Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Snifff...j'ai fumé mon Denon!!!!

Message » 29 Aoû 2002 17:13

(En réponse à Doc'M)
Tu as tout-à-fait raison.
Le plus drôle c'est que sur une SBLive 5.1 cette sortie peut-être commutée en ANALOG OUT pour le CENTER/SUBWOOFER, c'est sûrement la cause du claquage d'ampli...

Soit un connecteur 3.5 à quatre contacts :
- Carte NON 5.1 : S/P-DIF front and S/P-DIF rear.
- Carte 5.1 : S/P-DIF front, S/P-DIF rear, S/P-DIF center/subwoofer >>OU<< analog out center/subwoofer (avec un jack stéréo standard je suppose).
Attention au réglage logiciel :-{
En passant ce que demande un ampli et ce que sort la "SBLive Digital I/O card" sur sa cinch S/P-DIF est conforme au standard "IEC958 consumer electronic".

Jean-François
jfw
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 13:12

newbie mais a écrit:
Sinon une bonne carte son 24bits pas trop chère??
merci


salut!
condoleances ...
fortissimo 2 a 70€ chez leclerc (donc peut faire mieux)
terratec 512i a 54€, meme cremerie
toutes les deux ont des sorties numeriques
j'attends ma fortissimo2, elle doit arriver (commandee chez gigatech-system: je deconseille fortement: meme prix qu'en grandes surfaces, et delais pfiouuuuu, deja une semaine...)



Tiens puisque l'on parle de Fortissimo
Aleez voir sur clubic.com, ils testent la fortissimo 3 qui fait du 6.1 et 7.1.
Ainsi tu seras parrer pour l'avenir :wink:
deus666
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 19:11
Localisation: Charleroi
  • offline

Message » 21 Mar 2003 13:31

ajds a écrit:Pour ceux qui lirons l'article jusqu'au bout, vous pourrez remarquer que comme je le dis depuis le début seuls certains modèles sont concernés. En gros et en synthèse :
- CT4760 (Platinum, X-Gamer, Live!Player 1024 and MP3+) = 5 V
- CT483x = 0,5 V
- Les dernières sorties = > 0,5 V < 5 V donc certainement en gros autour de 2 V

Bref, sur 3 séries de cartes, une seule respecte la norme. Conclusion, perso, j'éviterais d'utiliser une carte son Creative branchée sur mon préamp HC à XX-Kf, maintenant, vous faites ce que vous voulez, c'est votre argent après tout :grin:


Hello ajds,

Es tu sure de ces informations ?? Je possède une SB live CT 4830 (SPDIF 0.5 V ?? vraiment ??) et j'hésite à la brancher à mon ampli. D'un autre côté vu que je l'ai c un peu dommage d'en acheter une nouvelle.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mar 2003 15:40

Bon, suite a ca je vasi m acheter un cordon optique et brancher le spdif out optique de mon rack sblive platinium a l ampli et non le coax...

encore des depenses :/
hfrnono
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Fév 2003 12:21
Localisation: Rennes, BZH
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:27

Salut les gars!! :)
Waouh,que de sueurs froides!!!!Cette histoire d'ampli grillé me fait vraiment flippé pour la simple et bonne raison que je voulais faire la meme chose!!!!!!OOOOOuuuuuuFFFF!
En fait,je viens d'acquérir unYam1200 et je souhaitais le brancher a mon PC pour utiliser le DVD de mon PC.Creative etant une valeur sure dans ce domaine,c'est tout naturellement que je me suis penché sur leur produit.Et qu'est que je lis!!!!! :o :o
Etant donné que je n'ai encore rien acheté,au lieu de chercher des cartes complementaires machin-truc,pourquoi ne pas faire le bon achat du premier coup : une Hercule par ex??
Je sollicite vivement votre aide car je ne connais personne d'assez competent sur le sujet dans mon entourage.Et vu les sommes investies,mieux vaut ne pas se gourrer... :-?
A bientot,j'espere :)
Bonne ecoute 8)
shz'
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 21 Mar 2003 23:58

wen a écrit:Hello ajds,

Es tu sure de ces informations ?? Je possède une SB live CT 4830 (SPDIF 0.5 V ?? vraiment ??) et j'hésite à la brancher à mon ampli. D'un autre côté vu que je l'ai c un peu dommage d'en acheter une nouvelle.


Ben en tout cas, c'est ce que dis le 3DSoundSurge.com et ils sont assez fiable en général.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Mar 2003 0:19

Salut Ajds

Est se que tu as un lien pour une doc de la SB audigy. Je ne trouve rien sur la connexion SPDIF de l'audigy (voltage?).

Je m'apprétais à la connecter à mon ampli, du coup je me documente avant.

Quel type de jack faut-il et ou se le procurer?

MErci
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 22 Mar 2003 0:26

nan, je n'ai aucune information précise sur l'audigy a ce sujet.

Essaye Google ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Mar 2003 0:32

Merci je suis en train
viking06
 
Messages: 759
Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Localisation: au soleil
  • offline

Message » 22 Mar 2003 1:08

salut ajds je sais que tu es très solicité sur ce forum mais vu ton espérience dans beaucoup de domaine... se serait dommage de se priver de tes conseils! :roll:
J'ai mon pc connecté en analogique 2.0 et je me demandais si il y avait un rique de ce genre ou si cela ne valait que pour les signaux numériques?
Pourrais-tu m'expliquer qu'est-ce que le s/p dif? cela n'est-il juste une autre facon de dire "numérique"? :oops:

Merci et sors-moi de l'igniorance :cry: grace à ton savoir inépuisable 8)
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2003 1:38

morespeeder a écrit:J'ai mon pc connecté en analogique 2.0 et je me demandais si il y avait un rique de ce genre ou si cela ne valait que pour les signaux numériques?


Aucun risque en analogique à ce niveau.

Pourrais-tu m'expliquer qu'est-ce que le s/p dif? cela n'est-il juste une autre facon de dire "numérique"? :oops:


oui, c'est ca.

S/PDIF pour Sony/Philips Digital InterFace est la norme de connexion numérique des produits grand public.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 22 Mar 2003 1:47

Merci grand maitre adjs :P
Cela me parait plus claire comme ça! :D
Vu que je compte essayer de passer en numérique du pc a l'ampli je vais relire attentivement toutes les remarques faites a ce sujet! ça m'évitera de venir demander de l'aide lorque que ma section décodage rendra l'âme... paix à son âme :cry:

Merci encore et bonne soirée!

Ps: tu seras encore beaucoup solicité de ma part :roll: car je pense qu'il va falloir de longues années avant de pouvoir dire "je m'y connais en HC!" :lol: lol (du moins autant que toi! :oops: )
morespeeder
 
Messages: 457
Inscription Forum: 15 Déc 2002 17:24
Localisation: Mons - Belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2003 11:10

Y a t il une quelconque contre indication de la part de creative concernant la connexion soudblaster-ampli ?
Parce que vous pourriez vous retourner contre eux via une assoc de consommateurs par exemple.
Generalement quand un produit rencontre des defaillance on l ameliore et
on l echange non ?
Faudrait lancer un sondage : qui a cramé son ampli grace à la sortie coaxiale d une soudblaster et envoyer à creative les resultats !!!
arnaudharley
 
Messages: 314
Inscription Forum: 04 Aoû 2002 15:09
  • offline

Message » 01 Avr 2003 21:36

Moi aussi j'ai une sb live, depuis que je suis tomber sur ce post, je suis repasser en analogique, malgrès que je n'ai eu aucun problème pour l'instant, mais vaut mieux prévenir que guérir... :-?
Purée ça fait peur, griller son ampli pour une carte son de 40 €..
Et comme ça, ça fait un UP, pour ceux qui n'aurait pas vu ce post.. :o
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 01 Avr 2003 21:48

huhu pour ma part, je vais acheter une carte son demain aprem ;p

une petite terratec normalisée pour 35 € =)
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma