer deux choses, la bague de couleur que l'on tourne pour sertir le cable hp standard et le bouchon qui obstru le trou pour enficher une fiche banane .....
Si tu veux mettre une fiche banane, il faut serrer la bague sans fil hp, puis faire sauter le bouchon et enficher ta banane.
Regarde la photo arrière de cet HK ils ont déjà fait sauter les bouchons et l'on peu mettre les bananes en place ............
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:09

OK Merci infiniment Jérôme, cette fois j'ai pigé :wink:
A +
Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:45

Meme si c'est sur mon siganture, j'avais fait la meme chose sur mon feu AVR5500:

Image

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:50

Encore plus clair (mais c'est bien ce que j'avais pigé) :wink:

Merci Henri (c'est quelle marque tes bananes d'ailleurs ? :roll: )

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message