Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, nuri1951, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

Changement d'enceintes: quelques conseils...

Message » 21 Mar 2003 19:41

pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Dans ce cas, je fais un gros pas en arriere par rapport a ce que j'ai. meme si j'ai moins d'entrain pour la hifi en ce moment, j'ai pas trop envie de regresser a ce point... Meme si la petite M71 marche pas mal.

Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une petite Dynaudio Audience 42 par exemple ?


Bin avec ATOLL j'ai un peu peur d'une écoute assé décharnée avec la DYNAUDIO ... :-?


Quel drôle d'avis tu as sur la Audience 42 !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:43

julien max jacquemin a écrit:Apres tout, pourquoi pas ? Il est vrai que la CDM1 m'a tente que je voulais deja les vendre fin 2002... Mais la, j'eclate mon budget, et en ce moment, il vaut mieux que j'evite.

Merci quant meme pour l'info Docteur M


Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as écrit ... je te déconseille justement la CDM1NT ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 19:45

Oups, desole, j'ai mal compris. On va mettre cela sur le compte de la fatigue... J'ai quelques jours de sommeil en retard.

Je continue mes recherches, mais je reste ouvert a toutes les propositions.

A+ :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 20:14

Docteur M a écrit:
pépi a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Dans ce cas, je fais un gros pas en arriere par rapport a ce que j'ai. meme si j'ai moins d'entrain pour la hifi en ce moment, j'ai pas trop envie de regresser a ce point... Meme si la petite M71 marche pas mal.

Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une petite Dynaudio Audience 42 par exemple ?


Bin avec ATOLL j'ai un peu peur d'une écoute assé décharnée avec la DYNAUDIO ... :-?


Quel drôle d'avis tu as sur la Audience 42 !

Doc'M


Pourquoi un drole d'avis ce n'est pas sur la DYNAUDIO que j'ai un doute mais plutot sur le mariage avec l'ATTOL j'ai peur en effet que ce soit trop monitoring mais ce n'est bien sur qu'un avis perso :-?

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 20:56

Tout aussi personnellement, je n'ai jamais bien compris comment un système pouvait être "trop neutre" mais bon ... :wink:

Mon avis est que l'association d'une enceinte à bas rendement, avec un grave étendu pour une petite biblio, assez douce et "classieuse" dans les timbres (dans cette gamme de prix) avec un ampli vif et alerte a tout pour faire une belle réussite ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 21:05

Docteur M a écrit:Tout aussi personnellement, je n'ai jamais bien compris comment un système pouvait être "trop neutre" mais bon ... :wink:

Mon avis est que l'association d'une enceinte à bas rendement, avec un grave étendu pour une petite biblio, assez douce et "classieuse" dans les timbres (dans cette gamme de prix) avec un ampli vif et alerte a tout pour faire une belle réussite ...

Doc'M


Tout es t donc affaire de gout perso et heureusement que l'on a pas les même sinon les fabriquants seraient bien a la peine et l'on s'ennuyerai ferme sur le forum :lol:
De plus je viends de zieuter ta config et je vois que tu parles en connaissance de cause :wink: A priori aucune raison donc de ne pas te faire confiance :wink:
@+
Christophe :wink: (tout a fait neutre dans l'affaire :wink: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 21:48

Hello

A écouter la petite QUAD 11L trés étonnante et qui a mon humble avis serai bien mieu avec ton amp


En voilà une EXCELLENTE idée ! ;)
Et pourquoi pas une 12L tant qu'on y est ?
Ces petites Quad sont en tout cas vraiment bluffantes...

A+ :)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:06

MR MOJO RISIN' a écrit:Hello

A écouter la petite QUAD 11L trés étonnante et qui a mon humble avis serai bien mieu avec ton amp


En voilà une EXCELLENTE idée ! ;)
Et pourquoi pas une 12L tant qu'on y est ?
Ces petites Quad sont en tout cas vraiment bluffantes...

A+ :)


:wink:
Christophe ( :wink: Quad idéeauteur)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:10

Perso je ne l'ai pas écoutée cette Quad, par contre je l'ai apperçue en boutique, elle présente vraiment bien !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:27

Effectivement les Quad sont vraiment d'un excellent rapport qualité/prix...
J'ai pas encore eu le temps d'essayer sur mes Atoll...mais j'y compte bien

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:59

oplancq a écrit:Effectivement les Quad sont vraiment d'un excellent rapport qualité/prix...
J'ai pas encore eu le temps d'essayer sur mes Atoll...mais j'y compte bien

Olivier


Essayes essayes vite ça rendra un grand service a notre ami Julien et puis je suis sur que tu vas être surpris par ces petites QUAD toi aussi :wink:

Christophe ( surpriquadiste :wink: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message