Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 103 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli de puissance + Décodeur audio logiciel

Message » 21 Mar 2003 22:13

Ya t il un meilleur decodage en software via des logiciels tels que PowerDVD, ou alors vaut il mieux opter pour un decodage hardware via un ampli intégré de type HK AVR 3550 ?

Cette question me turlupine depuis deja pas mal de tps, et ne disposant que d'un "simple" ampli integré hifi 2 voies branché sur une paire de aegis 3, je decode les dvd en dolby surround à l'aide d'un logiciel de lecture DVD. Et le résultat est pas trop mal, ma fois.

J'aimerais savoir si ca vaut le coup d'investir ds un ampli de puissance disposant d'entrées 5.1, afin de decoder ses dvd en software. Je m'étais orienté au depart vers un intégré, mais depuis quelques tps, je reflechie aa une autre solution.

En effet, pourquoi se ruiner dans des amplis AV DTS et DD qui ne sont de tte facon pas evolutifs, alors que le decodage software lui, fait l'objet de mises a jour reguliere (je pense à Power DVD en derniere version qui decode le 6.1) ?

Si vous pourriez eclairer ma lanterne, je vous serez reconaissant.

Ca me semble etre une solution + economique sur le long terme.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2003 22:24

D'ailleurs si on regarde l' onglet "config audio " de powerdvd, on s'apercois que ce dernier dispose de nbreuses options parametrables tels que decodage du Dolby Prologic 2 ,mode True Surround pour recreer une ambiance home cinema sur 2 enceintes (un peu commme le mode Logic 7 du Harman), reglage de la distance des enceintes p rapport a la taille de la piece, DD + ou - present, etc.... :o

En théorie on dispose de decodeurs et reglages identiques a ceux utilisés sur des intégrés AV haut de gamme

Alors pourquoi s'en priver ?
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:42

gourouskippy a écrit:Ca me semble etre une solution + economique sur le long terme.


bein oui mais c est pas aussi pratique et tu es limité en connexions analogiques, pas de sacd par exple
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Mar 2003 14:10

Oui mais a la limite ca me derange pas trop que ca soit pas aussi pratique qu'une solution avec Ampli AV vu que je me debrouille pas trop mal en informatique.
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2003 14:17

Aie, 1er pb, javais pas vu que le prix des ampli de puissance disposant de 5 entrees démarrait a 1000 euros....
gourouskippy
 
Messages: 187
Inscription Forum: 20 Fév 2003 20:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2003 23:09

DIY !!! 8)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message