Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

un bon p'tit système pour 2300 EUROS

Message » 22 Mar 2003 12:42

2300 euros, c'est déjà un beau budget...
En source, la Cambridge 500SE me parait un bon choix.
Après, le mariage ampli/enceinte est à soigner, ces 2 composants étant très liés il n'est pas forcément judicieux de les choisir "séparément". Du GKF à haut rendement avec un "petit" tube d'une dizaine de watts pourra donner des résultats interresants. A l'opposé, des Proac avec un gros totor pourra aussi donner entière satisfaction à leur propriétaire...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 12:46

Pour OGOBERT, tes remarques sont pertinentes; je vais partir des Mulidine comme point de départ; elles me semblent bien correspondre à ce que nous recherchons. Il reste à trouver les âmes soeur pour la source et l'amplification et... avoir assez de sous :wink:

Pour ARCHI, je vais les chercher vendredi chez Didier à Marseille !!!!! :P :P :P !!!

Cette commande est une pure folie, c'est sur !

écoute un peu :

5 THIEL CS1.6
un vidéo projecteur NEC HT1000
un pionner 757 Ai
un Rotel RSP1066
3 ampli ISEM Quovalis pour l'avant
2 ampli Kairn Méa pour l'arrière.
Les cables sont des Synergistic Research; très beau mariage avec THIEL.

Je garde le Conrad Johnson PV11L pour faire chanter Mozart sur les THIEL et mon MV52 a fait un heureux dans le forum; il n'en revient pas de ce que peut faire cet ampli ! (hein Sylvain :wink: )

Ce truc est dingue , je n'en reviens toujours pas d'avoir commandé tout ça; je vais mettre 10 ans pour le régler (heu.. les banquiers sont interdits de Forum hein !!??) mais on ne vit qu'une fois; et encore !

Il ne me reste plus qu'à préparer la pièce qui va recevoir tout ça (actuellement une pièce du grenier; tout à faire).

Je vous raconterais ! :lol:
Dernière édition par Gecko131 le 22 Mar 2003 12:59, édité 2 fois.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:03

Je vous raconterais !

on espere bien !!! ;)
tu vas te regaler : les thiels sont tres bien et les isems idem (j'ai ecouté le "petit" integré xtasis et les blocs mono dont je ne me rappelle plus la ref : c'est ceux là?si oui, tres bon aussi.....je connais moins le reste
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:10

-----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:57, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 13:28

Gecko131 a écrit:Pour ARCHI, je vais les chercher vendredi chez Didier à Marseille !!!!! :P :P :P !!!

Cette commande est une pure folie, c'est sur !

écoute un peu :

5 THIEL CS1.6
un vidéo projecteur NEC HT1000
un pionner 757 Ai
un Rotel RSP1066
3 ampli ISEM Quovalis pour l'avant
2 ampli Kairn Méa pour l'arrière.
Les cables sont des Synergistic Research; très beau mariage avec THIEL.

Je garde le Conrad Johnson PV11L pour faire chanter Mozart sur les THIEL et mon MV52 a fait un heureux dans le forum; il n'en revient pas de ce que peut faire cet ampli ! (hein Sylvain :wink: )

Ce truc est dingue , je n'en reviens toujours pas d'avoir commandé tout ça; je vais mettre 10 ans pour le régler (heu.. les banquiers sont interdits de Forum hein !!??) mais on ne vit qu'une fois; et encore !

Il ne me reste plus qu'à préparer la pièce qui va recevoir tout ça (actuellement une pièce du grenier; tout à faire).

Je vous raconterais ! :lol:


Arfff ça c'est une install comme je les aime ;), excellent choix, tu ne risques pas de le regretter crois moi :P
Seul point d'interrogation, pourquoi avoir pris du Cairn pour l'arrière :o, le tout aurait été d'un divin avec 5 blocs mono identiques sur 5 enceintes identiques, mais bon là je taquine biensûr, ce n'est pas vraiment une critique ;)

Régale toi bien, car effectivement on ne vit qu'une fois !

Je vais d'ici peu passer du côté obscur de THIEL, et oui on se refait pas :cool:

Archifuturthielien
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 14:05

Gecko131 a écrit:Tout ça est très intéressant. L'idée des Mulidines est une excellente idée !

Merci à tous ! j'attends la suite de vos propositions avec intérêt; avec quoi alimenter les mulidines à part le choix des Cambridge ??

Pour le choix des musiques écoutées, très éclectique le neveu. Donc, je favorise un choix orienté "classique" et naturel (voire beauté) des voix.

essaie donc un exposure 2010 avec des mulidines tu m'en diras des nouvelles
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mar 2003 17:45

Archi a écrit:
Gecko131 a écrit:Pour ARCHI, je vais les chercher vendredi chez Didier à Marseille !!!!! :P :P :P !!!

Cette commande est une pure folie, c'est sur !

écoute un peu :

5 THIEL CS1.6
un vidéo projecteur NEC HT1000
un pionner 757 Ai
un Rotel RSP1066
3 ampli ISEM Quovalis pour l'avant
2 ampli Kairn Méa pour l'arrière.
Les cables sont des Synergistic Research; très beau mariage avec THIEL.

Je garde le Conrad Johnson PV11L pour faire chanter Mozart sur les THIEL et mon MV52 a fait un heureux dans le forum; il n'en revient pas de ce que peut faire cet ampli ! (hein Sylvain :wink: )

Ce truc est dingue , je n'en reviens toujours pas d'avoir commandé tout ça; je vais mettre 10 ans pour le régler (heu.. les banquiers sont interdits de Forum hein !!??) mais on ne vit qu'une fois; et encore !

Il ne me reste plus qu'à préparer la pièce qui va recevoir tout ça (actuellement une pièce du grenier; tout à faire).

Je vous raconterais ! :lol:


Arfff ça c'est une install comme je les aime ;), excellent choix, tu ne risques pas de le regretter crois moi :P
Seul point d'interrogation, pourquoi avoir pris du Cairn pour l'arrière :o, le tout aurait été d'un divin avec 5 blocs mono identiques sur 5 enceintes identiques, mais bon là je taquine biensûr, ce n'est pas vraiment une critique ;)

Régale toi bien, car effectivement on ne vit qu'une fois !

Je vais d'ici peu passer du côté obscur de THIEL, et oui on se refait pas :cool:

Archifuturthielien
:wink: :wink:


Tu t'en doutes, la réponse à ta question pour les amplis arrières est une bête question de sous.

J'avais mis une ligne rouge coté dépenses, j'étais sur d'en être très loin et puis, petit à petit... :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 17:49

JérômeB a écrit:
Gecko131 a écrit:Tout ça est très intéressant. L'idée des Mulidines est une excellente idée !

Merci à tous ! j'attends la suite de vos propositions avec intérêt; avec quoi alimenter les mulidines à part le choix des Cambridge ??

Pour le choix des musiques écoutées, très éclectique le neveu. Donc, je favorise un choix orienté "classique" et naturel (voire beauté) des voix.


Je vais me répéter, mais tant pis...

Une électronique Quad 34+606 ou 405 fera merveille, même sur des Mulidines (très bonnes enceintes).

Sinon, il y a chez Exposure ou Vecteur des électroniques tout à fait dignes d'intérêt.

Sinon, il semblerait effectivement que ton MV52 enchante littéralement son nouveau propriétaire...

JérômeB


On ne pense jamais à QUAD, c'est une bonne idée; à voir. Je ne sais plus à quel tarif ils sont proposés.

Quand au MV52, c'est au départ un ampli qui, bien marié, peut carrément devenir exceptionnel. En plus, il a quelques astuces Peter Belt qui le rende encore meilleur et que j'ai laissé à Sylvain ...;-)
Dernière édition par Gecko131 le 22 Mar 2003 17:55, édité 3 fois.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 17:50

LaurentV a écrit:
Gecko131 a écrit:Tout ça est très intéressant. L'idée des Mulidines est une excellente idée !

Merci à tous ! j'attends la suite de vos propositions avec intérêt; avec quoi alimenter les mulidines à part le choix des Cambridge ??

Pour le choix des musiques écoutées, très éclectique le neveu. Donc, je favorise un choix orienté "classique" et naturel (voire beauté) des voix.

essaie donc un exposure 2010 avec des mulidines tu m'en diras des nouvelles


Trés intéressant aussi Exposure (marque ancienne que j'ai un peu perdu de vue. Quels sont les tarifs ? que vois tu comme source ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2003 18:33

Tiens Gecko, avais-tu essayé le CJ MV52 sur les 1.6 ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 18:49

------------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:57, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:24

ACVotre a écrit:Bonjour M. Burndav

"Casseurs de db" = casseurs de décibels, des personnes qui aiment des musiques synthétiques, techno ou autres ou là je conseille plus des systèmes de sono. Attention, mes propos ne sont pas péjoratifs.


Je suis mal barré avec une paire de MC26 Divatech alimenté par un ampli numérique.

C'est térrible de réduire la hifi à ce jugement. Néanmoins nombre de musicien, d'audiophile, de mélomanes et d'ingénieur du son sont des "casseurs de db" et sourd par dessus le marché car qu'est ce qu'ils peuvent s'emmerder avec du Cambridge.

Non voyez vous AC Votre, la vérité la dedans c'est que la hifi est un vaste monde dans le quel de nombreuses personnes peuvent trouver leur bonheur, qui avec du cambridge (que je n'hésites pas à conseiller à mes clients qui ne partagent pas mes envie), qui avec des marque bien plus dynamique, qui avec bien d'autre chose encore.

Notre métier à nous revendeur c'est de savoir que tout cela existe et de diriger les clients vers les marques qui avec leur couleur sonore leur donnerons satisfaction.

Donc si vousave des "cassseurs de db" dont vous ne savez pas quoi faire, n'hésitez pas à nous les envoyer on s'en occupera.

Cordialement,

Ronan Elecson (cassé comme notre modo adoré)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:27

----------
Dernière édition par JérômeB le 04 Oct 2004 21:58, édité 2 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:51

Archi a écrit:Tiens Gecko, avais-tu essayé le CJ MV52 sur les 1.6 ?

Archi
:wink: :wink:

Non non ARCHI, le MV52 est parti avant que n'arrivent les THIEL. Oh, je ne doute pas que le mariage aurait fait BING !!

Mais il faut bien faire des compromis et compte tenu du prix des lampes des DLP + les tubes du pré ampli, ceux du Sonic Frontiers, le pétrole les impôts et tout ça... Bref :wink:

Mais les petits Quovalis (aidé du toujours vaillant PV11L) devraient déjà bien chanter.

Pour être clair, le MV52 doit être MAGIQUE avec les THIEL.

Allez, j'ai choisi ! HOP :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2003 9:19

Gecko131 a écrit:
LaurentV a écrit:
Gecko131 a écrit:Tout ça est très intéressant. L'idée des Mulidines est une excellente idée !

Merci à tous ! j'attends la suite de vos propositions avec intérêt; avec quoi alimenter les mulidines à part le choix des Cambridge ??

Pour le choix des musiques écoutées, très éclectique le neveu. Donc, je favorise un choix orienté "classique" et naturel (voire beauté) des voix.

essaie donc un exposure 2010 avec des mulidines tu m'en diras des nouvelles


Trés intéressant aussi Exposure (marque ancienne que j'ai un peu perdu de vue. Quels sont les tarifs ? que vois tu comme source ??


Le "prix public conseillé" est a un peu plus de 1000 €. Pour une source, jai pas trop d'idées :
soit tu veux orienter le système vers le détail et l'analyse auquel cas on peut voir un micromega (d'aprés ce que j'ai pu en lire je ne l'ai jamais écouté, et de par la réputation de la marque) ou un Sony 940, j'ai ré écouté hier, c'est analytique, détaillé, précis, par contre ça manque de cohérence et de legato.
Soit tu veux aller vers plus de chaleur, de "fruité", dans ce type de lecteur le choix dans cette catégorie de prix est plus dificile, peut être un cambridge D500 qui d'après mes souvenirs (j'ai écouté ça il y a plus d'un an) correspond plus a ce qui est décrit.
mais par pitié pas de 723

Je me resume :
Une paire de Mulidine Arpège : 1000 €
un Exposure 2010 : 1000 €
Un micromega minium : 500 € (par ex)
On dépasse de 200€ mais il doit être possible d'avoir une petite remise
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message